Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 : Dossier qui remonte tout seul

Ou comment devenir fou quand tu tries un dossier

Sujet résolu
    19 septembre 2015 à 15:08:16

    Bonjour ! 

    Je suis actuellement sous Windows 10 depuis un moment. Je me suis aperçu récemment que mon cher OS, me fait un bug plutôt génant que je n'arrive pas à fixer.

    Lorsque je navigue dans un dossier qui contient beaucoup de fichier (donc un dossier avec une barre de défilement), au bout d'un moment (quelques secondes en général), le dossier revient au début.  C'est vraiment très embêtant parce qu'en plus de devoir trier les fichiers un par un, il bloque aussi le renommage des fichiers ou je suis obligé de me dépécher pour renommer et faire plein de fautes ! 

    Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème trèèès enervant ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Traite les autres comme tu souhaiterais être traités. 

      21 septembre 2015 à 19:02:16

      Personne n'as une idée ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Traite les autres comme tu souhaiterais être traités. 

        22 septembre 2015 à 0:12:32

        Bonjour ! Je ne connais pas Windows 10, mais s'il y a toujours la possibilité d'afficher la fenêtre en ligne de commande (autrefois on faisait 'exécuter un programme' / 'cmd'), tu es sans doute sauvé.

        L'idée, c'est d'aller dans le répertoire en ligne de commande (se déplacer dans l'arborescence avec la commande 'cd'). Ensuite, tu peux renommer les fichiers un par un avec la commande 'move' (« move ancien-nom nouveau-nom »).

        Est-ce que tu dois conserver tous les fichiers, ou bien est-ce que tu peux créer des sous-dossiers pour remettre de l'ordre ? Si oui, tu pourras faire ça en ligne de commande aussi (par exemple pour mettre tous les fichiers commençant par 'a' dans un répertoire appelé 'a' : « mkdir a » puis « move a. a/ »).

        Voir ici pour une liste des commandes : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216209-commandes-de-base-de-l-invite-de-commande-dos-windows/

        (Sous réserve que ça existe sous Windows 10. J'en suis resté à Windows 7 donc je ne suis pas sûr.)

        -
        Edité par robun 22 septembre 2015 à 0:13:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2015 à 10:14:35

          Salut ! 

          La solution que tu me donnes arrange le problème du renomage, mais qu'en est-il des dossiers qui remontent tous seul ? :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Traite les autres comme tu souhaiterais être traités. 

            24 septembre 2015 à 13:10:01

            Essaie d'installer Classic Shell voir si ça améliore les choses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
              24 septembre 2015 à 18:54:50

              Le problème des dossiers qui remontent tout seul semble dû au trop grand nombre de fichiers qu'ils contiennent. Donc il faudrait réorganiser le contenu de ces dossiers, par exemple en créant des sous-dossiers comme j'avais suggéré l'autre jour.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 septembre 2015 à 23:15:36

                Ze Thriller a écrit:

                Essaie d'installer Classic Shell voir si ça améliore les choses.


                Rien ne change, mais je garde le programme pour le menu démarrer, merci ! 

                robun a écrit:

                Le problème des dossiers qui remontent tout seul semble dû au trop grand nombre de fichiers qu'ils contiennent. Donc il faudrait réorganiser le contenu de ces dossiers, par exemple en créant des sous-dossiers comme j'avais suggéré l'autre jour.

                Bah, figure toi que ca ne le fait que dans des fichiers ou il y a beaucoup de dossier (sinon, il n'y aurait même pas de barre de défilement sur le coté). Le pire dans ce soucis, c'est que je l'ai depuis que je suis sous Windows 10. Je ne l'avais pas sous Windows 8.1 ... C'est pour cela que ça me semble si bizarre. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Traite les autres comme tu souhaiterais être traités. 

                  19 novembre 2015 à 9:49:23

                  Bonjour, même problème ici, et depuis plusieurs mois. j'ai fait avec jusque la mais je craque. qqn a t'il trouvez une solution depuis ?  car je ne vais pas renommer chaque fichier sur le cmd ad vitam aeternam.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2015 à 9:57:58

                    je me permet de me répondre a moi même avec un lien : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/barre-lat%C3%A9rale-remonte-toute-seule/b11e4248-41df-4c8f-8deb-4fcdac3a820a

                    en faite le fait de changer les couleur de Windows avec le fond d’écran reset explorer a chaque changement. encore un windows coder avec les pieds ...

                    -
                    Edité par guillaumedk 26 janvier 2021 à 12:07:52

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2016 à 19:06:03

                      Dans Windows 10 : Ouvrir l'explorateur de fichiers

                      Dans le ruban (barre d'icones), cliquer sur "Options" (dans le groupe Afficher/Masquer)

                      Une boîte de dialogue s'ouvre: "Option des dossiers", avec trois onglets.

                      Sélectionner l'onglet "affichage" puis descendre l'ascenseur jusqu'à la section "Volet de navigation"

                      Oter la coche "développer jusqu'au dossier ouvert"

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juin 2016 à 15:49:54

                        bonjour sa marche toujours pas la fenetre se promene toujours impossible de bosser merci de votre aide
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 juillet 2016 à 13:19:37

                          guillaumedk a écrit:

                          je me permet de me répondre a moi même avec un lien : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/barre-lat%C3%A9rale-remonte-toute-seule/b11e4248-41df-4c8f-8deb-4fcdac3a820a

                          en faite le fait de changer les couleur de Windows avec le fond d’écran reste explorer a chaque changement. encore un windows coder avec les pieds ...


                          Merci de ta réponse j'avais le même soucis a chaque changement de la photo d’arrière plan le dossier s actualise et cela remonte tout la haut effectivement ils ont codé avec les pieds dans des chaussures de ski.

                          J'ai donc désactivé le choix automatique  de la couleur (clic droit bureau> personnaliser > couleurs > choisir automatiquement une couleur d'accentuation à partir de mon arrière plan > désactivé)

                          PS: Pour vérifier j'ai simplement forcé l'image suivante en faisant un clic droit sur le bureau.

                          -
                          Edité par le_liquideur 9 juillet 2016 à 13:25:55

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 juillet 2016 à 21:24:52

                            Bonjour,

                            J'apporte ma contribution en tant que technicienne et formatrice chez les particuliers :

                            - j'ai résolu ce problème chez une cliente en agrandissant la fenêtre tout simplement.

                            - j'ai ajouté une commande au registre pour faire agrandir automatiquement les fenêtres (attention : ca ne marche pas à tous les coups cette entrée dans le registre !).

                            en espérant que cela servira à certains d'entre vous en complément à ce qui a été déjà proposé ci-dessous.

                            Bonnes vacances aux chanceux et nonne semaine aux autres. ;)

                            Virginie 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juillet 2016 à 12:18:06

                              - j'ai ajouté une commande au registre pour faire agrandir automatiquement les fenêtres (attention : ca ne marche pas à tous les coups cette entrée dans le registre !).

                              On peut avoir le détail stp ? Ca pourrait faire avancer un autre topic et ça m'intéresse du même coup :p

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                                17 juillet 2016 à 10:58:37

                                Bonjour,

                                J'ai trouvé une solution sur ce site: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/barre-lat%C3%A9rale-remonte-toute-seule/b11e4248-41df-4c8f-8deb-4fcdac3a820a
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 novembre 2016 à 15:41:36

                                  Bonjour à tous

                                  Ce problème découle d'un bug incroyable mais encore un de plus avec ce fichu windows 10.

                                  Le bug est en lien direct avec le minuteur des changements de fond d'écran.

                                  Mon fond d'écran change d'image toutes les minutes. Donc lorsqu'on arrive au bout de ces 60 secondes, Windows 10 prend la liberté de revenir au début du dossier. Et si vous possédez de nombreux fichiers dans un dossier, ça devient vite exaspérant !!!!

                                  Car tout est lié : les dossiers, les fichiers, la couleur des fenêtres, de la barre démarrer, etc...

                                  J'ai fait le test en passant de 1 minute à 10 minutes. Je constate maintenant que Windows 10 ne m'exaspère plus que toutes les 10 minutes!!! C'est déjà ça de gagné !!!

                                  Ahhh Windows XP était si bien, pas parfait mais maintenant c'est de mal en pis à chaque nouvelle version !!!!

                                  Merci à tous ceux dessus qui m'ont aidé à me mettre sur la piste de la solution

                                  JAY T.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 mars 2017 à 1:38:01

                                    Petit update : 

                                    Depuis la dernière mise à jour de W10, je n'ai plus de soucis. Faire les mises à jour peut régler la situation.

                                    Je met ce topic en résolu.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Traite les autres comme tu souhaiterais être traités. 

                                      24 avril 2017 à 15:50:11

                                      Bonjour à tous

                                      Ce problème découle du fond de l'écran qui change d'image et de couleurs fréquemment . Donc lorsqu'on arrive au changement de couleur Windows 10 prend la liberté de revenir au début du dossier. Et si vous possédez de nombreux fichiers dans un dossier, ça devient vite exaspérant !!!!

                                      Car tout est lié : les dossiers, les fichiers, la couleur des fenêtres, de la barre démarrer, etc...

                                      J'ai fait le test en désactivant le crochet dans paramètre des couleur ( choisir automatiquement une couleur d'accentuation a partir de mon arrière plan ) Je constate maintenant que la barre des dossier ne remonte plus toute seul.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Windows 10 : Dossier qui remonte tout seul

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown