Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 : fichiers .bat disparaissent en masse

    23 septembre 2019 à 9:52:26

    Bonjour,

    j'ai un petit problème avec les fichiers .bat que j'essaye de modifier avec le bloc-notes de Windows 10.

    En fait à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un .bat avec le bloc-notes, ça me crée une nouvelle page "sans titre" au format txt alors que moi je souhaite modifier le fichier .bat que j'essaye d'ouvrir.

    Par ailleurs après avoir terminer avec le bloc-notes les fichiers .bat disparaissent en masse.

    C'est un problème qui m'arrive avec sgminer-kl, c'est miner de cryptomonnaies, j'utilise le site miningpoolstats pour trouver quel est le meilleur pool, mais en vain. Puisque mes fichiers .bat disparaissent, et ce sont eux qui exécute le programme.

    Que dois-je faire d'après vous pour me lancer dans le mining d'ethereum (ETH) et d'ethereum classic (ETC) ??

    EDIT: Désolé de rallonger encore un peu le texte.

    Mais j'aimerais savoir si les miners sont exécutable sous Ubuntu (que je viens tout juste d'installer).

    Parce que j'ai essayé plusieurs miners sous Windows (Claymore, eth__, Phoenix Miner tous trouvable sur bitcointalk) et pour chacun les fichiers .bat disparaissent dès que j'essaye de les modifier.

    Est-ce un problème venant de mon antivirus Bitdefender ?

    Est-ce que je ne peux pas plutôt miner sous Ubuntu vu qu'il n'y aura pas de problème d'antivirus dessus ?

    Et si oui avec quels programmes car je ne sais même pas comment installer un programme sous Ubuntu.

    Comment est-ce qu'on utilise les fichiers .bat et les fichiers .bash sous Ubuntu ??

    Merci d'avance pour votre aide.

    -
    Edité par Stephclicker 23 septembre 2019 à 10:03:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2019 à 15:05:10

      Bonjour
      Je ne peux pas répondre pour Ubuntu mais je fais du .bat sur W10.
      Si j'appelle Bloc-Notes sur le bureau, le fichier n'a pas de nom et lorsque je lui en donne un à la fin, on dirait qu'il renomme autre chose.
      Si le fichier existe déjà, je vais dans le Menu contextuel et je me déplace jusqu'à Modifier.
      Je sélectionne Bloc-Notes (c'est le défaut pour moi).
      Je peux éditer mon fichier et le sauver normalement.
      J'espère que cela va t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        30 septembre 2019 à 16:33:13

        Salut,

        Est-ce que, par défaut, Bloc-notes n'enregistrerait pas les fichiers avec l'extension .txt automatiquement ?

        Dans ce cas, enregistrer un fichier "fichier.bat" donnerait "fichier.bat.txt", et peut-être que Windows, voyant deux extensions, supprime ce qu'il estime être en trop et l'enregistrement final donne : "fichier.txt". Faut tester, et surtout, afficher les extensions de fichiers.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2019 à 17:05:28

          L'extension  .txt  est en effet suggérée par défaut. Bloc-Notes dit "*.txt" dans la ligne d'édition.
          Je viens de faire un test sur le bureau avec Bloc-Notes. J'enregistre mon fichier sous le nom "salut.t" et je ne retrouve pas mon fichier.
          Il n'est pas sur le Bureau, ni dans mon dossier Ordi (C:Users\Administrateur, ni dans mon sous-dossier Documents.
          Je crois qu'il a une fois renommé Internet Explorer pour ce que j'avais donné, mais sans l'extension.
          Pour information, les fichiers  *.t  s'ouvrent avec Bloc-Notes sur mon ordi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            30 septembre 2019 à 23:13:44

            J'ai la grosse flemme de redémarrer l'ordi donc je testerai pas, mais, de mémoire, quand on enregistre un fichier depuis un logiciel tel Bloc-notes sous Windows, à la zone extension on peut sélectionner autre ou sans et en enregistrant en tapant manuellement une extension, ça devrait s'enregistrer et non pas disparaître je pense.

            Steph, en fait Windows et Linux Ubuntu ne proviennent pas du même OS donc, il est peu probable qu'un programme de mining sous Windows fonctionne sans manipulations sous Ubuntu, à moins que le programme soit multi-plateforme, à vérifier sur le site web du programme dans la F.AQ. ou la documentation. Si tu veux Ubuntu juste à cause du blocage par l'antivirus, c'est pas une bonne idée parce que si l'antivirus bloque, c'est qu'il a ses raisons, et changer d'OS ne diminuera pas les risques que tu pourrais prendre.

            D'ailleurs, je ne saurai t'aider, mais, va sur un forum sécurité comme sur HFR ou malekal pour vérifier la santé de ton OS. C'est pas normal cette disparition de fichiers .bat.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2019 à 23:33:12

              Salut
              J'obtient le comportement que je décrit seulement sur le Bureau et pas ailleurs. Le Bureau semble avoir un statut particulier.
              J'ai même essayé de nommer un fichier "Zoulou.t.txt" mais je ne le trouve pas non plus.
              Si je crée un fichier .rtf ou .txt sur le Bureau sans modifier ou ajouter une extension, je n'ai pas de problème avec WordPad ou Bloc-Notes.
              Ailleurs, je crée mes fichiers en allant dans le Menu contextuel > Nouveau > Fichier en format txt ou rtf (un à la fois).
              J'entre le nom du fichier, par exemple "Zouave.t".
              J'efface l'extension  .txt  ou  .rtf  et Windows me donne le message suivant:
              «Si vous modifier l'extension, le fichier risque d'être inutilisable»
              Il y a en effet quelques caractères indésirables que je supprime: {\rtf1}
              Les fois suivantes, le message n'apparaît pas et le fichier est normal.
              Comme je l'ai dit, il s'ouvre avec Bloc-Notes pour l'extension  .t
              Je me suis arrangé pour que ce soit la même chose pour les extensions .c .css .h .t
              Pour les extension .bat et .cmd, cela ne semble pas marcher, c'est peut-être normal si je veux les exécuter.
              Les extensions .html s'ouvrent avec mon navigateur web par défaut. Je les modifie avec le Menu contextuel et l'option Ouvrir avec ...
              Je peux créer sans problème un fichier Zouave.t.txt et il est ouvert avec WordPad.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                30 septembre 2019 à 23:39:17

                Parfois c'est difficile de te suivre Pierre parce que tu as, je pense, un meilleur niveau que moi. Mais, Windows est très carré avec les extensions, avec Linux, je peux enregistrer une photo avec l'extension .txt, je pourrais l'ouvrir normalement dans un logiciel d'image, avec Windows, par défaut, pour un .txt il va ouvrir Bloc-notes, il faut donc forcer l'ouverture d'une autre application voire demander à Windows de changer ou d'arrêter l'utilisation d'un logiciel par défaut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2019 à 0:56:16

                  Tu as tout compris, les extensions sont la clé des applications dans Windows.
                  Comme je te l'ai dit, sur Unix (et Linux) les extensions ont peu de sens (pas sûr pour .c et .h avec gcc?).
                  Pour ouvrir avec une application donnée, tu peux essayer avec le Menu contextuel (l'équivalent du bouton droit de la souris).
                  Tu te rend jusqu'à Ouvrir avec ...
                  Si tu es chanceux, tu trouves l'application qui te convient. C'est ce que j'ai fait avec mes extensions .c, etc.
                  Il te demande si tu veux cette application par défaut pour l'extension en question.
                  Sinon, c'est plus compliqué. Il faut aller dans le Panneau de configuration. Je ne me rappelle pas où exactement.
                  Tu peux alors associer une application à une extension. Encore là, il faut que Windows la retrouve ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    1 octobre 2019 à 16:21:10

                    Je viens de tester un code python 3 que j'ai enregistré avec une extension fictive. Dans le terminal, le fichier n'est pas reconnu dans l'auto-complétion de python3, mais, en tapant par défaut, le programme s'exécutait.

                    Pour revenir à Windows, dans la sélection Ouvrir avec... il doit y avoir l'option Autre.

                    D'ailleurs, l'extension est davantage utile à l'utilisateur qu'à l'OS, c'est simplement que par habitude des extensions sont associés à un type de fichier. Tout utilisateur suffisamment averti sait qu'une photo sera enregistré en .jpg. Mais, ce sont les métadonnées qui permettent de savoir à l'OS quel est le type de fichier.

                    Pour en revenir au problème initial, normalement, pour éditer un fichier .bat avec un éditeur de texte*, on ne fait pas double-clic sur le fichier, mais clic-droit et éditer le fichier.

                    * Franchement, télécharge Notepad++, et lâche cette horreur de Bloc-notes.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 octobre 2019 à 17:42:20

                      Salut,
                      Les éditeurs comme WordPad ou Bloc-Notes (ainsi que Word ou Writer) ont la faiblesse de ne pas faire de corrections en "batch" comme le fait "sed" sur Linux (il est disponible pour Windows).
                      Vi, Vim et Emacs le font très bien sur Linux. Je me rappelle encore assez bien de mes expressions régulières.
                      Je ne demande pas mieux que d'utiliser Notepad++ mais mon essai sur W8.1 me laisse perplexe quand à sa compatibilité avec ma synthèse vocale JAWS.
                      S'il y a des raccourcis clavier qui pourraient remplacer la souris (que JAWS n'aime pas!), je pourrais aller de l'avant.
                      Comme nous en avons parlé dans un MP, je suis peut-être prêt pour passer en dual boot avec Linux Ubuntu ...
                      Une autre possibilité est de lancer Notepad++ avec l'invite de commande, mais cela ne règlerait pas tout.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      Windows 10 : fichiers .bat disparaissent en masse

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown