Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

win10 logiciel se ferment tous seuls

windows10 application / logiciels se ferment tous seuls

7 mars 2021 à 1:30:11

Bonjour à tous,

voila depuis quelque jours j'ai un soucis avec mon ordi dont je n'arrive pas à me défaire.

Presque tous les logiciels que j’exécute s’ouvre puis se ferme presque instantanément.

J'ai pas de rapport d'erreur ou de crash , c'est comme si je cliqué sur fermé à chaque fois .

Je peux par exemple lancer steam mais aucun de mes jeux. Je peux naviguer avec Firefox mais le notepad ne fonctionne pas. Les journaux d’évènement Windows ne fonctionnent pas non plus et je ne peux pas lancer d'installation de logiciel .

Adwcleaner ne se lance pas non plus enfin pour être précis il se lance mais quand la fenètre de démarrage apparait pour faire un scan , le logiciel se ferme.

Je peux ouvrir VLC et lire des vidéos ou bien regarder des photos avec le logiciel "Photos" intégré de win10.

J'ai essayer la solution trouvé ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/fermeture-intempestives-des-logiciels/1903d647-68f1-4040-b00e-9d2fa5ec226c

L'invite de commande powershell fonctionne  : => DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth , pas de problème

=> sfc /scannow : idem pas de soucis ça va à 100% , RAS.

Voila , j'espère avoir été assez précis , si quelqu'un à une quelconque idée je suis preneur.

PS : le windows store semble fonctionner correctement , je peux installer un logiciel et le faire fonctionner normalement.

-
Edité par GuillaumeZ1 7 mars 2021 à 1:32:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2021 à 13:04:39

Salut !

Tu as lancé un scan antivirus ? Ça ressemble fortement à ça...

Sinon faire un check disque (nécessite un redémarrage de ton PC si c'est la partition principale (C:) qui doit être scannée

chkdsk c: /f /r


A lancer en ligne de commande (cmd) en admin

Attention, le CHKDSK est particulièrement long...

-
Edité par ajja17r 13 avril 2021 à 13:06:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter