Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 7 64 bit et XP 32bit

    18 février 2013 à 19:24:24

    Bonjour,

    j'ai un PC portable (config dans la signature) avec Windows 7 64bit et pour les taf j'ai besoin de windows XP 32 bit.

    C'est possible d'avoir les 2 ? si oui comment ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2013 à 21:14:46

      Tu devrais peut-être chercher du côté du mode XP sous Windows 7. C'est une sorte de virtualisation transparente sous Windows 7, permettant de simuler un Windows XP, directement sous 7, sans avoir à déployer un logiciel de virtualisation et de dédier une partie de tes ressources à cette virtualisation.

      La page de download

      Un peu de doc

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2013 à 22:32:09

        Nisnor a écrit:

        Tu devrais peut-être chercher du côté du mode XP sous Windows 7. C'est une sorte de virtualisation transparente sous Windows 7, permettant de simuler un Windows XP, directement sous 7, sans avoir à déployer un logiciel de virtualisation et de dédier une partie de tes ressources à cette virtualisation.

        La page de download

        Un peu de doc

        Ce mode n'est, je crois disponible que sous Windows 7 version Ultimate (ou Pro, je suis pas sûr).

        Par contre tu as 2 autres solutions qui s'offrent à toi :

        • la première et, je pense la plus simple pour toi est d'utiliser une machine virtuelle, le logiciel Virtualbox (par exemple) est très bon dans le domaine, je te laisse regarder ça plus en profondeur ici : un tuto (fr) et le site officiel (en)
        • la secodne solution, c'est d'installer un dual boot avec windows XP et windows 7 sur ton pc, mais ce n'est pas forcément la meilleure soltion, ni la plus simple. Voilà une fiche CCM sur le sujet pour mieux te guider.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
          19 février 2013 à 8:00:25

          Oui...Que pour le Pro ou Ultimate pour le mode XP...Ca me semblait intéressant de le mentionner quand même puisqu'il a parlé d'environnement de travail donc probable qu'il aie au moins un Win7 Pro :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2013 à 19:33:09

            Oui j'ai entendu que la version pro ou ultimate pouvais le faire peut être mais le truc c'est qu'il me faut un 32bits.

            C'est pour installer PL7 Pro.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2013 à 19:48:00

              Laloux27 a écrit:

              Oui j'ai entendu que la version pro ou ultimate pouvais le faire peut être mais le truc c'est qu'il me faut un 32bits.

              C'est pour installer PL7 Pro.

              je ne vois pas vraiment le problème, tu peut très bien installer un programme 32bits sur un windows 64bits selon moi (je sais même pas si il y a pas qqch pour ça dans "mode de compatibilité" (clic droit>propriétés).

              Après si ça pose un problème quelconque, tu peux toujours installer une machine virtuelle (avec Windows 32 ou 64bits) comme je te l'ai expliqué dans ma première réponse (c'est totalement indépendant de ta vesrion actuelle de windows). Par contre si tu n'as pas de version de windows en 32bits, il va falloir t'en procurer une par tes propres moyens, quels qu'ils soient.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                20 février 2013 à 8:08:17

                Windows 64 bits est équipé d'une couche appelée "WoW" (non pas le jeu) pour "Windows on Windows". En gros, c'est une petite interface logicielle qui est chargée d'exécuter les programmes 32 bits sur un OS en 64 bits (sans doute grâce à ça que le gestionnaire de tâche arrive a faire facilement la différence entre un programme 64 (sans suffixe) et 32 bits (suffixé d'un "*32" dans le nom du process)). Dans la plupart des cas, cette exécution est transparente.

                Sinon, comme l'a dit polo03, lance une VM...Par contre la VM va te consommer une certaine quantité de ressource tant qu'elle est lancée...Alors qu'il est probable que le mode XP ne consomme des ressources "en plus" que pendant l'exécution du programme fonctionnant dans ce mode (je l'espère en tous cas, sinon, c'est pas terrible à côté d'une VM)...Dernier point à vérifier.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Windows 7 64 bit et XP 32bit

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown