Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

windows a oublier le azerty

pas moyen de faire marcher du azerty

    5 janvier 2006 à 14:59:54

    bonjour,

    ce cher windows a oublier d'installer le azerty ce qui fait que en modifiant les parametre regionaux je ne trouve pas de clavier azerty. tres embetant de devoir sans cesse revenir dans mes phrases pour les corriger sans compter la difficulte pour coder. quelqu'un saurait-il ou trouvr le fichier manquant?

    exemple

    c4est vrqi auoi c4est pqs fqcile de tqper sur un clqvier q l4qveuglette q cquse de ce sqtqne zindozs ////

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 17:46:41

      Salut,
      Tu as 2 solutions :

      I - Tu relance une installation de ton système et cela devrait le remettre (peut-être est-ce un simple oubli de Windows o_O )

      II - Peut-être que tout simplement il est présent mais pas installé pour ce faire voilà comment procéder :
      Dans les options régionales tu vas dans l'onglet Langues et tu cliques sur Détails.
      Dans Services installés as tu le Français qui est présent?

      Si oui, dans la partie de la fenêtre s'appelant Langues d'entrées par défaut tu sélectionne Français et valides le tout.

      Si non, tu cliques sur Ajouter puis dans la liste Langue d'entrée tu choisis Français (France) et tu valides avec OK.
      Ensuite tu reprends l'étape au-dessus (Si oui,...) et tu enregistres tes changements en cliquant sur Appliquer.

      Tu redémarres ton ordinateur et normalement la langue de Molière devrait être revenu par défaut sur ton PC.

      Si tu as le moindre souci, fais nous signe !

      A+

      MacGivrer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2006 à 18:08:40

        oui le francais est installer, c'est justement le probleme principale le clavier par defaut est USA et je n'ai pas trouver de clavier azerty dans la liste. quant a reinstaller windows .... c'est une chose que j'ai trop faite ces dernier temps, je prefere encore travailler a l'aveuglette.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2006 à 19:05:49

          Tu fais ce qu'il t'a dit (tu choisis installer le francais je sais plus ou ;) ) et apres tu supprimes le clavier USA. Il se remettra alors tout seul en mode azerty :)
          Tu peux aussi changer en faisant alt shift mais il faut alors le faire dans chaque programme et c'est lourd.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2006 à 20:57:33

            mais justement le francais ou plus precisement le clavier francais n'est plus present dans la liste des choix.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            windows a oublier le azerty

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown