Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wincaml : impossible de lancer caml !

    14 février 2016 à 15:54:29

    Bonjour à tous,

    Je souhaite programmer en caml-light de la façon la plus simple possible et 

    à l'école nous utilisons lincaml. Or ce logiciel n'étant plus disponible sur la page web de Jean Mouric, 

    j'ai donc voulu essayer la nouvelle version : Wincaml. Je suis actuellement sous windows 7. 

    J'ai suivi attentivement le tutoriel d'installation (2 choses à faire essentiellement) mais dès que je veux 

    créer un nouveau fichier Wincaml me renvoie l'erreur suivante : 

                                      impossible de lancer caml !

    Que faire ? 

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

    Rd

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2021 à 14:55:07

      Est-ce que quelqu'un a la réponse après toutes ces années ? Il se trouve que j'ai le même problème avec Wincaml que j'ai installé via la page web de Jean Mouric comme mon professeur me l'a indiqué. Y a-t-il une solution à ce problème ou faut-il changer de méthode désormais ? Je suis sous windows 10 32 bits cependant.

      Merci d'avance je vais continuer de chercher de mon côté et si je trouve une réponse je vais clore le sujet une fois pour toutes !

      -
      Edité par Tommy123Geo 6 février 2021 à 14:58:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2021 à 12:51:16

        Dans WinCaml, pourquoi ne pas faire simplement Fichier > Nouveau ?

        Si le message apprait c'est peut-être que OCaml ou/et CamlLight n'est pas installé ? (tous deux téléchargeablessur le site du prof)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2021 à 16:51:04

          J'ai installé Ocaml32 et quand je fais Fichier>Nouveau, Wincaml ouvre mes dossiers pour que je sélectionne ocaml32 et quand je clique rien ne se passe. J'ai d'abord fait exactement comme dans le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=LGYUngcytXQ.

          Ensuite, j'ai utilisé les infos de la page du professeur seulement et rien. J'ai d'ailleurs fini par installer Ocaml pour Windows via un site officiel et Wincaml ne fonctionne toujours pas.

          J'ai donc bien un problème avec mon ordinateur que beaucoup ne rencontrent pas. Il ne s'agit pas, à mon avis, d'une erreur d'application des informations.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2021 à 16:10:57

            tu as "installé" ocaml par exemple ?

            perso, j'ai téléchargé wincaml7.zip, wincaml7_x64.zip, ocaml64.zip et un exemple rubikscubes.zip

            j'ai dézippé wincaml7 sur mon bureau, mis (dézippé) dans ce dossier le contenu de wincaml7_x64, mis (dézippé)le contenu de ocaml64.zip dans le dossier WinCaml7\ocaml\windows\ocaml64

            ensuite dézippé le contenu de rubikscubes.zip aussi dans le dossier wincaml7 , j'ai fait fichier > ouvrir, j'ai cherché un des fichiers oml de l'exemple, ça ma demander si je voulais changer de distribution, j'ai mis oui,  je lui ai indiqué le chemin WinCaml7\ocaml\windows\ocaml64\ocaml et hop

            Edit: je viens de voir que c'est pratiquement ce qui est fait dans la vidéo en fait ^^

            Edit 2: dans ton cas, bien prendre les x32 au lieu des x64.

            -
            Edité par umfred 1 mars 2021 à 16:17:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Wincaml : impossible de lancer caml !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown