Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows

Ubuntu lent au démarrage

    1 avril 2022 à 10:37:24

    Bonjour à tous.

    Après avoir suivis le cours sur Linux. J' ai décidé d'installer Ubuntu 20.04.4 en dual boot. Résultat impeccable.

    Win et Ubuntu démarrent bien.

    Pour avoir un "plus bel écran" au démarage, j' ai installé Grub2win via Windows. Résultat ok pour le lancement de Win.

    Mais pour Ubuntu, l'écran affiche un tas de lignes qui ressemble au chargement de "plein de choses".

    J'ai essayé de copier grug.cfg de ubuntu (renomé linux.grub.cfg) . Puis importé ce fichier à partir du bouton "Import Linux Config" dans Grub2Win. Rien n'est changé. Je dois surement aller plus loin mais je suis limité.  Merci d'avance pour votre aide.

    J'utilise un SSD.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent facilement.

      1 avril 2022 à 12:33:23

      salut,

      adapte le titre de la discussion : grub2win ralentit Ubuntu

      parce que le sujet n'est pas "Windows", mais grub2win qui modifie visuellement le chargement d'Ubuntu, et provoquerait un ralentissement, si j'ai bien compris.

      ça pourrait être le splashscreen d'Ubuntu qui n'est pas pris en charge par grub2win
      ...
      ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        3 avril 2022 à 17:44:54

        Y'a pleins d'optons à grub, y compris pourvoir utiliser un spalshscreen de ton choix et ce genre de choses, malheureusement je n'ai qu'une Slackware sous la main qui utilise encore lilo et sur laquelle il y a un splashscreen pour un mode vidéo VGA de base, même si j'aurais pu choisir des modes VESA ou mieux.(donc plus de résolution, mais pour de la ligne de commande, perso je m'en tape)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown