Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 8.1 est installer sur mon pc hp

24 juillet 2019 à 14:24:14

J'ai pc hp sur laquel est installer windows 8.1, apres une echec de d'installation d'Ubuntu,mon pc a redemarre et dit que 'windows a rencontré un problem' puis essais une reparation sans effet ,quand j'essai de le reinstaller avec mon cd d'installation windows 8.1 il me dit que le disque dur est proteger en ecriture, les outils de reparation et de recuperation de windows n'ont pas pu le regler, j'ai fait quelque manip avec la ligne de cmd 'chkdsk' et 'diskpart' mais toujour rien je peut pas formater le disque qui est toujour proteger en ecriture, vraiment vraiment besoin d'aide pour formater mon disque puis faire les installation merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2019 à 18:33:56

Bonjour,

je previens toute suite je ne suis pas une spécialiste en la matière mais quand j'ai un problème avec windows (j'ai enormement de prob il me fait des ecran bleu et tout) jai acheter une usb windows 10 tu la branche j'appuie sur shift(maj) et en meme temps redemarrer y'a plein d'option donc tu choisi l'option avec usb et tout et tout et voila comme si de rien n'était, ca peux prendre plusieurs heure mais c'est efficace

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2019 à 0:16:21

Salut

Premièrement, c'est le choix de ColaLola, mais, ce n'est pas utile d'acheter Windows 10.

Il se peut que ce soit la partition C: qui soit protégée en écriture. Quand tu as acheté ton ordinateur, HP t'a fourni un DVD de restauration ou alors a placé des partitions sur le disque dur d'origine. Il est plus probable que ce soit la deuxième option.

Quand tu démarres l'ordinateur, on te propose différentes actions si tu appuies sur la touche correspondante. Comme aller dans le bios ou modifier le démarrage. Tu modifies le démarrage, et tu choisis tu réinitialises Windows. Ça le réinstallera parce que ton Windows est lié à la carte mère de l'ordinateur. À l'installation, tu ignores la partie qui te demande de taper ta clé d'activation. Dans les partitions, en espérant que tu as sauvegardé tes données, tu formates la partition C: et tu modifies sa taille, l'espace libre que tu laisseras sera pour Ubuntu. Tu installes Windows 10, le configure, vérifie que c'est activé. Tu décoches dans le panneau de configuration à la partie alimentation, la case qui empêche d'éteindre complètement son ordinateur.

Tu mets l'iso Ubuntu en bootable sur une clé USB. Tu éteins l'ordi, tu branches la clé, tu allumes l'ordi, tu modifies l'ordre de boot pour démarrer sur la clé. Tu testes Ubuntu (vidéo, son, clavier, connexion, ...), quand c'est ok, tu installes Ubuntu. À la partie partitionnement, tu cliques sur Autre chose. Tu verras ton disque dur et ses partitions, tu verras une partie libre. Tu formates cette partie libre - 4 GB en ext4, et / comme point de montage, tu formates les 4 GB restant en SWAP. Suivant, ...

Tu éteins l'ordi, tu allumes, tu vas dans le BIOS, tu places Ubuntu en haut de l'ordre de boot. Maintenant, à chaque démarrage tu auras le grub et tu choisiras sur quel OS démarrer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter