Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

windows 98 et 98 SE

    18 mars 2006 à 16:28:22

    Bonjour,

    un problème se pose à moi,je viens de tenter de passer en adsl chez wanadoo,et j'ai un pc avec xp et un avec 98. La vendeuse m'a dit que la livebox ne passerai pas sur le pc avec 98 et qu'il fallait 98 SE.

    Le truc,c'est est-ce que 98 SE est une mise à jour de 98 ou carrément autre chose ? et si c'est une mise à jour,où la télécharger (j'ai pas trouvé sur le site de microsoft)?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 16:34:38

      heu ne je sais pas trop mais essaye de mettre windows 98 à jour via windows update, je ne te garanti pas que ca va fonctionner !
      sinon cherche sur le site de microsoft au cas ou il existerait une mise à jour...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2006 à 16:37:45

        j'avoue craindre de mettre à jour un windows qui pèse surement horriblement lourd avec mon piti forfait de 56 k. c'est pour ça que trouver un fichier téléchargeable depuis un autre pc serait plus approprié dans mon cas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2006 à 16:54:29

          ah oui ok jcomprends
          je vais chercher un peu mais je pense pas que ce soit possible...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2006 à 16:57:19

            Non, 98 SE est un autre système d'exploitation que 98.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2006 à 17:12:40

              C'est une version mise a jour de windows 98, mais 98SE est payante, pas comme le sp2 de winows xp...
              désolé laleloulilo, mais il faudra que tu t'achète le cd de windows 98SE(mais où?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2006 à 17:49:46

                Oui, 98 SE est une seconde édition de Windows 98, tu peux pa la télécharger (il me semble) via Windows Update, il faut l'acheter à part entière...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2006 à 18:07:04

                  ou faire chauffer la mule pour telecharger une iso linux genre ubuntu ou mandriva

                  Désolé bluestorm j'avais oublié :honte:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2006 à 18:09:53

                    Met linux :-°

                    ( Navaati, encore un coup comme ça et c'est punition. On est assez strict sur ce genre de trucs, ici. )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2006 à 18:14:00

                      en meme temps bluestorm, je pense pas qu'il y ai beaucoup de choix :)

                      Si, il peux l'acheter su ebay :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 mars 2006 à 18:18:35

                        Bah si, il a le choix : soit il l'achète, soit il met un autre OS.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          18 mars 2006 à 19:03:14

                          Il a peu de choix puisque je pense pas que Win98 SE soit encore vendu, autant mettre XP. Ou si le PC ne supporterait pas XP, faut faire une mise à jour du matériel, acheter un nouveau PC, changer d'OS, ou changer de FAI.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2006 à 19:47:09

                            vous cherchez vraiment les complications...
                            si il mets linux, qu'est ce qui dit qu'internet marchera ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mars 2006 à 20:57:15

                              Rien, mais au moins Linux prend en charge les ports USB, contrairement a Windows 98. Et puis, la plupart des modems de Wanadoo ont des drivers pour Linux(pas forcément officiel)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mars 2006 à 22:13:04

                                Citation : Strimy

                                Rien, mais au moins Linux prend en charge les ports USB, contrairement a Windows 98. Et puis, la plupart des modems de Wanadoo ont des drivers pour Linux(pas forcément officiel)


                                Hum, hum ... mon premier PC est de 97 avec un windows 95 et j'ai des port USB o_O
                                Donc je pense que 98 le gere !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 mars 2006 à 22:21:13

                                  Essaie d'utiliser le livebox en ethernet, déja (on sait jamais, peut-être que la vendeuse avait tort). Si t'as pas de carte réseau, tu peux toujours en acheter une pas loin, ca coute 10 euros ces trucs là.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 mars 2006 à 9:08:36

                                    pmd -> Peut etre que ca a été rajouté après, mais il ne me semble pas que de base windows 95 ne gère l'usb(Win 95 et 98non-se ne détecte pas les 2 ports usb de mon vieille ordi, pourtant ils apparaissent avec le SE).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 mars 2006 à 9:57:22

                                      ben le logiciel de la livebox a pas l'air d'être géné par le fait que mon autre pc soit un 98 (j'ai regardé sur le site de france telecom,et ils disent que la config minimale c'est du 98 SE)

                                      je lance donc un appel, connaissez ous quelqu'un qui à 98 et qui utilise une livebox (au moins ça résolvera le problème ^^)

                                      au fait, mon 98 gère très bien les usb en facade et tout et tout. Limite je le trouve plus pratique que XP. C'est surement une question de gouts :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 mars 2006 à 12:40:39

                                        Citation : Strimy

                                        pmd -> Peut etre que ca a été rajouté après, mais il ne me semble pas que de base windows 95 ne gère l'usb(Win 95 et 98non-se ne détecte pas les 2 ports usb de mon vieille ordi, pourtant ils apparaissent avec le SE).


                                        En me disant ca, je suis obligé de preciser que c'etait un PackarBell. Il le windows etait bien trafiqué ! ('fin ca c'est un cousin qui me l'avait dit :) A l'epoque je connaissais rien )
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        windows 98 et 98 SE

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown