Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows 7] Menu contextuel "Nouveau > .." disparu

    22 mai 2012 à 22:05:27

    Bonjour,

    J'ai eu de récente emmerdes avec mon Windows 7 que j'ai un peu bidouillé et titillé, je l'avoue. Le problème est que j'ai du modifier quelque chose dans la base de registre, car je n'ai plus le menu contextuel habituel pour créer des fichiers à la volée, ou même des dossiers. C'est ultra handicapant !

    Image utilisateur


    Je me demande si vous savez comment résoudre ce problème ? Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2012 à 9:44:26

      Oui moi je sais :p
      C'est exactement le genre de problème basique auquel on trouve facilement une solution en tapotant tranquillement son problème sur google:

      Un lien

      Et on arrive sans peine à des résultats du style:

      Un résultat
      un autre!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2012 à 17:04:31

        Salut :)

        c'est gentil de vouloir m'aider à faire une recherche, mais la tienne ne me conduit pas plus loin que les miennes : en effet tout les sujet d'aides sur le web (enfin plutôt ceux que je suis allé voir) décrivent les opérations pour Ajouter/Supprimer des éléments de son menu contextuel. Or, moi je n'ai plus de menu "Nouveau" dans mon menu contextuel... Et c'est là qui est mon soucis !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2012 à 17:53:30

          Un petit lien

          Et tu fais ca pour chaque extension que tu veux rajouter...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2012 à 19:59:01

            Tu n'as toujours pas compris, je n'ai pas besoin d'ajouter/supprimer les extensions, elles sont bien là, mais c'est mon menu contextuel "Nouveau" qui n'est pas là !

            Regarde bien sur mon screenshot, tu voit bien qu'il n'y a pas de menu contextuel "Nouveau".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2012 à 21:53:17

              J'ai parfaitement compris.

              copie\colle ceci:

              {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

              dans une nouvelle clef que tu créées dans le registre à cette adresse:

              [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuH­andlers\New]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2012 à 22:59:56

                La clé et sa valeur par défaut existe déjà (sauf si je n'ai rien compris à ce que tu m'a dis de faire haha ) :

                Image utilisateur


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2012 à 22:21:00

                  Et bien je ne sais plus. Désolé.

                  Problème de lecture de registre apparemment.

                  Scan ton pc...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mai 2012 à 12:45:08

                    J'ai aussi fais des scans du pc, et rien n'a été trouvé malheuresement :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mai 2012 à 16:00:17

                      Quelqu'un a t-il la réponse à mon problème ? :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mai 2012 à 16:33:07

                        si c'est une erreur de registre, essay de scanner avec Ccleaner, mais j'ai un affreu doute sur le résultat positif :-° . sinon tente une restauration du systeme? :euh:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mai 2012 à 16:35:37

                          Malheureusement je crois que ma réparation système a sauté en même temps. Elle a été désactivée par le script que j'ai du executer, et donc je n'ai plsud e point de réparation système.

                          J'ai aussi déjà fais des analyse registre avec CCleaner, rien n'y fait :/

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 mai 2012 à 17:02:05

                            J'ai déjà essayé ces manipulations (plus haut dans le sujet). Au cas ou je les aient refait en suivant scrupuleusement les insctructions de ton lien, mais sans aucun résultat. Mon problème est bien que moi, c'est l'entrée "Nouveau" qui a disparue. :/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 mai 2012 à 18:29:26

                              As-tu encore le cd d'installation windows? Parcequ'alors, tu peux tester l'option réparer au cas où? :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mai 2012 à 18:36:13

                                Et bien j'ai des cd de sauvegarde de système d'origine, que HP m'a fais faire au départ. Seulement ça signifie tout réinstaller, sauvegarder tous mes fichiers persos, etc...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mai 2012 à 18:50:25

                                  non non, je te dis pas de reformater, je pense qu'il y a une option "réparer" (y en avait une sous Xp en tout cas) tout bonnemet, mais je sais pas ce qu'elle vaut :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    29 mai 2012 à 11:35:54

                                    hello

                                    HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New

                                    clic droit > nouveau > "valeur chaîne"
                                    et colle ceci:
                                    {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 mai 2012 à 13:33:00

                                      Citation : Freezzz

                                      hello

                                      HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New

                                      clic droit > nouveau > "valeur chaîne"
                                      et colle ceci:
                                      {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}



                                      Proposition déjà... proposée.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        29 mai 2012 à 13:44:43

                                        ah oui pardon, j'avais pas vu :-°

                                        c'est pourtant l'endroit ou mettre la clé

                                        je viens de tester en la supprimant et je n'ai plus "Nouveau"
                                        donc, si ça ne fonctionne pas, il faut chercher ailleurs le problème.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 mai 2012 à 19:16:57

                                          Oui c'est sacrément embêtant. J'ai une question qui va vous sembler bête, mais si je récupère toute une base de registre d'une autre ordinateur qui n'a pas le problème et que je l'implémente dans le mien, que va-t-il se passer ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 mai 2012 à 19:22:51

                                            C'est pas une bonne idée ^^
                                            Tu bidouilleras la base de registre sur une machine virtuelle la prochaine fois :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 mai 2012 à 22:10:22

                                              Citation

                                              Merci beaucoup, ça a fonctionné !

                                              Je les aient tous fais un à un jusqu’à "Outil de résolutions des problèmes de fichier et de dossier" (je pense que seul lui était nécessaire), et j'ai retrouvé mon menu nouveau que je chérissais tant :D

                                              Pour ceux qui on le même problème, j'ai coché toutes les cases de ce diagnostic.

                                              Merci !



                                              Edit : j'ai parlé un peu vite, le redémarrage forcé par l'utilitaire m'a remis mon problème o_O
                                              Du coup j'ai essayé de re-réparer, et cette fois ci il ne trouve aucune erreur ...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 mai 2012 à 8:37:29

                                                Ca par exemple c'est intéressant.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  31 mai 2012 à 11:44:19

                                                  Salut,
                                                  question bête, je pense que tu as tenté ça déjà, mais si tu supprimes la clé de registre "new" actuelle, que tu redémarre et que tu la recrée, ça ne marche pas ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 juin 2012 à 15:21:35

                                                    Bonjour :)

                                                    Bon, j'ai essayé / remarqué plusieurs trucs, au cas ou ça vous éclairerai pour m'aider :

                                                    - Le bouton "Nouveau Dossier" dans la barre de l'explorateur Windows ne fonctionne pas non plus !
                                                    - J'ai réessayer de relancer le logiciel, il a refonctionné, mais encore une fois uniquement le temps de 10 minutes (le logiciel force le redémarrage 10 minutes après)
                                                    - J'ai trouvé des infections avec spybot search & destroy, j'ai tout corrigé, mais ça ne m'a pas avancé.

                                                    Citation : @dri1

                                                    Salut,
                                                    question bête, je pense que tu as tenté ça déjà, mais si tu supprimes la clé de registre "new" actuelle, que tu redémarre et que tu la recrée, ça ne marche pas ?



                                                    Non ça ne fonctionne pas :/
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      1 juin 2012 à 17:22:41

                                                      hello

                                                      Passe un coup de roguekiller.
                                                      vide tout ton dossier temp (démarrer > exécuter et tu tapes %temp%)
                                                      Ensuite un coup de Ccleaner
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 juin 2012 à 18:31:08

                                                        Salut,

                                                        J'ai fait ce que tu as écrit, le roguekiller a trouvé certains trucs que j'ai supprimé, puis j'ai fais les autres opérations.
                                                        Même après redémarrage ça ne donne rien :/


                                                        De toute façon je pense que maintenant je vais formater et réinstaller windows, car il faut aussi savoir que essayer ces "petits correctifs" m'a généré de nouveaux bugs, plus ou moins chiants, et je me rend compte que mon système est infecté alors qu'il ne l'avais jamais été.

                                                        Bref, un petit nettoyage s'impose. En tout les cas, merci beaucoup à vous tous d'avoir essayé de résoudre mon problème :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 novembre 2012 à 12:56:26

                                                          Salut!

                                                          Je suis allé dans documents, clic droit, propriétés, rétablir les paramètres par défaut, ça a marché sans toucher au registre. J'espère que ça peut aider ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Windows 7] Menu contextuel "Nouveau > .." disparu

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown