Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WINDOWS 7 et PC portable MSI sans lecteur CD

    12 janvier 2018 à 16:29:57

    Bonjour à tous,

    Mon fils a eu la bonne idée d'acheter un PC portable MSI (

    MSI PC Portable Gamer GS73VR 7RF-403XFR Stealth Pro -17,3" FHD- RAM 8Go- Core Kabylake i7-7700HQ -GTX 1060- Stockage 512 Go SSD) j'ai un CD WIN 7 (mais pas de lecteur CD sur ce model.

    c'est C.. j'ai une install Win7 sur CD.

    J'ai téléchargé une image de WIN7 sur le site MICROSOFT avec mon N° de licence.

    impossible de comprendre comment installer l'OS, j'ai lu sur le forum qu'il fallait testes toutes les prises USB, mais rien n'y fait, il me dit qu'il manque un pilote pour le CD/DVD!!! y'en a pas sur le PC!

    j'ai déja installé plusieurs PC dont le fixe avec lequel je communique avec vous mais c'est la première fois que je suis confronté à une installation sur un PC sans CD.

    Merci pur votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2018 à 0:10:35

      Bonsoir. J'ai acheté hier le même modèle... justement parce qu'il n'a pas OS d'installé de base, entre autres qualités.

      Pour y mettre Windows, il vous faut créer/formater une clé usb bootable d'installation (équivalent du CD, mais version clé usb).

      Bootable, c'est à dire que l'ordinateur peut démarrer dessus, au lieu du disque dur intégré, ou du lecteur CD/DVD.

      Pour cela il faut que la clé usb soit branché avant démarrage de l'ordi sur lequel vous voulez installer votre Windows.

      Il peut être nécessaire d'appuyer sur l'une des touches F1, F2, etc (dépend du modèle d'ordi) au moment du démarrage pour pouvoir accéder aux option de démarrage (boot) afin d'être en mesure de booter sur la clé usb (qui remplace votre lecteur cd).

      Nota : un lecteur cd externe branché en usb peut peut être être reconnu dès le démarrage, ce qui règlerait votre problème... mais ça je n'en sais rien. à tenter.

      Nota 2 : pensez également qu'il vous faudra aller chercher sur le site de MSI les drivers et autres logiciels spécifiques/bonus permet un usage optimal du laptop (ordinateur portable) : https://fr.msi.com/Laptop/support/GS73VR-7RF-Stealth-Pro

      -
      Edité par JeromeColas1 13 janvier 2018 à 0:13:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2018 à 12:03:09

        W7 sur Kabylake chaud possible mais complexe, w10 en clefs usb bootable uniquement!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

        WINDOWS 7 et PC portable MSI sans lecteur CD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown