Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] Démarrage spécial

Sujet résolu
    2 mars 2006 à 13:24:52

    L'ordinateur Windows à fait une UNMOUNTABLE_BOOT_DEVICE.
    J'ai réparé le problème avec CHKDSK /R, qui est sensé vérifier le disque et récupérer les données lisibles.

    Au redémarrage, Windows se comporte comme si c'était le premier démarrage : installation de la souris, importation des favoris sur Firefox, création des compte mail sous Thunderbird, etc ...

    A chaque redémarrage, Windows considère qu'il se démarre pour la première fois ...

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? A priori Windows ne sauvegarde (ou ne récupère pas) les paramètres de l'utilisateur.

    Un autre problème plus grave, est que les Documents de l'utilisateur ont été vidés. Je n'ai pas essayé, mais il se pourrait qu'il se vident à chaque reboot ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 13:41:44

      Salut,

      Essais "chkdsk /r /f"
      Puis essais aussi de créer une autre sessions et de suprimmer l'actuel (il y a surement un probleme avec le ntuser).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2006 à 18:46:00

        Effectivement le problème venait du ntUser. J'ai créé un nouvel utilisateur à l'aide duquel j'ai pu récupéré les documents de l'ancien utilisateur (bien que celui-ci ne les voie pas ... :p ), puis supprimer l'ancien utilisateur.

        Juste une remarque : j'ai cherché sur internet, et ils disent que lorsque le disque fait plus de 70 Go, lancer CHKDSK /F prends énormément de temps : ils parlent carrément de jours ! J'en doute évidemment, mais ... j'ai choisi de ne pas tenter, puisque mes problèmes semblent résolus ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2006 à 18:59:47

          salut,

          chkdsk /r /f => j'ai repondu oui pour le redemarrage suivant (car il lui faut le disque complet) j'ai redémarrer est je crois que ça a bien froller 5minutes.

          j'oubliais DD 200Go ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 mars 2006 à 21:59:16

            un chkdsk /f /r en 5 minutes c'est IMPOSSIBLE
            l'option /r scanne le disque à la recherche de cluster defectueux.

            un 200go ca doit prendre environ 12 heures

            et on fait chkdsk /f /r qui est logique quand on sait que l'option /f repare les fichiers abimés, il faut mieux commencer par ca.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Windows] Démarrage spécial

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown