Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[windows 10] Problème clavier avec AltGr

Certaines touches ne fonctionnent pas

Sujet résolu
4 février 2016 à 9:52:43

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous après avoir cherché toute la soirée sur internet. Mon problème est simple : certaines combinaisons de touches avec AltGr ne fonctionnent pas ! Je m'explique :

Je me suis rendu compte du problème en codant hier car je n'arrivait plus à faire de #. AltGr + 3 ne fonctionne pas. Ctrl + Alt + 3 non plus. J'ai le même problème avec AltGr + 2 qui ne fait pas le ~. Mais cela ne vient pas de mes touches ou de mon clavier : AltGr + e me fait bien € (donc AltGr fonctionne) et le 3 tout seul fonctionne également. De même pour les { } et [ ]. J'ai essayé avec un autre clavier, le soucis reste inchangé. Par contre si dans un éditeur je fais Alt + 35, cela me sort bien un #. Cela va même plus loin : lorsque j'utilise le clavier visuel de windows, AltGr + 3 ne génère pas non plus de #.

Je suis sous windows 10, mais j'ai tendance à penser que le problème viens plus du BIOS sans pour autant être purement matériel. En effet, le PC n'est pas neuf et l'installation date de quelques mois. Je n'avais aucun soucis avant, mais le mois dernier j'ai dût reset mon Bios pour changement de carte graphique. Je me suis dit que cela pouvais venir de là (je n'ai pas testé le # directement après, donc je ne peux pas dire si le problème a vraiment commencé là ou pas, c'est une supposition) mais je n'ai rien trouvé de probant dans la config de celui-ci.

Bref, j'avoue que je sèche et je suis preneur de toutes les idées que l'on pourras me donner.

Merci d'avance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2016 à 12:08:17

Bonjour,

J'ai essayé avec un autre clavier, le soucis reste inchangé. Par contre si dans un éditeur je fais Alt + 35, cela me sort bien un #. Cela va même plus loin : lorsque j'utilise le clavier visuel de windows, AltGr + 3 ne génère pas non plus de #.

Oula... langue mise sur autre chose que FR par hasard ? Entre l'ajustement auto par défaut et les raccourcis clavier de bascule...

Je suis sous windows 10, mais j'ai tendance à penser que le problème viens plus du BIOS sans pour autant être purement matériel. En effet, le PC n'est pas neuf et l'installation date de quelques mois.

Quelques mois j'appelle ça comme neuf pour ma part :p
Je ne vois pas le rapport avec le bios, mais si tu veux en avoir le coeur net, n'importe quel live cd linux pourra permettre de savoir si c'est windows qui nous fait une crise d'aérophagie ou si ça vient vraiment du bios.

Je n'avais aucun soucis avant, mais le mois dernier j'ai dût reset mon Bios pour changement de carte graphique.

Là par contre... WTF ? o.O

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
4 février 2016 à 13:43:28

Bonjour, et merci pour la réponse.

Pour la langue, c'est effectivement la première chose à laquelle j'ai pensé. J'ai donc vérifié, et je suis bien en clavier AZERTY Français (France). J'ai essayé d'autres configurations, cela ne change rien.

Le pc (matériellement parlant) a 5 ans (bien que mis a jour), mais je suis passé sur windows 10 il y a quelques mois ^^. Pour ce qui est du BIOS, effectivement, cela peut paraître étrange, mais comme je l'ai dit, je l'ai reset et c'est à ce moment que je me retrouve avec des soucis.

Et oui, j'ai été obligé de le reset. Ma carte graphique avait grillée et suite a des tests avec une vieille, la carte mère "plantait" et l'ordi ne démarrait plus. En resetant le BIOS, tout repartait. Je n'explique pas non plus vraiment ce comportement, mais c'est le seul point de bascule que je vois entre avant où ça marchait et maintenant où cela ne marche plus.

Je testerais ce soir le liveCD de linux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2016 à 20:34:04

Edit : Problème résolu...

Le soucis vient effectivement de l'installation de la carte graphique, et plus précisément du logiciel pour la gérer : Asus GPU Tweak qui utilise ces raccourcis. Lorsque je quitte le logiciel, tout fonctionne normalement.

Merci d'avoir essayé :)

-
Edité par Lowbaka 4 février 2016 à 21:37:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2017 à 19:21:01

Effectivement ce problème est nouveau. J'avais ce même soucis et j'ai pu trouvé sur vos forum. 

Il faudrait que Nvidia puisse régler ce problème, comment faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2017 à 14:56:20

Merci pour ces échanges. J'ai pu trouver que c'est Clownfish qui posait le soucis chez moi (dernier logiciel installé).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2018 à 10:35:04

Bonjour à tous, Voilà, je vous ecris pour un pote qui a un probléme avec sa touche "alt gr". Quand on appuie dessus et que l'on veut faire l'arobase un son apparait ,au lieu de l'arobase, pareil pour les autres touches se servant de "alt gr". Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour débloquer cette touche. alors pour la config desolé, je ne la sais pas je sais juste qu'il travaille sous windows me. J'espere que j'ai été clair et que vous pourrez l'aider. merçi à tous .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2018 à 10:46:34

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter