Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 désactiver : svchost.exe (netsvcs)

    6 avril 2016 à 18:57:29

    Bonjour , je suis sous Windows 10 et j'ai le processus svchost.exe (netsvcs) qui me pompe toute ma connexion.

    Je me demandais donc si je peut le désactiver (j'arrête pas de le faire) mais est ce que ca as un risque pour mon pc ?

     Et autrement si c'est dangereux comment je peut faire pour le désactiver sans risque ou que du moins il arrête de pomper toute ma connexion .

      Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2016 à 15:01:04

      Merci pour le site , j'ai essaye toutes les manipulations mais a part Ccleaner qui n'a rien détecté je n'ai pas pu arrêter le processus , je vais donc continuer de faire comme je faisais avant et le désactiver dans le gestionnaire réseau merci quand même pour cette réponse très rapide.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2016 à 15:48:58

        Il serait intéressant -- surtout pour win 10 -- de savoir où ce processus va bourdonner sur le net. Des outils plus ou moins avancés comme Wireshark ou TCPView peuvent aider dans les recherches.

        Deux possibilités majeures:

        • Mises à jour Windows -- si tu utilises une version home, à part désactiver le service windows update et le réactiver manuellement, pas grand chose de possible.
        • Télémétrie. Là par contre, tu peux utiliser la "valise nucléaire" pour faire le ménage à l'arme lourde: ShutUp10, W10Privacy et autres.

        Pour "tuer" un processus de force tu peux utiliser une syntaxe du genre taskkill /f /im processus.exe (ajoute l'option /T pour terminer aussi les sous-processus)

        -
        Edité par Ze Thriller 7 avril 2016 à 15:49:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !

        Windows 10 désactiver : svchost.exe (netsvcs)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown