Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows 7, 64 bits] Installé un logiciel 32 bits ???

23 juin 2010 à 22:37:20

Bonsoir,


J'ai Windows 7 version intégrale, 64 bits...

Et-il possible d'installé une application 32 bits ?

Voici le message d'erreur que j'ai lors de l'installation : "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.".


Merci d'avance pour toutes réponses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2010 à 23:07:10

En règle générale oui puisque Windows va émuler le fonctionnement d'un système 32 bits.

Sinon qu'elle est l'application que tu essayes d'installer ca ril se peut qu'une version 64 bits existe?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2010 à 23:12:40

Oui, mais la, il ne doit pas y arrivé vu qu'il me dit ce message erreur :

"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."


Le jeux que je souhaite installé est Monkey Island 4.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2010 à 23:17:59

Après, il se peut que le logiciel soit carémment incompatible avec un système 64 bits (vu l'âge de Monkey 4).

Sinon, fait un clic-droit sur le setup puis choisis Propriétés et dans l'onglet Compatibilité, essaye de sélectionner une version antérieure de Windows (XP par exemple).
Peut être que l'émulation 32 bits+ l'émulation win XP marcheront...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2010 à 23:19:38

Enfaite, je viens de lire que Monkey Island 4 est en 16 bits... comment faire ? :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2010 à 9:50:49

Un logiciel 16 bit n'est plus installable sous Windows depuis Vista.

Faut arrêter à un moment aussi, on peut pas maintenir la compatibilité avec les technos d'il y a 20 ans... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 11:28:36

Il n'y a aucune solutions alors ? :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2010 à 11:55:08

Il y a toujours une solution, en l'occurence virtualiser Windows XP ou plus ancien avec VMware ou consort.

A part cette solution qui consiste à installer virtuellement un Windows complet, non, tu ne peux rien faire sur ton Windows.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 13:30:34

Citation : Gwen-Haël

Un logiciel 16 bit n'est plus installable sous Windows depuis Vista.

Faut arrêter à un moment aussi, on peut pas maintenir la compatibilité avec les technos d'il y a 20 ans... :-°


C'est pas lié à Vista (c'est toujours possible sur un Vista/7 32bits). C'est le mode 64 bits des processeurs qui empêchent l'exécution en mode 16 bits (quel que soit l'OS).
En 32 bits, le processeur est capable d'exécuter à la fois 16 et 32 bits. Quand il tourne en 64 bits, c'est 32 et 64 bits.

Reste en effet la solution de virtualisation qui devrait bien marcher pour ce genre de jeux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2010 à 13:40:44

Ca je ne savais pas, mais Vista a aussi retiré complètement le support du 16 bits, y compris dans la version 32 bits.

Les processeurs 64 bits sont quand même encore rares actuellement. Ou alors la simple compatibilité 64 bits empêche aussi le mode 16 bits?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 13:44:39

Un processeur 64 bits, s'il tourne en mode 32 bits (donc avec un OS 32) est capable d'exécuter du 16 bits.
Il ne peut plus dès qu'il est utiliser en mode 64 bits. Donc actuellement, tous les processeurs sont capables de lancer un MSDOS ou autre vieillerie dans le genre.

Par contre, ca m'étonne ce que tu dis sur Vista. Il ne me semble pas que le support 16 bits ait été supprimé des versions 32 bits. A vérifier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2010 à 13:50:52

Autant pour moi, après vérification le support du 16 bit existe toujours en 32 bits.

Ca n'a donc rien à voir avec Vista mais avec le processeur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2010 à 17:28:35

Quoi? J'ai Windows 7 64 bits(x64) et j'arrive à installer un logiciel 32 bits
Voici un extrait de la gestionnaire des taches

Citation : Gestionnaire des taches


Nom de l'image PID Processeur
iexplore.exe 3251 12
svchost.exe 2750 00
mario.exe*32 2441 00
...



Essaye de chercher la version 64 bits :)
Trouvé
Windows 7 il faut en 32 bits
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 juin 2010 à 18:37:57

On parle d'un logiciel 16 bits, ici... Faut lire le sujet en entier des fois...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2010 à 14:17:32

Seigneur!!! Gwen-Hael tu es vraiment une pérsonne a éviter tu sais...
Non seulement tu ne racontes que des conneries mais en plus Strimy te
l'explique clairement et gentillement que tu te trompes mais toi non seulement tu es méprisante autant envers Perrin.Bastien juste parce qu'il veut utiliser un logiciel 16 bits et également avec Theo parce qu'il a mal comprit le sujet alors que toi tu as "suivis" le sujet tu as argumentées de manière grotesque et tu oses mépriser les gents alors que jusqu'au bout tu n'as rien compris ... non ce n'est pas le proco qui empêche le 16 bit qui soit disant n'existait plus sur vista chose que tu n'avais pas vérifier avant de dire des conneries mais c'est la version de l'os comme te l'a expliqué Strimy de différentes manières mais que tu n'as toujours rien compris! Juste si tu as même un proco 64 bit mais que tu installes xp 32 bit alors tu pourras utiliser du 16 bit ... pas compliquer a comprendre donc juste quand tu sais pas ferme là et surtout arrete de te sentir superieur au autres car a voir t'es inutile... :colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2010 à 14:45:28

On va se calmer sur ce sujet, s'il-vous-plaît.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2010 à 18:10:14

Citation : perrin.bastien

Enfaite, je viens de lire que Monkey Island 4 est en 16 bits... comment faire ? :s



+1 pour Strimy car les architectures 64 bits ne permettent pas d'executer des applications 16 bits SAUF si ntvdm.exe existe.
Pour verifier il faut un fichier batch
@echo off
cd /d %SystemRoot%\System32
if exist ntvdm.exe (
    echo NTVDM est installe
) else (
    echo NTVDM n'est pas installe
)
pause

ensuite copier ce code puis enregistrer sous *.bat
doublecliquer sur le fichier bat et si vous voyez "NTVDM est installe" il est possible d'executer des applications 16 bits

Citation : Gwen-Haël

Ca je ne savais pas, mais Vista a aussi retiré complètement le support du 16 bits, y compris dans la version 32 bits.

Les processeurs 64 bits sont quand même encore rares actuellement. Ou alors la simple compatibilité 64 bits empêche aussi le mode 16 bits?


Non ce n'est pas retiré
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2014 à 16:23:19

Je vais vous dire ,dans mon cas sous win 7 pro 64 bits ,par moment mes progrs installees fonctionne  a merveille   et d'autres ben c'est la cata et j'ai aussi ce fameux message

de version incompatible x32  ou x64 ,alors que je le répète avant çà fonctionnait Alors je pense plutôt a un putain de Virus .

Donc je veux bien que l'ont disent ,il faut que tu utilse le mode de compatibilité des programmes par ex: comme pour ici Monkey island

a valider une compatibilité win xp ou vista au lieu de win 7   Mais quand un prog récent fonctionne a un moment et qu’après un temps il ne veut plus se lancer a cause de ce fichu message d erreur je dis que c'est l’œuvre d une saleté de virus et rien d autres 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2014 à 19:01:47

Bonjour,

Merci de poster ton message dans un nouveau sujet et de ne pas remonter un ancien sujet. Je ferme celui-ci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.