Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows 10] - installation PHP8.0 et Mamp 4.2.0

Serveur MAMP ne démarre pas avec PHP 8.0, mais fonctionne avec PHP 7.4

Sujet résolu
    12 février 2021 à 11:39:31

    Bonjour, 

    Est-ce que quelqu'un aurait essayé de faire tourner PHP 8.0.0 ou 8.0.2 sous MAMP 4.2.0 ( dernière version ), sous Windows 10 ( v.20H2 tout à jour ) ?

    J'ai téléchargé les paquets via https://windows.php.net/download#php-8.0 , mis dans le dossier "MAMP\Bin\php\"  à la suite de des autres versions de PHP , puis installé le fichier php.ini ( version développement et production ) et modifié le chemin d'accès avec celui correspondant au dossier "Bin\php\php8.0.2" , mais le serveur ne fonctionne pas ( après redémarré MAMP aussi ).

    Quand je met MAMP sous php7.4.1 je vois les indicateurs Apache et MySQL se mettre au vert rapidement et correctement, mais dès lors que je passe en version php8.0.2, le serveur redémarre, mais aucun des deux ne se mettent en route.

    Si quelqu'un a rencontré le même soucis, et l'a résolu je suis preneur.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2021 à 11:15:49

      Bonjour,

      MAMP n'affiche que deux versions de PHP à la fois.

      Je n'ai fait aucune des manip' que tu as fait, et ça marche pour moi. Essais ce qui suit, c'est ce que j'ai fait.

      Pour régler cela dans MAMP\bin\php, rajoute par exemple un X à la fin du répertoire ou un point (.) au début du répertoire de la version de PHP que tu ne désires pas voir apparaître. Pour moi c'est la version 7.3.7, ressemble maintenant à php7.3.7_X.

      Maintenant, la version 8.0.2 pour toi, devrait apparaître.

      -
      Edité par Julien Bulot 7 mai 2021 à 11:16:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2021 à 11:16:04

        Julien Bulot a écrit:

        Bonjour,

        MAMP n'affiche que deux versions de PHP à la fois.

        Je n'ai fait aucune des manip' que tu as fait, et ça marche pour moi. Essais ce qui suit, c'est ce que j'ai fait.

        Pour régler cela dans MAMP\bin\php, rajoute par exemple un X à la fin du répertoire ou un point (.) au début du répertoire de la version de PHP que tu ne désires pas voir apparaître. Pour moi c'est la version 7.3.7, ressemble maintenant à php7.3.7_X.

        Maintenant, la version 8.0.2 pour toi, devrait apparaître.

        -
        Edité par Julien Bulot 7 mai 2021 à 11:16:33


        Bonjour, 

        Désolé pour cette réponse tardive.
        Merci, effectivement, ça fonctionne. J'ai aussi retéléchargé la dernière version de PHP (pour voir si ça venait du paquet que j'avais), et du coup c'est OK pour moi.

        Merci à toi !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2021 à 11:19:10

          Bonjour,

          Pourrais tu détailler ces étapes ? "puis installé le fichier php.ini ( version développement et production ) et modifié le chemin d'accès avec celui correspondant au dossier "Bin\php\php8.0.2"".

          Comme toi le serveur ne se lance pas quand je sélectionne php 8.0.9 (pour ma part). Mais je n'ai pas effectué les étapes que tu mentionnes, donc je suppose que c'est normal.

          Merci d'avance !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Windows 10] - installation PHP8.0 et Mamp 4.2.0

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown