Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WINDEV] Connexion a un VPN par programmation

Sujet résolu
29 juillet 2012 à 17:56:55

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en stage et je fait face un problème de programmation sous WINDEV version 17. Je travail sur une application qui pour synchroniser ses fichiers avec un serveur utilise une connexion VPN pour accéder au réseau local de ce serveur.

La connexion au VPN est actuellement faite manuellement avec l'utilitaire de Microsoft sous windows XP SP3 et fonctionne parfaitement. Le protocole utilisé est PPTP.

Mon objectif est de réussir à programmer la connexion et la déconnexion au VPN directement dans le programme.
J'ignore comment réaliser cette connexion et je suis ouvert à toutes propositions pouvant me guider vers une brique de solution.
Je sais qu'il est possible de programmer cette connexion dans un logiciel car le programme qui sera remplacé par le mien réalisait déjà cette connexion, malheureusement je n'ai pas pus obtenir les codes sources de ce dernier.

Pouvez-vous m'aider si vous avez une idée de comment faire ou si vous avez déjà rencontré un problème similaire. Si vous connaissez des ouvrages ou des sites internet ou le problème pourrait être traité(meme partiellement) je suis également preneur.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2012 à 10:10:16

Bonjour a tous,

J'ai réussi a résoudre mon problème grâce une primitive de WINDEV.
La fonction NetOuvreAccèsDistant("nom de la connexion windows") m'a permis d'ouvrir la connexion VPN.
Pour la fermeture de la connexion il faut utiliser: NetFermeAccèsDistant(...)

J’espère que ces infos aiderons d'autres développeurs qui sont confrontés au même type de problèmes.
Merci à toute l'équipe du SDZ pour tout ce que vous faites pour les passionnés de l'informatique. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2021 à 15:28:03

salut j'ai pas compris ce que vous avez fait pour ouvrir la connexion vpn et comment créer la connexion vpn d'abord sur windows ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2021 à 16:02:22

le truc est vieux, mais il suffit de lire la doc de la fonction mentionnée > https://doc.pcsoft.fr/?3056026&verdisp=210 la connexion doit être créée sous windows avant l'utilisation de la fonction.

-
Edité par umfred 14 octobre 2021 à 16:02:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2021 à 16:43:00

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter