Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 98 refusant de démarrer

"Disque non système, remplacez-le et appuyez sur une touche"

Sujet résolu
    27 juillet 2006 à 9:02:38

    pour linux j'ai reussi a faire passer mandriva avec 96 mo de ram :D ca ramait un peu mais pas tant que ca, j'ai aussi lancer sur ce pc win xp mais la ca ram -_- mais je pense que meme avec 64 mo de ram un linux leger ca pourrai le faire (ptete kubuntu je crois que c'est celui la l'ubuntu aleger !)

    ps : le 96 mo de ram c'etait un P3 450 mhz
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2006 à 12:37:59

      L'ennui, c'est que pour que je puisse vous dire quelle est ma config', il faudrait que je puisse l'allumer ^^

      Je ne peux pas vous répondre, franchement. Mais... Imaginez un ordinateur de merde, d'accord ?

      ...

      Ca y est ? Vous y êtes ?

      Eh bien dites-vous que c'est encore pire que ça ! C'est un Packard Bell easynote, mais un vieux de la vieille, qui est plus "transportable" que "portable" puisque la batterie est morte et qu'il ne marche plus sous tension :) Enfin, il me convient convenait pour mes travaux...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 12:41:06

        Si par pc de merde ça se rapproche de mon vieux PII 266Mhz avec 64Mo de Ram, sache que xubuntu rame un peu, le reste faut pas y penser.
        Win98 et win2K tournent très bien sur des petites configs.
        On te dira que linux en console ou avec un window manager moisi aussi... mais faut pas pousser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2006 à 13:05:56

          Salut,

          Je prends en route la conversation.
          Je te donne ce lien ci-dessous pour récupérer une disquette de boot http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html

          C'est un point EXE à télécharger pour ensuite créer la fameuse disquette.
          Le seul doute que je peux avoir : avais-tu un Win98 première ou deuxième édition ?

          Donc tu peux essayer de booter dessus puis :

          Si c'est les fichiers systèmes qui ont pété faire : a:>sys c: rebooté
          Ensuite vérifier le disque chkdsk /? Je mets le /? car je ne sais plus les options /C/P ou /F/P. Il ya longtemps que je n'ai pas utilisé ces infos :lol:
          Bon la il va scanner le disque et peut-être touver des erreurs matériels qui feront que tu risques de perdre des données. De toutes façons même si tu redémarre et que ces infos sont HS, alors tu les perdra quand même

          Bon courage

          SI je peux je relis dans l'après midi ta réponse
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Windows 98 refusant de démarrer

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown