Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10

Menu démarrrer ne fonctionne plus

    15 décembre 2018 à 18:37:15

    Bonjour !
    J'ai 12 ans et un problème : le menu démarrer ne fonctionne pas, contrairement à la barre des tâches.

    J'en profite pour préciser que sur l'ordinateur il y a un compte administrateur et un compte utilisateur.

    C'est très embêtant, je ne peut plus accéder aux paramètres même avec windows + i ou windows + r + ms-settings.

    Sur la barre des taches est affiché un espace sans icônes et quand je clique dessus le message d'erreur suivant s'affiche :

        Explorer.EXE

                 Classe non enregistrrée

    PS 1 : je ne peut pas faire de capture, désolé...

    PS 2 : deux dossier apparaissent en jaune clair dans le compte utilisateur mais pas dans le compte administrateur dans le  C:

    PS 3 : J'a cherché sur google pendant 3 jours avec mon papa mais j'ai rien trouvé :(

    -
    Edité par Piou-piou24 21 décembre 2018 à 14:02:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Côt-côt-côt

      16 décembre 2018 à 22:02:43

      Bonsoir,

      Je tiens tout déjà à te féliciter pour ton orthographe à 12 ans et au fait que tu ais bien détaillé le problème ! C'est vraiment admirable et agréable.

      Ensuite pour ton problème, je te conseille de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec : 

      https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

      Si tu n'y arrives pas par cette méthode, normalement, en débranchant 3 à 4 fois l'ordinateur à la prise pendant qu'il se lance lancera la procédure de démarrage en mode sans échec.

      Puis, dans les options, tenter une réparation de Windows 10

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2018 à 13:41:39

        Bonjour,

        J'ai redémarré l'ordinateur en mode sans échec, mais rien n'y fait, le menu démarrer reste inaccessible...

        Cordialement.

        -
        Edité par Piou-piou24 17 décembre 2018 à 13:42:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Côt-côt-côt

          18 décembre 2018 à 18:10:48

          Bonjour,

          Il y a eu du nouveau.

          La souris veut plus se déplacer sur le compte utilisateur.

          Elle se fige sur l'écran.

          PS : J'ai oublié de préciser que je suis sur Asus Vivobook.

          -
          Edité par Piou-piou24 18 décembre 2018 à 18:12:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Côt-côt-côt

            19 décembre 2018 à 0:54:12

            Hello,

            Etrange comportement, as-tu pensé à revenir à un point de restauration antérieur (s'il y en a un) ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2018 à 20:24:26

              Je serais plus radical : tout effacer et tout réinstaller. Si toutefois ça change grand chose et si c'est possible car avec ces [censuré] de [censuré] de portables car on ne trouve pas forcément les pilotes qui vont avec même sur le site du fournisseur. Espérons que ASUS est plus sérieux, à ce niveau, que HP.

              En tout cas tu as tenté tout ce qu'il fallait faire, rien à redire et félicitations. Mais, si tu ne veux pas être dégoutté à jamais de l'informatique, utilise un VRAI PC, donc une tour où tout, absolument tout, ce qui se trouve à l'intérieur, peut se changer car rien n'est propriétaire.

              Un exemple perso tout récent : l'un des deux ventilos intégrés à mon refroidisseur de processeur (Noctua NH15 si ma mémoire est bonne) ne tournait pas si je ne lui donnais pas un coup de pouce. Et bien je lui est trouvé son remplaçant parmi les ventilateurs internes de PC et à Asunción (Paraguay), c'est tout dire. Et avec des zoulies petites diodes vertes intégrées en plus pour Noël.

              -
              Edité par williamhoustra 19 décembre 2018 à 20:30:12

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2018 à 13:18:20

                Lucky13 a écrit:

                Hello,

                Etrange comportement, as-tu pensé à revenir à un point de restauration antérieur (s'il y en a un) ? 

                Non il n'y en a pas : (

                williamhoustra, quand tu dis tout effacer, ça veut dite que les fichiers seront effacés ? Car il y a des fichiers très importants dessus...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Côt-côt-côt

                  21 décembre 2018 à 7:10:16

                  Quand on parle de réinstaller, il est toujours sous-entendu, toujours, vraiment toujours, qu'on doit d'abord sauvegarder ses données. Toujours. Mais c'est vrai que la première fois, on devrait quand même le dire explicitement ! :)

                  D'ailleurs il faut toujours faire des sauvegardes. Toujours, vraiment toujours, même si on ne compte pas tout réinstaller.

                  (Je me souviens, il y a quelques années, d'un étudiant qui demandait de l'aide parce que, suite à une panne de disque dur ou quelque chose comme ça, il avait perdu tout son projet, et il n'avait plus que quelques jours avant la date limite. À part pleurer avec lui, il n'y avait rien à faire.)

                  (Et je connais quelqu'un qui, un jour, m'a raconté qu'il avait fait réparer son ordinateur. Il m'avait raconté que le réparateur avait tout réinstallé, et donc tout effacé, et il étant scandalisé que le réparateur ait tout effacé. « Il ne t'avais pas prévenu qu'il réinstallerait tout ? » « Si, il me m'avait dit, mais je ne savais pas qu'il effacerait tout. » Ce qui est une évidence pour les réparateurs ne l'est pas pour les clients, et les réparateurs devraient peut-être penser à préciser qu'ils vont tout effacer. Là j'en déduis que williamhoustra n'est pas réparateur... ;) )

                  -
                  Edité par robun 21 décembre 2018 à 7:11:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2018 à 13:40:10

                    Bonjour, j'ai résolu le problème de souris avec fn + f9 (x 2). Le menu démarrer fonctionne toujours pas... et le son ne fonctionne plus, je suis vraiment désolé.

                    Merci de m'avoir aidé.

                    -
                    Edité par Piou-piou24 21 décembre 2018 à 14:18:42

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Côt-côt-côt

                      21 décembre 2018 à 15:38:52

                      Dans l'hypothèse de tout effacer. Il y a, très certainement, des fichiers de données à récupérer. Comment faire ?

                      Il faut :

                      1. Un CD/DVD d'un Linux qui se lance en live, donc sans s'installer, tout en mémoire (Ubuntu, par exemple)

                      2. Une clé USB pour recevoir les données.

                      Une vois lancé Le Linux live se comporte comme tout bon système et peut copier des fichiers en place sur le disque dur de Windows, vers la clé USB.

                      Donc une fois que tous ces précieux fichiers sont à l'abri tu peux récurer le disque dur à la paille de fer.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2018 à 15:55:35

                        williamhoustra a écrit:

                        Dans l'hypothèse de tout effacer. Il y a, très certainement, des fichiers de données à récupérer. Comment faire ?

                        Il faut :

                        1. Un CD/DVD d'un Linux qui se lance en live, donc sans s'installer, tout en mémoire (Ubuntu, par exemple)

                        2. Une clé USB pour recevoir les données.

                        Une vois lancé Le Linux live se comporte comme tout bon système et peut copier des fichiers en place sur le disque dur de Windows, vers la clé USB.

                        Donc une fois que tous ces précieux fichiers sont à l'abri tu peux récurer le disque dur à la paille de fer.

                        Je suis désolé mais je n'ai rien compris. :euh:
                        Il reste juste le problème du son (et celui du menu démarrer aussi) et toi tu me parles d'installer la distribution Ubuntu sur un PC portable !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Côt-côt-côt

                          21 décembre 2018 à 16:22:09

                          Meuh non ! il faut ouvrir tes nyeux-nyeux "Un CD/DVD d'un Linux qui se lance en live, donc sans s'installer, tout en mémoire (Ubuntu, par exemple)"  ai-je dit. Ce Linux te servira à manipuler des fichiers de Windows si Windows n'est pas opérationnel.

                          Le son : Gaffe aux faux pilotes son de Windows ! J'explique : tout est OK question périphériques reconnus, mais j'avais un son bizarre : Un fichier vidéo mettait l'ambiance sonore mais pas les voix des personnages. Jamais vu ça ! Le son c'est tout ou rien, jusque là. J'ai donc installé le pilote son complet de Realtek et tout est redevenu normal.

                          Quand au menu démarrer qui ne fonctionne pas, là c'est grave et ça justifierait une réinstallation complète.

                          -
                          Edité par williamhoustra 21 décembre 2018 à 17:24:52

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2018 à 16:49:03

                            Je pense à un virus ou un pb de disque .

                            1 une capture des Smart avec crystaldiskinfo.

                            Une réinitialisation de Windows suffira en gardant les données dans le centre de sécurité de W10, si c'est bien celui-ci que tu as " W10 "?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                              21 décembre 2018 à 17:20:33

                              Pour les antivirus le seul, le bon, le meilleur, c'est Malwarebytes. Il te fera de la retape pour la version "Premium" mais la version gratuite est bien suffisante et il est bien mieux gérable que Windows defender qui, de plus, est une passoire. Et s'il s'étrangle d'indignation sur d'innocents hacktools tu peux les mettre dans la catégorie pas touche intégrée. Le fait même de ne pas les cocher pour la mise en quarantaine permet de les exclure de l'infamie. Alors qu'avec Windows Defender, c'est la galère.

                              Utile car, pas plus tard que ce matin je veux utiliser une touche morte : ^ sur une lettre a, or j'ai obtenu ^^a. Tout de suite j'ai reconnu mon vieil ennemi DarkComet qui est un RAT (Remote Administration Tool) et pour ce type de RAT je fait du RATcisme alors que j'aime bien les rongeurs. J'ai donc lancé Malwarebytes qui, outre DarkComet, installé dans la base de registre de surcroît, était accompagné d'une demi douzaine de nuisibles. Comment étaient-ils arrivés là ? Mystère, je ne fréquente que des sites de bonne compagnie avec des enfants sages comme Piou-piou24. Bref tout ça a été passé en quarantaine et effacé pour plus de sûreté, redémarrage et mon â s'est écrit sans souci.

                              -
                              Edité par williamhoustra 21 décembre 2018 à 17:25:29

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 décembre 2018 à 17:44:11

                                williamhoustra a écrit :

                                Pour les antivirus le seul, le bon, le meilleur, c'est Malwarebytes


                                J'ai installé cet antivirus et il me dit aucune menace détectée...

                                -
                                Edité par Piou-piou24 21 décembre 2018 à 17:46:52

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Côt-côt-côt

                                  21 décembre 2018 à 18:19:31

                                  Réinitialise le pc en gardant tes documents " pense à sauvegarder " sur un disque dur externe ou autres.

                                  Et malwarebytes c'est un antimalware et pas un antivirus, pour l'antivirus c'est defender de windows ou Kapersky free antivirus, d'autres sont bon aussi sauf " Avast et Avira Macafee " des bouse qui font ramer et qui sont des passoires.

                                  Pour ce qui est des données smart du disque dur avec Crystaldiskinfo. " sur google ".

                                  Post la capture merci.

                                  Merci du retour sur la réinitialisation, la capture des smart et de nommé ton Antivirus.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    21 décembre 2018 à 19:06:45

                                    Ca prend combien de temps l'analyse ? J'en ai fait une après je réinitialise...

                                    -
                                    Edité par Piou-piou24 21 décembre 2018 à 19:07:21

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Côt-côt-côt

                                      21 décembre 2018 à 20:10:35

                                      J'en reviens au conseil d'utiliser un Live Linux pour faire les sauvegardes. Il me semble que ce n'est pas nécessaire, que Piou-piou24 peut les faire sous Windows 10, puisqu'il indique que le problème, c'est l'accès aux paramètres de Windows. Attention de ne pas compliquer les choses.

                                      Piou-piou : est-ce que tu peux sauvegarder les données dans l'état actuel ? Si oui, une solution serait de faire les sauvegardes puis de tout réinstaller (sans précipitation).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 décembre 2018 à 11:08:12

                                        Je ne peux pas sauvegarder mes données sur un CD (je peux pas en entrer un dans l'ordi) et je n'ai pas de clé USB. J'ai pensé à une sauvegarde de données en ligne (Dropbox et tout ça). Que me conseillez-vous ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Côt-côt-côt

                                          22 décembre 2018 à 12:16:07

                                          D'accord je vais essayer d'en demander un pour Noël.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Côt-côt-côt

                                            22 décembre 2018 à 14:52:33

                                            Donc tu confirmes que tu peux effectuer les sauvegardes ? C'est important de bien être précis, qu'on sache exactement quelle est la situation. Par exemple, plus haut, la suggestion d'utiliser un Linux Live supposait que tu ne pouvais plus utiliser Windows, et je suis intervenu uniquement parce que j'avais peur que ce conseil soit inadapté à ta situation précise.

                                            Si tu as besoin de réinstaller tout, attention qu'il faut penser aussi aux logiciels, il n'y a pas que les données. C'est pour ça que je disais « sans précipitation ».

                                            Concernant le disque dur externe de sauvegarde, peut-être qu'il peut intéresser tous les membres de la famille (s'il y a suffisamment de place) ?

                                            Est-ce que tu sais combien de place prend l'ensemble des données que tu dois sauvegarder ? C'est au cas où une clé USB suffirait.

                                            -
                                            Edité par robun 22 décembre 2018 à 14:53:16

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 décembre 2018 à 15:27:18

                                              C'est un problème de logiciel.

                                              Tu n'as pas désactivé le son les touches fn+F5 ou du genre?

                                              Sauvegarde tes données et réinitialise le pc, dans centre de sécurité Windows, dans un 1 temps.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                22 décembre 2018 à 16:05:22

                                                Concernant le menu démarrer ça fait arrivé une fois, j'ai juste redémarrer l'explorateur windows

                                                Pour le son, mise à jour du pilotes depuis le site constructeur.

                                                Depuis w10

                                                te,ter un sfc/ scannow en mode CLI (admin)

                                                Sinon suivre conseil de Philmarc

                                                J'ai l'impression que tes soucis sont plus ailleurs..

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Windows 10

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown