Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 100% d'utilisation du disque

Sujet résolu
    21 décembre 2016 à 18:21:14

    Bonsoir,

    J'ai le même soucis que certaines personnes ont eu, mon disque dur est quasiment tout le temps a 100%. Quand je ne fais plus rien, il redescend mais dés que je fais la moindres actions, il s'emballe et grimpe a 100%. La plupart du temps c'est System qui prend plus de 50%, parfois c'est Chrome ou Avast. Quelqu'un a une solution?

     Voici ma capture étendu de mon gestionnaire, pour info la j'était juste en train de taper mon message.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2016 à 11:25:35

      Hello,

      J'imagine que tu as consulté les sujets précédents. Chaque cas est différent donc difficile de cibler la cause juste avec un screen.

      Pour System c'est normal mais ça ne doit pas durer très longtemps. Essais de désactiver Avast, regarder les processus au démarrage, désactiver les services WinUpdate, Superfetch, winSearch. Voir aussi les tâches planifiées.

      Enfin perso avast est gourmand et peu utile sous W10, Un Defender + malwarebytes font déjà du bon travail, sinon un anti-virus payant. Si tu doute et pense à un virus par la suite, tu installes Avast ou autre, fais un scan pour détecter/supprimer puis tu le désinstalle.

      -
      Edité par Lucky13 22 décembre 2016 à 11:29:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2016 à 12:58:58

        Voici une capture après avoir désactiver Avast. Et pour le System il est quasiment tout le temps a 50%. Quand je touche plus a rien il redescend mais dés que j'ai le malheur de charger une page internet par exemple il explose a 50 voir 70%. Pour les processus au démarrage c'est dans le gestionnaire? Et les taches planifiés j'en ai aucune idée. Je joint un screen de mes processus au démarrage et de mon onglet Processus une fois que j'ai désactiver Avast.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2016 à 13:54:29

          Pour le démarrage : 

          Essais de désactiver malwarebytes . Pour Avast aussi, comme sur mon PC 

          ensuite touche windows + r -> tape msconfig et décoche les services inutiles que tu connais.

          Tu as aussi la telemetry, -> fin de tâche . Il y aussi un outil pour la supprimer -> https://www.piriform.com/speccy/download 

          Lien pour l'utiliser : https://www.youtube.com/watch?v=I4yv2qXdN3U 

          Regarde si Defender est activé (on sait jamais)

          Skype est actif même si tu ne l'utilise pas ou  désactivé ? 

          Il faut désactiver petit à petit pour cibler la cause. Enfin w10 est-il à jour ( version 14393.576), car il est capable de forcer une MàJ sans le dire et travailler...

          Ensuite onglet services, en bas -> ouvrir les services: désactiver update, winsearch, superfetch, et voir si un service du genre intelRadpidStorage est activé (le désactivé alors)

          ... puis redémarrer pour voir ce qu'il se passe.

          Pour la planification, j'avoue ne pas trop connaitre, il faut chercher un tuto sur le web. Mais si une défragmentation est planifiée cela peut causer ce genre de comportement. Mais je ne pense pas que ce soit réellement la cause... 

          ps; j'ai connu une période ou lorsque je n'utilisai pas mon PC, Defender en profitait pour analyser mon disque. Les anti-virus font souvent ainsi...

          Et on ne sait jamais, regarder bien que tu n'es pas de problème avec ta RAM.




          -
          Edité par Lucky13 22 décembre 2016 à 14:11:23

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2016 à 15:16:14

            J'ai désactiver Avast et Malwarebyte au démarrage :

            Pour la Telemetry j'ai pas réussi, j'ai bien télécharger ce que tu m'a donné mais dans la vidéo il n'utilise pas ce logiciel la, je dois utiliser celui la?

            Defender n'est pas activé de son coté.

            Skype n'a pas l'air de poser problème, si je l'ai lancé mais que j'y touche pas il reste calme.

            Windows 10 est bien a jour.

            J'ai arrêter tout les processus, par contre en redémarrant ils se relancent, je dois donc les arrêter manuellement, c'est normal?

            Et les problèmes de RAM je vois sa comment?

            Résultat des opérations: C'est un peut plus calme,, il continu a monter a 100% quand je fais une grosse tache (comme lancer Steam ou Skype par exemple) mais il a l'air de se calmer au bout d'un moment. Après s'il y a d'autres pistes d'optimisation je suis toujours preneur :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2016 à 17:10:05

              Autre lien pour w10speecy -> http://infoidevice.fr/bloquer-collecte-des-donnees-windows-10-avec-w10privacy/ 

              Mais c'est pas urgent, la telemetry ne prend pas autant de ressources et w10Speecy est puissant, il ne faut pas faire n'importe quoi ;)

              Vu ta capture Avast prend 29,8%, il y a donc un service en cours. 

              pour les processus, il faut faire arrêter -> appliquer puis passer de manuel à désactiver et faire OK. Normalement ça devrait marcher. S'il se réactive au démarrage c'est qu'un logiciel en a besoin et force l'activation je pense.

              Pour la RAM, paramètres -> système -> informations système, puis regarder si cela correspond a ta RAM installée.

              Sinon il y a une solution radicale, désinstaller Avast (avec REVO qui est performant et créé un point de restauration si problème). Tu sera si c'est lui ou non le coupable. Tu peux le réinstaller si besoin par la suite.

              d'autres pistes, il y en a forcément comme un virus ou malware.

              Aussi j'avais posté cette fonctionnalité à désactiver ->https://openclassrooms.com/forum/sujet/windows-10-gestionnaire-de-taches-disque-100?page=3#message-91420312

              Pour trouver son emplacement -> https://openclassrooms.com/forum/sujet/windows-10-gestionnaire-de-taches-disque-100?page=3#message-91421713  

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2016 à 17:47:42

                Tout est bien désactiver maintenant, sauf Windows update, je n'arrive pas a le passer de manuel a désactiver. Et concrètement, a quoi sert ce que tu m'a faut désactiver?

                Sinon ma RAM a l'air bonne, 4GB de ram, ce que je suis sensé avoir. La fonctionnalité de partage de MAJ est bien désactivé. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2016 à 18:10:51

                  Je t'ai fait désactiver des services non vitales. Perso j'ai fait de même et mon W10 se porte comme un charme. Et il faut bien tester pour trouver des pistes, j'ai fait ainsi de mon côté, car au début j'avais les mêmes soucis.

                  Tu en est ou maintenant avec ton disque après redémarrage du PC ? As-tu désinstallé Avast, à moins que cela te gêne...

                  ps: pour System, quelqu'un a proposer cette manipulation qui semble donner de bons résultats :

                  -> https://openclassrooms.com/forum/sujet/windows-10-gestionnaire-de-taches-disque-100?page=3#message-91419776 

                  -
                  Edité par Lucky13 22 décembre 2016 à 18:16:21

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 décembre 2016 à 20:09:32

                    Au redémarrage du PC, le disque s'affole toujours autant, mais en attendant un peut sa se calme. Pour Avast je sais pas trop... Tu pense vraiment que Defender suffit?

                    Les commandes je les avait vu mais sa me met une erreur quand je fais le -stop:

                    C:\WINDOWS\system32>wpr -stop

                            Invalid command syntax.

                            Error code: 0xc5600602

                            Stops WPR recording and merges all the recording into the given file

                            wpr -stop <recording filename> <Problem description>

                    C:\WINDOWS\system32>wpr -cancel

                            There are no trace profiles running.

                            Error code: 0xc5583000

                    C:\WINDOWS\system32>

                    -
                    Edité par percevan80 22 décembre 2016 à 20:10:02

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 décembre 2016 à 20:45:15

                      Pour la commandes je n'ai pas fait car je n'ai pas ce souci, donc je ne peux pas t'aider.

                      pour le disque, si tu attend 2 minutes il retombe à combien ? 

                      ps: je sort de table, mon pc était en veille (capot fermé) et en ouvrant ma session le disque était à 40%. Le coupable, processus Cortana task host. décidément W10 travaille tout le temps, et cortana est un vrai mouchard. Je vais chercher pour le désactiver/supprimer.

                      -
                      Edité par Lucky13 22 décembre 2016 à 20:47:53

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2016 à 20:55:50

                        La si j'attend il reste sous la barre des 10% donc pas de soucis. Mais même quand je fais une utilisation "normale" il recommence a bien se comporter. C'est juste parfois sans raison apparente il s'envole, ou quand je lance n'importe quel programme (Skype ou Steam par exemple) il a un moment ou il passe a 100% puis il redescend autour des 10%.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 décembre 2016 à 21:48:51

                          Oui ça c'est normal, si je ferme Chrome puis l'ouvre mon disque passe vers les 80% puis redescend à 1 puis 0.

                          Tes applications ne font que charger via le disque, ou est le problème alors ? c'est vrai sous Seven on avait pas ces chiffres sous les yeux, juste le voyant du disque. Du coup certains deviennent un peu parano, c'est un peu vicieux de voir ces % ;)

                          Donc finalement ton comportement est normal, sachant que w10 prend plus ressources et travail pas mal en arrière plan,  il enregistre tes activités et te surveille :D

                          -
                          Edité par Lucky13 22 décembre 2016 à 21:50:34

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2016 à 13:13:55

                            Bah avant il restait tout le temps a 100% en permanence, même quand j'était juste sur YouTube par exemple, maintenant c'est bon, merci a toi :) Sujet résolu!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Windows 10 100% d'utilisation du disque

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown