Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows de plus en plus lent

Obtenir plus d'espace sur mon disque ?

    7 avril 2006 à 11:48:24

    Bonjour :)

    Cela fait quelques temps que Windows est très lent sur mon PC. N'étant pas un fin connaisseur en la matière, j'ai essayé comme je pouvais de remédier à ce problème. En fait, je pense que c'est dû à mon disque C: qui est presque plein. Pourtant, je n'ai pas grand chose dessus. Une question me trotte : comment faire pour améliorer la vitesse de démarrage de Windows ?

    Lorsque Windows démarre (lorsqu'on voit les paramètres qui se chargent comme le wallpaper, la barre des tâches etc.), j'ai mon Espace Wanadoo qui s'ouvre. C'est bien pratique pour se connecter assez rapidement mais ça ralentit considérablement mon PC (le temps que le message "Veuiller patienter" s'affiche et que l'espace arrive). Est-ce que quelqu'un qui a Wanadoo comme FAI saurait me dire si on peut paramétrer ce démarrage automatique ?

    Je pense aussi que la lenteur de lancement (parce que après, ça roule ;)) de Windows est due au fait que j'ai défragmenté mon disque il y a très longtemps ( un an ou six mois :euh: ) et que normalement je dois le faire en moyenne tous les mois. J'essaierais donc de défragmenter mon disque cette après-midi pour voir si c'est un facteur de lenteur.
    Sinon, j'ai remarqué aussi que ce problème est survenu lorsque j'ai installé le pack Vista Inspirat qui sert, je le rappelle, à avoir une partie de l'interface de Windows Vista, la prochaine version de Windows. Coïncidence ou réalité, je ne sais pas si quelqu'un a installé ce pack et a trouvé que son ordinateur était plus long, merci de me le dire.

    J'ai essayé de compresser l'espace de mon disque C: mais cette manipulation prend plusieurs heures, je le ferais donc un matin.

    Voilà, si vous avez des astuces et/ou les réponses à mes questions pour booster la vitesse de mon PC, je vous en serez reconnaissant ;)

    Merci d'avance,
    Bonne journée

    Luffy.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2006 à 12:11:05

      Passe ton DD en NTFS (save avant bien sur) et fais aussi une défragmentation.
      Pense souvent a nettoyer et défragmenter ton disk afin que les fichiers soient bien répartis sur le dd.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2006 à 12:14:17

        Mon disque est déjà NTFS oO (même si j'ai une définition très vague de ces lettres ^^).
        Je n'y pense pas assez souvent. Est-ce que tu crois que je peux lancer la défragmentation et aller en cours pendant la défragmentation ou il faut être devant son PC ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2006 à 12:20:53

          Tu peux lancer la défragmentation sans aucun soucy. Moi généralement jla fait la nuit quand je sais qu elle va me prendre longtemps.
          Mais pense bien pour eviter les bugs a bien analyser ton dd avant de défrag et de bien fermer tes applications avant de défrag!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2006 à 12:26:12

            La dernière fois que j'ai défragmenté, il a analysé tout seul le disque dur et il a tout défragmenté. Une bonne heure après, j'avais un PC presque clean ! Je n'ai eu qu'à aller dans poste de travail > clic droit sur le dique à défragmenter > options > outils > défragmenter maintenant ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2006 à 12:38:26

              1h??? estime toi chanceux!
              Mon pc portable met une douzaine d'heure a se défrag :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 avril 2006 à 12:48:20

                Nemesis, je ne sais pas si s'a peut t'aidait mais moi aussi avant mon PC prenais bien 12 HEURES pour defrag. mais j'ai trouve une parade :
                defragmente son disque en mode sans echec et annuler toutes les veilles.

                car lordsqu'il est en mode Sans E. ya un min. de progrzmme qui se lance et lorsqu'il est en vielle, il utilise un min. de ressources donc essaye comme sa et dit moi si il y a une amélioration.

                PS : tu savais déjà, surement tous sa mais bon ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 avril 2006 à 17:29:20

                  Citation : Nemesis74

                  1h??? estime toi chanceux!
                  Mon pc portable met une douzaine d'heure a se défrag :p


                  o_O moi ça prend environ 1 heure comme Luffy :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 avril 2006 à 17:39:33

                    Télécharge CCleaner installe le puis lance le :

                    Dans les deux volets de gauche selectionne ce que tu veux qu'il nettoie ( je te conseille de décocher Cookies pour IE et Firefox sinon la connexion automatiques sur les sites ne marchera plus )

                    Puis clic sur Lancer le nettoyage.

                    A la fin du nettoyage tu verra tous les fichiers que le logiciel a supprimé ainsi que le poid total.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 avril 2006 à 17:46:50

                      Défragmente, un coup de scan disk, ccleaner et vire les programmes inutiles au démarrage. Utilise aussi regcleaner et regseeker pour nettoyer un peu ta base de registre (mais fait attention à ce que tu supprime ou modifie)

                      Sinon tu as aussi bootvis qui améliore sensiblement la vitesse de démarrage de ton pc !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 avril 2006 à 19:42:20

                        Merci pour toutes ces réponses :) . Je n'ai pas trop envie de me lancer comme ça à supprimer des fichiers dont j'ignore l'existence :) .
                        Merci oli68, je vais me renseigner pour bootvis :) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 avril 2006 à 20:37:59

                          Sinon ya http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/ qui cartonne (enfin je trouve ^^ )
                          plein de trucs pour améliorer la vitesse de démarrage, éteinte, connexion... Bon faut mettre les mains dans le cambouis mais après tu poirottes moins :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 avril 2006 à 21:08:33

                            Citation : Luffy

                            Mon disque est déjà NTFS oO (même si j'ai une définition très vague de ces lettres ^^).


                            New Technology (NT) File System (FS)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Music only !
                              7 avril 2006 à 21:21:24

                              merci mais, ... que veux dire New Technology (NT) File System (FS) en french ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 avril 2006 à 21:44:20

                                Citation : Basilius

                                merci mais, ... que veux dire New Technology (NT) File System (FS) en french ?


                                Lorsque Microsoft a racheté le système d'exploitation VMS dans les annés 90, il l'a adapté aux plateformes Wintel, et il l'a appelé NT (New Technology ou Nouvelle Technique) par opposition à MS-DOS/Windows de l'époque (WIN16 : 1.x, 2.x, 3.0, WIN32 : 3.1, 3.11, ,9x etc.) qui utilisaient les systèmes de fichiers FAT16, puis FAT32.

                                Le système de fichier (FS ou File System) de VMS est donc devenu NTFS. C'est le nom actuel que Microsoft donne au système de fichier utilisé par ses Windows NT (NT4, NT5, XP etc.)

                                Les systèmes NT et GNU/Linux supportent aussi FAT32.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Music only !
                                  7 avril 2006 à 22:07:01

                                  ... merci, ...

                                  Réponse rapide, clair, précise ; que demander de plus ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 avril 2006 à 22:17:54

                                    pour le demarage vas dans panneau de configuration > apparence et théme > barre de tache et menu demarrer > personaliser,la tu pourra enlever le demarage automatique de wanadoo,pour accelerer le demarage ta tous ce qui sur telecharger.com
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 avril 2006 à 8:15:41

                                      Euh sinon, j'ai essayé de défragmenter mon disque C: et lorsque le clique sur "défragmenter" en dessous des deux barres de progression, il me dit :
                                      Le défragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume (C:).
                                      Executez /chkdsk f

                                      Est-ce que c'est un problème de mon PC ? Du défragmenteur ? Si je télécharge un autre logiciel pour défragmenter, est-ce que ça marchera ?

                                      @Lepirate
                                      Merci, je vais voir ce que ça donne :) !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 avril 2006 à 11:57:37

                                        Il n'y a aucun risque d'utiliser CCleaner mais pour ton problème de chkdsk fais comme ça :
                                        • Fais un clic droit sur ton lecteur dans le poste de travail
                                        • Va dans l'onglet Outils
                                        • Puis clic sur Vérifier maintenant
                                        • Dans la nouvelle fenêtre coche les deux cases puis clic sur le bouton Démarrer


                                        Le programme te demandera peut-être de redémarre, si c'est le cas accepte.
                                        Après cette manipulation tu pourra défragmenter.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 avril 2006 à 12:14:08

                                          En fait, au redémarrage, il a fait une analyse rapide de mon disque (espace de libre/occupé et des choses dans ce genre là).
                                          J'ai pu après défragmenter mais il m'a dit que l'espace de mon disque dur était trop petit pour que la défragmentation se fasse dans des conditions optimales. Il m'a demandé si je voulais tout de même défragmenter, j'ai cliqué sur "Oui".
                                          Ce petit message m'a quand même inquiété parce que je n'ai pas beaucoup de logiciels lourds ... J'aimerais faire un peu de place mais il va falloir que je désinstalle des logiciels par défaut de Windows.
                                          Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai téléchargé iTunes pour Windows pour pouvoir lire certains fichiers que WMP (Windows Media Player) ne lisait pas (tel que les mp3). J'aimerais savoir s'il peut s'avérer non pas dangereux mais désaventageux pour moi de désinstaller Windows Media Player ?

                                          @ Le pirate
                                          J'ai essayé de faire ta manipulation pour désactiver l'ouverture par défaut de l'Espace Wanadoo au démarrage mais je n'y arrive pas. Je fais clique droit sur la barre des tâches > Propriétés > Personnaliser mais ça ne me permet que d'afficher ou non des icônes de la barre des tâches ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 avril 2006 à 12:32:31

                                            Citation : Luffy

                                            Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai téléchargé iTunes pour Windows pour pouvoir lire certains fichiers que WMP (Windows Media Player) ne lisait pas (tel que les mp3).


                                            Bizarre. <acronym title="Windows Media Player">WMP</acronym> lit parfaitement le mp3. Heureusement ! Simplement, il manque peut être une association entre l'extension .mp3 et WMP.

                                            Citation : Luffy


                                            J'aimerais savoir s'il peut s'avérer non pas dangereux mais désaventageux pour moi de désinstaller Windows Media Player ?


                                            A ma connaissance, non, du moins sur XP, où c'est un programme autonome. Mais je ne le conseille pas, car seul WMP peut lire les .WMA.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Music only !
                                              8 avril 2006 à 12:57:16

                                              Citation : -ed-

                                              Bizarre. WMP lit parfaitement le mp3. Heureusement ! Simplement, il manque peut être une association entre l'extension .mp3 et WMP.


                                              Toute facon trop tard, je suis amoureux de iTunes maintenant :) .
                                              Est-ce que tu aurais des astuces pour gagner un peu d'espace sur le disque ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 avril 2006 à 22:22:02

                                                supprim tes fichier et/ou logiciel que tu n'utilise plus, utilise le nettoyage du disque, lance CCleaner !
                                                Pour ce dernier tu n'as absolument aucun risque !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Windows de plus en plus lent

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown