Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 7 ne démarre plus, même après formatage

Sujet résolu
    4 janvier 2018 à 20:28:30

    Bonjour à tous,

    je vous contacte car je rencontre un problème depuis quelques jours.

    j'ai un Pc qui refusé de démarrer, ce dernier bloquait sur le logo ( Windows 7 ). J'ai fait plusieurs tentatives de réparations, aucunes n'a marchée. J'ai donc décidé de refaire une installation de Windows à partie de zéro.

    j'installe Windows, je commence à installer mes pilotes tous ce passe bien mais voilà que le même problème revient...

    j'ai donc réinstaller Windows, j'installe à nouveau des pilotes, le problème revient. Cette fois ci la réparation a suffit mais bon...

    j'hésite à passer la machine sur W10 mais je ne sais pas si cela va résoudre mon problème, je me demande si ce n'est pas un problème matèriel. A noter que c'est un Pc portable Asus de plus de 5 ans.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.;;

    Merci par avance !!

    NS

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Parce que  le Web c'est cool.
      4 janvier 2018 à 21:17:53

      Hello,

      Possible qu'il y ai un souci côté hardware...

      Sinon pour infos, sur mes 2 portables dont 1 Asus, j'ai réussis à mon migrer mon vieux PackadBell de 2012 sous W10. La config: un viel i5 de 2ème génération + 4Go de Ram + HD de 500Go.

      Il est maintenant à jour avec la dernière Fall creator, pilotes à jours et tout va bien. Mais attention de vérifier que ton assembleur (Asus) propose des pilotes à jour pour W10

      Si cela te tente, n'hésite à faire une image système sous w7 (sur un support externe) + créer le cd bootable proposé à la fin, comme ça tu pourras toujours revenir à ton w7 en cas de souci.

      Et juste au cas ou, vérifier que ton disque ne soit pas tatoué, sinon il le perd une fois formater et il devient ainsi non reconnaissable par le Bios. c'est le cas pour mon PB, il a juste subit une migration, je peux le formater 1 seule et unique fois, d'ou l'intérêt de l'image système. Mais ce n'est pas le cas de toutes les marques...

      ex pour mon PB -> http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html 

      Chez Asus -> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/tatouage-le-pourquoi-et-le-comment/ 

      -
      Edité par Lucky13 4 janvier 2018 à 21:23:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2018 à 8:50:55

        Bonjour Lucky,

        Merci pour ton aide !

        Je regarde cela au plus vite et je reviens ici !

        Merci beaucoup !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Parce que  le Web c'est cool.
          7 janvier 2018 à 11:22:51

          Vérifie les données smart du disque avec live usb linux ton disque à peu-être 1 soucis met un screen
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            10 janvier 2018 à 15:50:16

            Bonjour à tous,

            J'ai installer un w10, plus de soucis :)

            Merci à tous !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Parce que  le Web c'est cool.

            Windows 7 ne démarre plus, même après formatage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown