Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 8

    3 mars 2012 à 14:58:27

    Bonjour,
    J'ai besoin de pouvoir faire un test complet de la Consumer Preview de Windows 8 pour une chronique radio high-tech. J'ai essayé de l'installer sur une partition de mon disque dur externe, mais à l'installation il s'avère qu'il ne veut pas s'installer sur un "périphérique usb". Par conséquent, je vais me résoudre à mettre W8 à la place de W7.
    Mais avant de faire cela, je voudrais être sûr de pouvoir réinstaller Windows 7 après avoir tester Windows 8, au cas où cela ne me conviendrait pas de manière quotidienne. Tout ça en conservant mes fichiers, applications et pilotes, bien entendu. Quelqu'un aurait la réponse à ma question ?

    Merci d'avance en tout cas. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 mars 2012 à 15:28:59

      C'est une très mauvaise idée. Windows 8 étant instable, il est susceptible de supprimer tout ton disque dur.

      Le plus simple est d'installer une machine virtuelle sur Windows 7, de créer un disque virtuel et d'y installer Windows 8.

      Comme ça Windows 8 sera isolé et tournera en même temps que Windows 7

      Il y aura une légère baisse des performances mais c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins dangereux.

      1 : Télécharger "VirtualBox for Windows hosts" sur cette page, et l'installer.

      2 : Démarrer Virtual-Box, cliquer sur créer une une nouvelle machine virtuelle (Ctrl+N)
      Cliquer sur Suivant.
      Introduire le nom que l'on veut donner à la machine virtuelle (ex : Windows 8, W8 ...).
      Mettre système d'exploitation : Microsoft Windows
      Version : Windows 8. Rajouter 64 bits si la version du DVD téléchergée est en 64 bits.

      3 : Il demande maintenant combien de mémoire vive il faut attribuer. Il faut en mettre +- la moitié de celle de l'ordinateur actuel.

      4 : Choisir créer un nouveau disque.
      Cliquer sur suivant jusqu'à arriver à créer. Cliquer sur créer.

      La machine virtuelle nouvellement créée apparait.

      Attention si le système que l'on va installer est en 64 bits. 2 précaution sont nécessaires :
      - Windows 7 doit être un version 64 bits.
      - L'accélération VT-x/AMD-x doit être activée dans les paramètres du BIOS.

      Si le système est en 32 bits ce n'est pas obligatoire mais cela ne peut faire que l'accélérer.

      Maintenant, on va configurer la machine virtuelle :

      Sélectionnez la machine virtuelle et cliquez sur configuration.
      Aller dans l'onglet affichage :
      Mettre la mémoire vidéo à +- 50 Mo
      Activer l'accélération 2D et 3D.

      Valider la configuration.

      Cliquez sur démarrer.

      L'assistant au premier démarrage s'ouvre cliquer sur suivant.
      Il vous demande d’introduire le chemin du DVD d'installation.
      Si il a été gravé sur DVD, choisir Lecteur de l'hôte.
      Sinon cliquez à droite sur le dossier et indiquer le chemin de l'ISO téléchargée.

      Cliquer sur suivant et valider.
      La machine virtuelle démarre sur le DVD ou sur l'ISO et propose d'installer Windows 8.
      L’installation se fera sur un disque dur virtuel de 20 Go qui est en fait un fichier.

      Lorsque l’installation est terminée aller dans périphériques, lecteurs CD/DVD pour "éjecter le DVD".

      En espérant que cela a été utile.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2012 à 15:42:24

        Merci de ta réponse.
        Mais j'avais déjà essayé ça et ça met ça dans la machine virtuelle: http://www6.zippyshare.com/v/7282222/file.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 mars 2012 à 15:50:07

          Le système hôte est en 32 ou 64 bits.
          La machine virtualisée est en 32 ou 64 bits
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 mars 2012 à 16:10:37

            Il met le met le message à l'installation ou au démarrage ?
            Puis-je avoir le lien de téléchargement pour tester moi-même car je n'en suis qu'à la developper preview
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2012 à 17:27:55

              Personnellement, j'ai réinstallé Win XP 3/4 fois sur le même ordi avec le même numéro de série (payé) et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2012 à 9:07:30

                1 : Windows 8 CP n'est pas instable du tout, c'est desfois plus stable que Windows 7
                2 : ce problème est très fréquent sur les machines virtuelles de Windows 8 (ça est arrivé à 2 potes)
                3 : non tu ne pourras pas revenir à Windows 7 sans perdre fichiers toussa toussa
                Tu peux partitionner ton disque dur et installer Windows 8 sur ta 2ème partition.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 mars 2012 à 9:15:34

                  Oui, utiliser un logiciel de virtualisation est beaucoup plus sécurisé, et tout aussi pratique.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 mars 2012 à 10:03:46

                    Je plussoie julienvonmarseille, une VM ne te donnera pas un bon aperçu de Win8 surtout du point de vue performances.
                    Trouve un vieux PC, ou partitionne ton disque.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 mars 2012 à 10:18:58

                      Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Aethec.
                      Une VM donne un aperçu assez fiable des performances du système virtualisé… après, si il a un vieil ordinateur qu'il peut encore utiliser (à condition qu'il ai les performances requises), c'est vrai que c'est peut-être mieux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        4 mars 2012 à 11:05:22

                        Windows 8 utilise énormément l'accélération matérielle, tant dans le shell que dans le navigateur. Les VMs sont pas vraiment connues pour leurs performances dans ce domaine. (cela dit, Windows 8 a introduit un DWM entièrement logiciel pour les configs faibles, donc il y aura quand même Aero)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2012 à 13:40:53

                          Merci pour tous vos messages. :)
                          Dans la nuit j'ai finalement réussis à faire tourner W8 dans Virtual Box (en fait c'était une case à cocher dans la config de la machine virtuelle, ils ont le soucis du détail chez Orale).
                          Ca tournait de manière assez fluide mais c'était pas assez stable pour que je puisse faire un test complet. Je pense que je vais partitionner mon disque dur, comme vous l'avez proposé. Quelqu'un saurait comment faire ça ? (il me reste 16Go, en faisant du ménage parmi les trucs pas importants de mon PC je peux arriver jusqu'à 25Go libres à peu prêt).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2012 à 13:55:14

                            25 Go c'est suffisant normalement.
                            Pour partitionner : un tuto
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mars 2012 à 13:59:48

                              Merci je vais lire ça. Windows 8 prend combien de place brute ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                4 mars 2012 à 14:12:03

                                La taille minimale requise est de 20 <acronym title="Giga Octets">Go</acronym> je crois…
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  4 mars 2012 à 14:16:41

                                  20 Go requis pour la version x64, 16 pour la x86.
                                  Évidemment, Windows prend moins de place que ça, mais c'est la taille requise.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 mars 2012 à 14:18:47

                                    Ah ok donc si on compte l'espace pour les fichier il me restera dans les 5Go sur l'autre partition...
                                    Il n'y a vraiment aucun moyen de booter W8 sur mon disque dur externe ? J'ai 300Go de libre, ça m'arrangerait ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      4 mars 2012 à 14:20:08

                                      Si tu as 300 Go sur ton DD externe, pourquoi ne pas déplacer des données dessus pour faire de la place ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 mars 2012 à 14:33:03

                                        Ca me paraissait plus simple de faire l'inverse, mais si il n'y a pas le choix je vais faire comme ça.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          5 mars 2012 à 21:10:43

                                          Au fait, pour la place que Windows prend, quand je l'ai virtualisé il a pris 11 Go approximativement… donc la place requise est de 20 Go, et il te reste 9 Go pour tes données, logiciels, etc.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Windows 8

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown