Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 ou 7 pour du gaming ?

Sujet résolu
    15 mars 2016 à 17:16:21

    Bonjour,

    J'aimerais savoir lequel de ces deux OS (Win7 ou Win10) est le mieux pour du gaming, et aussi si c'est mieux en x32 ou en x64.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2016 à 8:03:39

      7 largement, tes ressources seront beaucoup mieu optimisé et ya des jeux sous 7 qui ne fonctionnent pas sur 10
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
        16 mars 2016 à 22:22:42

        déjà, 64 bits (x64) en premier, toujours, et c'est pas x32 mais x86 pour 32 bits, et ensuite pour l'instant le système d'exploitation je dirais Windows 7 (après cela dépend des avis) étant donné que Windows 7 est plus stable et mieux opti pour les ressources mais je pense(je suis sûr plutôt) que Windows 10 avec le temps sera bien meilleur, même si Windows 10 est sympa parfois il y a quelques bugs ou soucis assez dérangeant qui seront bien évidemment corrigés par la suite, après, reste à savoir quand :d, maintenant, à toi de décider :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 mars 2016 à 22:45:18

          Windows 10, pour une raison toute bête : DirectX 12. Windows 10 est aujourd'hui aussi stable que Windows 7 sur PC neuf, quant à l’optimisation, sur PC neuf, Windows 10 est meilleur (nouvelles fonctions supportées par le matériel), sinon c'est équivalent. Il va de soi qu'un PC 32 bits ne devrait même plus exister :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2016 à 22:58:23

            salut moi je suis sur dix avec un super bon matos et franchement aucun bug rien du tout ,

            ya aussi le faite que mon processeur et un i7-3770k ivybridge donc 3iéme gen , je dis sa parce que le bruit cours que les skylake serait défectueux ou plutôt causerait des problèmes de compatibilités .

            et j'ai install le 10 sur des vielles bécane et le rendu est pas dégueulasse en plus je remarque une stabilité donc pour moi il est optimiser aprés il suffit d'avoir un pc optimiser en lui meme pour que le tout donne une bonne recette (ssd samsung pro powa).

            par contre pour les jeux j'utilise les grosse plateforme de jeux style "steam, origin, blizzard" , qui ce charge de rendre compatible tous les jeux ou propose un remboursement !

            -
            Edité par Lipto62 16 mars 2016 à 23:01:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2016 à 18:04:44

              Merci de vos avis. Par contre, -selon les rumeurs- Windows 10 a des problèmes avec la vie privée/confidentialitée, et l'update 1511 (thresold 2) supprime tous les programme non-Microsoft.

              Donc je serais plutôt sur w7. Sauf si évidemment les choses que j'ai dit au dessus sont fausses.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 mars 2016 à 19:18:22

                Random Coder 99 a écrit:

                Merci de vos avis. Par contre, -selon les rumeurs- Windows 10 a des problèmes avec la vie privée/confidentialitée

                Une fois tout désactivé dans les paramètres de confidentialité, il se comporte comme Windows 8.

                Random Coder 99 a écrit:

                et l'update 1511 (thresold 2) supprime tous les programme non-Microsoft.

                Non, il y a bien eu quelques problèmes avec cette mise à jour, mais si tu installes directement la build 1511, pas de soucis ;)

                Random Coder 99 a écrit:

                Donc je serais plutôt sur w7. Sauf si évidemment les choses que j'ai dit au dessus sont fausses.

                À toi de juger :)

                -
                Edité par Anonyme 17 mars 2016 à 19:19:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2016 à 19:23:40

                  Ok, merci de vos avis, je pense donc prendre windows 7 home x64
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2016 à 8:50:39

                    Salut,

                    J'avais déjà du répondre à cette question sur un autre forum et la réponse est la même.

                    Pour les jeux Windows 10 est meilleurs mais ça se joue à quelques FPS, après faut savoir que Windows 10 vient seulement de sortir et que donc il risque de s'améliorer ( il reste encore pas mal de bug, et beaucoup de problème de comptabilité ) alors que Windows 7 est parfaitement stable mais pour le gaming je prendrais personnellement Windows 10 et installer un petit Linux à coté pour bosser.

                    http://www.trustedreviews.com/opinions/windows-10-vs-windows-7

                    http://www.techspot.com/review/1042-windows-10-vs-windows-8-vs-windows-7/

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Deadpool : "Comment on dit "Oh merde!" en Skrull ?"Recherche entreprise pour de l'alternance Développement.
                      18 mars 2016 à 17:33:14

                      Je vais tester les deux, et je verrai bien celui qui me conviendra :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mars 2016 à 2:29:30

                        tiger440 a écrit:

                        Random Coder 99 a écrit:

                        Merci de vos avis. Par contre, -selon les rumeurs- Windows 10 a des problèmes avec la vie privée/confidentialitée

                        Une fois tout désactivé dans les paramètres de confidentialité, il se comporte comme Windows 8.

                        -
                        Edité par tiger440 le 17 mars 2016 à 19:19:53

                        sur windows 10 (concernant les parametres de confidentialité), 10 ne se comporte pas tout a fait comme 8.

                        1) Dans les paramêtre, microsoft dit ouvertement que ya un keylogger dans son systême (bien sur "désactivable" mais invérifiable comme tous les autres paramêtres)

                        2)et le plus important, microsoft envoi tous vos fichiers sur leurs serveurs (allez savoir qu'estce quils en font mais moi j'en veut pas), vous allez me dire que cette option est désactivable ? Et bien non puisque microsoft propose 3 mode pour ce parametre (attention les noms ne sont pas exacte sauf pour le dernier qui m'a marqué): renforcé, moyen et simple. Donc peut importe l'option microsoft fait en sorte d'avoir quand même acces a vos fichier (personnels) y compris documents, photos, films, ect ...

                        jpréfère mon bon vieu 7 voire même passer sous linux

                        je reccommande d'aller voir 2 ou 3 adresse sur les centaine (voir milliers ou millions) de pages comme celle ci:

                        -http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html

                        -http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

                        -
                        Edité par Zoraneus 20 mars 2016 à 2:46:01

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
                          20 mars 2016 à 9:18:21

                          -

                          -
                          Edité par Random Coder 99 11 janvier 2020 à 18:43:51

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            20 mars 2016 à 19:27:52

                            guilianganster a écrit:

                            1) Dans les paramêtre, microsoft dit ouvertement que ya un keylogger dans son systême (bien sur "désactivable" mais invérifiable comme tous les autres paramêtres)

                            Pas moins vérifiable que sous Windows 7.

                            guilianganster a écrit:

                            2)et le plus important, microsoft envoi tous vos fichiers sur leurs serveurs (allez savoir qu'estce quils en font mais moi j'en veut pas), vous allez me dire que cette option est désactivable ? Et bien non puisque microsoft propose 3 mode pour ce parametre (attention les noms ne sont pas exacte sauf pour le dernier qui m'a marqué): renforcé, moyen et simple.

                            Non, rien à voir avec les fichiers personnels. Il s'agit des logs, des rapports d'erreur, etc. Et le mode "de base" (que tu appelles "simple") correspond à ce que faisait Windows 8 par défaut.

                            -
                            Edité par Anonyme 20 mars 2016 à 20:36:07

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mars 2016 à 20:08:49

                              Oui, mais on peut enlever/ne pas installer la màj.

                              Alors que sur Windows 10, il faut utiliser un patch, et si la màj est installée avant, c'est mort.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 mars 2016 à 22:07:55

                                exactement, moi je reste sur windows 7 avec mise a jour enlevé (ne me demandez plus laquelle je sais plus) et un dual boot linux
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
                                  22 mars 2016 à 20:55:31

                                  Dans le doute vous devriez tous revenir à Windows 3.11, sait-on jamais !!!

                                  Pour le jeu, Windows 10 à cause de Dx12 qui va devenir la norme dans les futurs mois, aucun doute là dessus,

                                  la question ne se pose même pas.

                                  De plus, Windows 10 est stable du moment ou l'on ne fait pas tout et n'importe quoi comme expérience avec !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 mars 2016 à 23:19:59

                                    Moi j'ai opté pour windows 10, et ça marche très bien
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 mars 2016 à 11:18:28

                                      :lol:

                                      KCLAUDEL a écrit:

                                      De plus, Windows 10 est stable du moment ou l'on ne fait pas tout et n'importe quoi comme expérience avec !



                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Deadpool : "Comment on dit "Oh merde!" en Skrull ?"Recherche entreprise pour de l'alternance Développement.
                                        24 mars 2016 à 16:42:35

                                        KCLAUDEL a écrit:

                                        De plus, Windows 10 est stable du moment ou l'on ne fait pas tout et n'importe quoi comme expérience avec !


                                        LA blague, sur 6 des 8 pc que jai installé en windows 10 (je précise 3 a l'iso le reste en maj), La barre des taches et le menu démaré déraillaient complêtement (stable je ne pense pas a voir pour la suite des mise a jour mais j'ai deja vu un windows 8 planter sur une maj signé de microsoft alors :lol:)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
                                          24 mars 2016 à 17:15:44


                                          guilianganster >

                                          Aucun problème chez moi, faut peut être te poser des questions. :p

                                          De toutes façon, ce n'est pas vraiment le sujet ici. On parle d'achat de matériel neuf. Ce matériel sera mieux supporté sous windows 10 (stabilité et optimisation + USB3 +SSD...).

                                          Surtout, comme la dit Kclaudel, il aura besoin de dx12 pour faire tourner au mieux les jeux qui sortirons ces prochaines années.

                                          -
                                          Edité par Ar7awn 24 mars 2016 à 17:16:16

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 mars 2016 à 21:52:16

                                            pas faux, dx12 peut être utile. Et puis après tout, je n'ai jamais eu entre les mains un materiel sous windows 10 d'origine
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
                                              13 octobre 2018 à 19:31:33

                                              moi j'ai garder mon ancien pc avec 7 et linux à la maison. et le nouveau de tous les jours en 10 !! comme ca les anciens modem jeux sont dispo à la maison!! la puissance de la nouveauté au boulot....et un jolie mac pour les café :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 octobre 2018 à 22:26:42

                                                7 commence a être dépassé et 10 on n'a pas vraiment la main dessus. Entre les deux il y a 8.1 qui reste mon préféré.

                                                Il est parfait pour les jeux et fait même fonctionner Fallout, Premier du Nom, sans aucune configuration spéciale.

                                                Et puis j'ai un gag spécial 10 que je n'ai pas sur 7 : un ISO monté avec PowerISO (où un autre émulateur de lecteur) ne veut pas lire mes blu-ray montés avec VLC. J'ai le son mais pas d'image.

                                                Sur la même machine, avec un disque système 8.1 mes ISO se lisent très bien avec les mêmes softs.

                                                Pas pigé et si quelqu'un a une idée...

                                                -
                                                Edité par williamhoustra 13 octobre 2018 à 22:30:05

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 octobre 2018 à 9:06:22

                                                  Si c'est pour du nouveau matos Windows 10 en x64

                                                  Sinon pour les ISO est-ce que tu a la même version de vlc et de l’émulateur sur chaque OS et les mêmes plugins et l'OS à jour ?

                                                  Après si tu veux résoudre vraiment ce problème je te conseille de créer un autre sujet.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                                    17 octobre 2018 à 4:57:48

                                                    J'ai bien créé un sujet mais seul l'écho ma répondu.

                                                    Je réponds oui à toute les questions. J'ai même tenté un autre monteur d'iso et de lire l'iso par Nero Bluray player (version 2014 car après ils ont supprimé ce programme pourtant bien utile). Il y a un truc dans l'OS c'est sûr ! Ma version de 10 est Arium, une distribution pour causer Linux en quelque sorte. Il y a peut-être un truc faussé dedans. Je peux tester avec un Win 10 pur et dur mais je vais passer deux jours à le rendre moins intrusif et à me bouffer ma malheureuse bande passante Internet.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 octobre 2018 à 8:45:27

                                                      Salut !

                                                      Perso pour du Gaming j'ai un CPU AMD Ryzen 7 2700X avec une RX580 sous Windows 10 et aucun soucis pour ma part ^^

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Respect Robustesse.
                                                        19 octobre 2018 à 13:21:50

                                                        Defalt78 a écrit:

                                                        Salut !

                                                        Perso pour du Gaming j'ai un CPU AMD Ryzen 7 2700X avec une RX580 sous Windows 10 et aucun soucis pour ma part ^^


                                                        Forcement avec une tel configuration, si sa tourne pas, ça tournera jamais.:lol:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                          24 octobre 2018 à 9:23:42

                                                          Philmarc a écrit:

                                                          Forcement avec une tel configuration, si sa tourne pas, ça tournera jamais.:lol:


                                                          J'ai eu pas mal de soucis avec World of Warcraft par contre :lol:
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Respect Robustesse.
                                                            24 octobre 2018 à 12:32:11

                                                            Plus du coté configuration que matos du coup?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                                                            Windows 10 ou 7 pour du gaming ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown