Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows 7 ] problème d'affichage

clic droit puis clic gauche

Sujet résolu
31 mai 2013 à 10:07:32

    Bonjours a tous, 

depuis quelque mois, j'ai un problème d'affichage: lorsque je clic droit , j'accède a un menu, si ensuite je clic sur une option de se menu parfois ( pas tout le temps heureusement ), j'ai la barre bleu de sélection qui reste après avoir cliqué. Elle ne disparait que si je change  l’écran sélectionné pour l'affichage. 

voici une capture d'écran pour mieu me faire comprendre:

 

en cliquant sur l'icone de wamp, j’accède au menu, ensuite je clique sur "phpMyAdmin" et sa reste indéfiniment. 

Ce problème est récurent, j'ai remarquer qu'avec un clic droit sur le bureau pour créé un dossier ou un fichier , en fait dès que je clic droit j'ai une chance sur trois que sa arrive. 

quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir? comment résoudre le problème? 

J'ai chercher sur google et sur le site du zero sans aucun succès, je n'ai aucune idée des mots clé a utilisé, j'ai essayé "bug affichage menu clic droit" ou encore "bug affichage selection menu bleu". 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2013 à 13:56:52

personne n'a jamais eu de problème similaire? personne ne peut me mettre sur la voie?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2013 à 14:40:11

Salut !:)

Lorsque tu fais un f5 sur ton bureau lorsque se problèmes apparait que se passe t'il ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Merci de mettre +1 au aux messages qui vous ont aider !
31 mai 2013 à 15:51:53

 il ne se passe rien hélas ...

j'ai trouvé sa: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6681374-bug-d-affichage-du-menu-clic-droit

mais ça ne résout pas le problème -_-' ça le masque juste.. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2013 à 16:08:57

re !
c'est possible que cela vienne d'un problème avec le driver ta carte graphique après ce n'est qu'une hypothèse ! Mais dans mes souvenirs c'etait ce que j'avais du faire chez un utilisateur !

Meilleures salutations,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Merci de mettre +1 au aux messages qui vous ont aider !
31 mai 2013 à 18:19:09

Dans le cas où Sinistro aurait raison, il faut que tu mettes à jour ton pilote graphique.

Pour ce faire, va dans : Menu Démarrer > Panneau de configuration > Affichage > Modifier les paramètres d'affichage > Paramètres avancés > Onglet "Cart" > Propriétés > Onglet "Pilote" > Mettre à jour le pilote.

La fenêtre de l'assistant Windows s'ouvre, sélectionne alors "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour".

Voilà, en espérant t'avoir aidé, 

Bien cordialement,

D4xton

PS : N'oublie pas de mettre un "Ce message a été utile" et de marquer ce sujet "Résolu" si ma réponse t'a été utile.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2013 à 19:23:48

OK,  je jette un œil merci de vos réponses les gars ;)

EDIT: effectivement le pilote de ma "Intel HD Graphics" (Oui je sais! et ce n'est pas drole! :-p)  n’était pas à jour 

-
Edité par Sticky80 31 mai 2013 à 19:33:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2013 à 19:39:47

Et alors ?

Y'a du mieux ;-) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2013 à 10:14:19

Oui, pour l'instant R.A.S. j'attend la fin de journée pour voir si le problème est résolut ;) Mais a priori ce n’était qu'une question de driver ^^

EDIT: Problème non résolut. j'ai de nouveau eu se bug lors de la création d'un dossier.

-
Edité par Sticky80 1 juin 2013 à 12:08:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2013 à 12:44:17

Bonjour, la réponse est donnée sur ce thread par AlucardDante : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6681374-bug-d-affichage-du-menu-clic-droit .

Il faut que tu ailles dans Menu Démarrer > Panneau de configuration > Informations et outils de performance > Onglet "Effets visuels" > dans le menu déroulant coche la case "Faire disparaître les éléments du menu à la suite d'un clic > Clique sur "Appliquer" > Clique sur "Ok" .

Normalement, ton problème est désormais résolu !

Cordialement,

D4xton.

PS : N'oublie pas de mettre un "Ce message a été utile" et de marquer ce sujet "Résolu" si ma réponse t'a été utile.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2013 à 23:05:26

Bonsoir,

J'ai tout essayé, ce que j'ai trouvé ici et ailleurs, le problème persiste. Peut être une MAJ de windows ? 

Cordialement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2018 à 17:58:39

Bonjour, a tous et a toutes.

Je n'arrive pas a trouver cette instruction la : le panneau Propriétés de Affichage en cliquant sur le bouton droit sur le fond du bureau et en choisissant l'élément Propriétés dans le menu contextuel. Dans ce panneau, affichez l'onglet Paramètres, et cliquez sur le bouton Avancé. Ensuite, dans l'onglet Dépannage du panneau qui s'ouvre, vérifiez que le curseur Accélération matérielle est au maximum sur Complète, confirmez votre choix. En fait c'est que je ne trouve pas le panneau propriété de l'Affichage.

Ah oui, je suis sur Windows 7.

Le site ou j'ai copié collé ceci est sur une FAQ SUR Sweet Home 3D. Sur l

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2018 à 19:13:46

Hello,

Tu postes dans un sujet de 2013, créés ton propre sujet, tu auras plus d'aides ;) 

-
Edité par Lucky13 22 juin 2018 à 19:13:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2018 à 19:16:28

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter