Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 - Gestionnaire de tâches : Disque 100%

Sujet résolu
14 septembre 2016 à 17:06:44

Le fait qu'il te le fasse du jour au lendemain me fait plus penser à l'arrivée d'une mise à jour foutant le boxon qu'à un problème lié à l'âge du PC.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2016 à 17:54:37

acheter des ssd et installer l'os dessus, sa réglera le probleme une bonne fois pour toute.

D’ailleurs je comprend pas comment vous faite pour pouvoir utiliser vos ordis sans.

-
Edité par cog3cog3 14 septembre 2016 à 17:55:16

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2016 à 11:43:33

Même réponse ...

Ensuite que W10 travail lors de l' inactivité de l'ordinateur fait partie de son comportement normal.

J'ai bien sûr été confronté au même souci, après de nombreuses recherches j'ai désactivé certains services presque inutiles.

Dernièrement (passage à la maudite 1067) j'ai désactivé une fois de plus la télémétrie via le registre.

Autre piste, lorsque le disque s'emballe rechercher si le service IntelRapidStorage (un truc dans le genre) est en cours et si oui le désactiver une bonne fois pour toute.

Avec tous ces manipulation de configuration pas de doute, W10 est une belle expérience pour l'utilisateur :D

-
Edité par Lucky13 15 septembre 2016 à 11:50:06

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2016 à 13:09:48

Bonjour,

PierrePvt a écrit:

Bonjour

J'ai un problème similaire.

L'utilisation du disque dur est à 100% alors que tous mes processus consomme 0Mo/s.

J'ai remarqué que cela le fait surtout après une inactivite de l'ordinateur, ou quand je veux l'allumer ou l'éteindre.

• Barre des tâches ne répondant plus.

• Toutes applications en mode "ne répond pas" des que j'interagi avec celui ci.

Je suis totalement perdu, merci de bien vouloir m'aider.

EDIT: Mon pc à un mois à peine, il m'à fait ça du jour au lendemain.

-
Edité par PierrePvt il y a environ 22 heures

Pour qu'on puisse t'aider (ainsi que tous les autres qui auraient ce problèmes), il nous faudrait :

• l'OS (je présume qu'il s'agit de Windows)
  • Un screenshot du gestionnaire des tâches nous permettant de voir quels processus utilisent le disque dur et que tout soit développer (Menu "Affichage" puis "Développer tout" dans le gestionnaire des tâches pour Windows 8.1 et peut-être aussi Windows 10 ou alors cliquer sur les petits triangles à gauche du nom du processus lorsqu'il y en a) (sous Windows 7, il est plus compliqué d'afficher les processus utilisant le disque dur, il faut que je me renseigne sur comment le faire si c'est possible)

-
Edité par Typhlos 15 septembre 2016 à 13:11:00

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2016 à 14:11:24

"Je ne vois pas ce qu'un SSD changera au problème."

J'avais ce probleme sous windows, depuis que j'ai un SSD, le disque est utilisé à 2%, tous est fluide sans lag, voila.

C'est comme avec la ram, si t'en à pas assez, t'en rachete.

-
Edité par cog3cog3 15 septembre 2016 à 14:12:08

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2016 à 14:30:30

J'insiste, je ne vois pas ce qu'un SSD changera au problème. Toi, tu avais un autre soucis visiblement, qui était à mon avis un soucis de fragmentation massive de ton HDD mécanique. Et dans ton cas oui on comprend. Mais ce n'est pas un symptôme qui t'es apparu littéralement du jour au lendemain, la fragmentation c'est quelque chose qui se fait progressivement (la vitesse est variable selon tes activités, mais ce n'est jamais instantané). Et là est la différence avec les appelant à l'aide de ce topic, qui eux ont vu ce symptôme apparaître d'un coup. Et certains intervenant ayant témoigné avoir eu affaire à ce symptôme, je sais qu'ils utilisent des SSD, donc bon...

cog3cog3 a écrit:

C'est comme avec la ram, si t'en à pas assez, t'en rachete.

Même la RAM c'est faux. il faut comprendre le problème pour trouver une solution adéquate. Si tu as un logiciel qui a des fuites de mémoires, tu vas finir par ramer rapidement, et ce que tu aies 8 GB de RAM ou que tu en aies 2 TB (oui ça existe comme config, plutôt côté serveur, virtualisation de machines, et travail de vidéos en principe)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2016 à 15:47:32

Sinon mon problème il est réglé : j'ai fait la mise à jour de Windows 10 proposée automatiquement par le site de Microsoft.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Cordialement, Syl4r.
15 septembre 2016 à 20:43:00

pour mon pc (même pb de disque à 100%) j'ai désactivé toutes les taches en arrière plan (paramètres:application en arrière plan)

et plus de pb depuis . je pense que toutes les applications en arrière plan ont été activées lors de la dernière mise à jour

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2016 à 9:09:44

Désactiver l'anti-virus de Windows 10 car il est le problème de tout sa.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2016 à 12:57:41

StilormLahlou a écrit:

Si l'antivirus de Windows 10 n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue sécurité (ça c'est beaucoup amélioré quand même depuis xp), il a cependant l'avantage d'être directement intégré au système d'exploitation et pour avoir fait quelques tests, il n'est pas plus lourd qu'un autre antivirus. Un problème de sur-utilisation du disque dur peut avoir de très nombreuses origines : un service qui tourne en boucle, un programme en arrière-plan, trop de programmes lancés, etc.

-
Edité par Typhlos 17 septembre 2016 à 12:58:14

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2016 à 14:49:29

Typhlos a écrit:

StilormLahlou a écrit:

Si l'antivirus de Windows 10 n'est pas forcément le meilleur d'un point de vue sécurité (ça c'est beaucoup amélioré quand même depuis xp), il a cependant l'avantage d'être directement intégré au système d'exploitation et pour avoir fait quelques tests, il n'est pas plus lourd qu'un autre antivirus. Un problème de sur-utilisation du disque dur peut avoir de très nombreuses origines : un service qui tourne en boucle, un programme en arrière-plan, trop de programmes lancés, etc.

-
Edité par Typhlos il y a environ 1 heure

J'ai fait plusieurs test ça proviens pas des services, mais ça proviens de l'anti-virus de Windows 10, désactive anti-virus (redémarrage nécessaire) tu verra que le problème sera résolue

-
Edité par StilormLahlou 17 septembre 2016 à 14:51:05

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2016 à 16:58:38

A mon avis, dans ton cas Stilorm (et peut-être d'autres), l'anti-virus Win10 n'avais jamais fait de scan complet du système et était en train d'en faire un en arrière-plan utilisant les ressources inactives du système pour le faire. Théorie, bien sûr.

Plus efficace et pour pas cher (gratuit même) sous Windows, vous avez ClamWin combiné avec GlassWire (pare-feu + surveillance en direct des activités, à la Wireshark mais plus graphique). Pensez-y. ;)

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2016 à 23:59:20

Alors pour le disque dur a 100%? 

Toshiba Satellite P850

Windows 10 installé depuis qu'il est disponible. Tout allais bien jusqu'a il y a 2 semaines. La il est tres lent au demarrage, a l'utilisation et meme a la fermeture. Bref lent tout le temps. J'ai aussi constaté le disque dur utilisé constament a 100%, meme lorsque frais démarré et que rien d'autre que le gestionnaire est ouvert.

Voici un printscreen de cet ordi, et bien sur en haut mon anti-virus (en cours de scan c'est la raison de son utilisation plus haute)

Votre avis? Tout allais tres bien avant! (donc non cet ordi ne necessite pas de ssd, crée moi, il allais en masse vite.

Ca semble etre la seule chose louche que j'ai trouvé!

merci

processus disque 100%

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2016 à 11:01:20

Je confirme pour l'avoir longtemps utilisé moi-même, Kaspersky est un gouffre à ressources, c'est le prix à payer pour son efficacité inégalée. Pour moi, le fait qu'il utilise tant de ressources disque ici (et pas un des services Windows) reflète de son scan entier du système, effectué automatiquement en principe pendant que l'ordinateur est inactif. il faudra peut-être revoir ses réglages de ce côté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2016 à 12:53:11

Pour les antivirus, penser à mettre des répertoires en exclusions, comme les répertoires de jeux: pas besoin d'analyser les 10aine de Go de données d'un jeu légal à chaque MAJ de ce dernier, ou a chaque lancement du jeu par exemple!

-
Edité par breizhbugs 19 septembre 2016 à 12:54:13

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
19 septembre 2016 à 13:02:21

Pour voir ce qui ralentis ton pc, il faudrait que tu nous fasses un screen mais lorsque ton antivirus ne fait pas d'analyses, cela nous permettrait de confirmer si c'est ton antivirus qui ralentis ton pc ou autre chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2016 à 13:08:11

Egalement, utiliser l'onglet "disque" du "moniteur de ressources" ( http://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/ ) permettrait de voir quel(s) fichier(s) est/sont lu(s) sur le disque par quel processus...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
30 octobre 2016 à 13:54:13

Bonjour,

J'ai également le même problème actuellement le disque ne descend pas en dessous de 100%, le souci c'est que c'est l'antivirus qui consomme autant alors que je ne lui demande aucune analyse particulière ... 

Config :

Intel core i7

8Go Ram 

1 To HDD 5400

nvidia gt 650M 2Go

-
Edité par PaulDomas 30 octobre 2016 à 13:56:32

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2016 à 15:11:34

Quand c'est comme cela désactive Defender, une fois le disque calmé réactive le. A faire 2 ou 3 fois si nécessaire. Généralement ? w10 doit s'adapter à ton utilisation. Perso j'ai aussi désactivé la télémétrie, et services Superfetch et  rapidStorage.

Je suis plutôt tranquille maintenant, mais Defender est capricieux, il se lance parfois dés l'ouverture de ma session et surtout (très chiant) quand je laisse mon PC inactif quelques minutes...

-
Edité par Lucky13 30 octobre 2016 à 15:13:38

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2016 à 17:45:20

D'accord j'essayerai ça quand il me refera ça ! Tu veux dire quoi par "w10 doit s'adapter à ton utilisation" ? 

Lucky13 a écrit:

Perso j'ai aussi désactivé la télémétrie, et services Superfetch et  rapidStorage.

ils servent à quoi eux ? j'ai un hdd je peux qd même déactiver superfetch ?

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2016 à 17:58:28

Il est dit que w10 s'adapte aux habitudes de l'utilisateur, quand aux services difficile à décrire ici, fais une recherche sur le web. La télémétrie envoie des donnée à MS. Mais si tu compte sur les autres essais le des désactiver un à un pour constater si c'est utile.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2016 à 12:26:00

Hello,

Ce que je vais dire n'est fondé sur aucune preuve solide mais juste des constatations faites au cours de mes dépannages (une 50aine de pc portables)

Depuis win8/win10 je suis très souvent confronté à des PC portables qui rament, qui ont du mal et ce peu importe la gamme et les processeurs.
En effet, j'ai l'impression que les HDD sont souvent à la peine, sont souvent à 100% et ce durant presque 5 minutes après les démarrages.

J'ai testé sur 3 pc qui ont le meme pb de HDD à 100% d'installer ubuntu dessus, et là le probleme disparait. Je conseille souvent à mon entourage de changer pour un SSD, et generalement le pc revit.

Les derniers windows sont ils exigeants envers les disques? Suis-je le seul a avoir remarqué tout cela? 

-
Edité par MttGhn 12 janvier 2017 à 17:40:38

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2016 à 12:33:38

Cela me semble normale, le SSD va bien plus vite qu'un mécanique, le disque reste sollicité et cela n'enlève rien à rechercher la cause originelle.

Sinon oui w10 est gourmand en ressources, il y pas mal de tâche de fond. Perso j'ai désactivé pas mal de services mais il faut toujours jeter un oeil sur ce que fait l'OS.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2016 à 23:46:02

Hello.

J'ai le même souci. Sauf que.... J'avais déjà ça avant et comme ci dessus, j'ai cru que c'était le disque dur. Je l'ai remplacé par un tout neuf avec une nouvelle installation bien propre de Windows 10. Et idem j'ai le disque 100% en rouge dans le gestionnaire des tâches... C'est pas dû à Windows simplement? 

Parce que le dd a un jour pas possible qu'il ait eu de chocs... 

Dylan

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2016 à 0:58:23

Si c'est Windows et ses processus/services. Il faut faire le ménage, supprimer les trucs inutiles du "Démarrage" et certains services :

Sur mon 1er PC j'ai désactivé Superfetch, WinUpdate et Search ainsi que le rapidStorage.

Quand tu démarres ton PC, une fois la session ouverte, ouvre le gestionnaire des tâches et regarde si les 2 processus de télémetry" sont en cours, si oui -> fin de tâche. WinDefender peut aussi soliciter ton disque pendant plusieurs minutes, le désactiver, attendre et le réactiver.

Vérifier aussi que tu n'es pas des logiciels/applications qui tournent en tâche de fond...

ps: je viens d'acheter un second PC avec W10 installé sur un SSD, la vitesse de se disque (W10 se charge en a peine 10 sec session ouverte comprise) et je pense que cela évite/masque ces désagréments... 

-
Edité par Lucky13 2 décembre 2016 à 1:01:32

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2016 à 9:39:44

salut à tous, j'ai le même pble.  Mais après anti-virus divers,  reformatage et autres manips, j'avais un PC qui n'allait quasiment plus à 100%, à peine quelques secondes au démarrage. C'ETAIT BIEN, mais le 29-11 Microsoft a fait une mise à jour et ça remerde depuis, pour moi c'est clair c'est la soupe Microsoft qui est indigeste et donc de leur faute, et ce sans doute depuis le début. Nous ne sommes pas seulement le produit en tant que client, nous sommes aussi leurs cobayes ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2016 à 11:11:39

Le passage à la 1607 ou une simple MàJ cumulative remettent parfois en place quelques points de la configuration d'origine que l'utilisateur aurait supprimé. Perso MS me réactive la télémétrie à chaque fois ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2016 à 14:12:15

Bonjour à tous,

j'ai le même soucis. Mon disque dur principal est a 100% constant..

Pour ma part j'utilise un SSD pour l'OS et deux HDD pour les jeux. Je n'ai jamais eu ce problème qui persiste déjà depuis quelques semaines ..

Aucun malware, aucun virus, et seulement les appli utiles au démarrages tout le reste est désactivé. J'utilise Kapersky comme anti-virus et je n'ai encore jamais eu de problème de ce genre.

J'ai reboot la carte mère mais ça n'a rien changer

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2016 à 23:17:05

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec mon disque depuis hier après-midi, tout d'un coup il a commencé à monter à 100% à cause de cette application windows "System" ou "ntoskrnl" dans les propriétés: 

Je n'ai rien fais de spécial juste avant, je jouais à un jeu qu'on voit dans le gestionnaire des tâches depuis quelques heures, et ça a commencé à monter à 100% d'un coup. 

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net, absolument toutes:

-Faire les maj windows 10

-Mettre à jour les pilotes

-Désactiver Superfetch, windows search etc

-Désactiver des trucs dans chrome et skype

-Désactiver les notifications de windows

-Changer les plages de RAM dans la mémoire virtuelle

-Faire des scans malware (j'en ai fais un avec MBAM et un avec Roguekiller et j'ai supprimé tous les fichiers dangereux)

-Changer de 2 à 4 la valeur de "start" dans "ndu" dans regedit

Pour info mon disque ne fais pas de bruit particulier, et il me reste 562Go de libre et évidemment j'ai reboot mon pc une dizaine de fois après les modifications.

C'est incompréhensible c'est la première fois que je vois ce "System" et ça me l'a fait sans prévenir d'un coup.

Merci pour vos réponses.

-
Edité par GeoffroyPoisot 11 décembre 2016 à 23:22:45

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter