Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 - trie de photos

Appliquer des méta-tags sur plusieurs fichiers à la fois

    21 août 2019 à 13:57:22

    Bonjour,

    Je recherche une méthode pour trier mes photos. J'ai vu que Windows indexe les fichiers automatiquement par le biais de métatag. Cependant, il y a des photos qui n'a pas d'informations de géolocalisation (car les photos on été prises sur un reflex sans système de géolocalisation ou que j'ai oublié de mettre la géolocalisation sur mon téléphone ... etc).

    Serai-t-il possible d'ajouter ses métatags arbitrairement à plusieurs fichiers à la fois ne contenant pas d'informations de géolocalisation ? La seule méthode que j'ai vu pour le moment sur tous les sites tutoriels est de modifier fichier par fichier: or cela risque d'être très long !

    Merci pour votre aide !

    -
    Edité par dupasj1997 21 août 2019 à 13:58:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2019 à 16:43:14

      Salut

      Dans ta recherche ajoute le mot clé powershell, c'est le langage de script de Microsoft qui est nativement intégré à Windows. Je ne le connais pas, mais, je sais que pour manipuler plusieurs fichiers de même type, un script peut être pas mal.

      En gros, le script va faire ce que tu aurais fait à la souris manuellement, mais, toi, ça prendrait 5 s par fichiers, donc 1h pour 720 fichiers. Le script en quelques secondes il manipule facilement 10000 fichiers.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2019 à 20:20:30

        Bonjour,

        Tu as la possibilité d'ajouter un Tag à plusieurs fichiers simultanément, il suffit de les sélectionner, puis clic droit -> Propriétés -> Détails.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Windows 10 - trie de photos

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown