Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows et les bugs

! Coup de gueule (j'exprime mon point de vue)! On parle aussi de Linux

Sujet résolu
    12 octobre 2017 à 21:40:14

    Bonjour, bonsoir

    Voilà alors je suis décidé à créer un topic ici.

    Je l'ai créé car j'en ai "littéralement" marre de Windows. En effet les problèmes m'ennuient... Quand tu solutionné un problème... Un autre revient !

    J'envisage très fortement à passer à Linux mais dès TAS de questions se posent : quelle distribution ? Est-ce réellement aussi bien qu'on le présente ? Est ce que c'est personnalisable... Etc. Mais surtout et surtout cette question : on peut l'installer en plus de Windows afin de choisir avec quoi démarre son pc ?

    Je compte donc sur vous et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cordialement Mathieu

    ... Ahhhh ça fait du bien de se lâcher. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
      12 octobre 2017 à 22:00:44

      bonjour,

      si tu veut virement passé sur Linux, la distribution que je te conseil le plus c Ubuntu (car simple, rapide et une grand communauté). 

      maintenant, si tu t'y connais pas trop en informatique, je peut que te dire de rester sur Windows, même si je te conseil fortement d'aller voir se qu'est Linux pour de la culture général par exemple ;)

      mais par expérience personnel Linux est très très dur a prend en main, a moins d'être sur motiver, par exemple tu ne peut pas installer de logiciel Windows (même avec wine ou playonlinux). et pour répondre a ta question oui on peut faire un dual boot Linux, Windows (il y a a masse de tuto pour sa ;)

      après ne le prend pas mal, mais si tu a des tas de problème sous Windows c que tu n'arrive pas a utiliser cette OS qui est normalement très simple. donc passé sur un OS environ dix fois plus complexe je pense pas que se soit une très bonne idée, mais c toi qui vois ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2017 à 22:54:27

        En effet, comme mon collègue vient de le dire, Windows est maintenant arrivé à une stabilité et à une simplicité d'utilisation vraiment basique.

        Si tu n'arrives pas à l'utiliser ou que tu as problème sur problème, cela ne vient pas de Windows mais soit des logiciels de merde que tu es susceptible d'avoir installé en même temps que d'autres logiciels ou lorsque tu as acheté ton ordinateur tu as toujours 200 logiciels de merde qui pourrissent Windows ou encore alors du matériel complètement exotique avec des drivers complètements exotiques eux-aussi !

        Par conséquent, si ton "Windows" ne fonctionne pas bien, je pense plutôt que le problème vient : 

        -De toi 

        -De logiciel poubelle

        -De matériel exotique avec les drivers tout pourris qui vont avec.

        Je précise quand même que je ne suis pas là pour défendre Windows mais les 7/8 des problèmes que je rencontre chez moi comme chez mes clients ne viennent pas de Windows mais des merdes aux alentours ! 

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2017 à 22:56:30

          Hello,

          Une solution alternative est de repasser sous Seven, stable et efficace !

          gwenhaelduplaix-rata > rien à voir avec l'incompétence des utilisateurs, tu as beau le configurer et régler les problèmes, à chaque MàJ, tuesday patch W10 est capable de rétablir tes modifications si cela ne lui convient pas. Je ne pas parle même pas des grosses MàJ, se ne sont pas de simples mise à jours mais une énorme refonte de l'OS.

          Bref tu n'as le contrôle sur tout, de nombreux services ne sont pas accessibles. Dans les CGU Microsoft précise qu'il faut un PC assez puisssant et qu'il se donne droit de modifier l'OS et son comportement sans le consentement de l'utilisateur.

          Un peu comme si disposait d'une simple location, ce n'est pas toi qui décide. Je doute que sous Système Linux tu puisse perdre le menu contextuel le Lundi, avoir des ajouts de services le Mardi, avoir un forçage de ton Update le Jeudi et ainsi de suite...

          Donc je comprend parfaitement l'OP, W10 est contre productif, un OS qui ressemble plutôt à une entité en pleine mutation...

          KCLAUDEL > Quand tu laisse ton PC inactif pendant quelques minutes, que fait W10 ? aller dans le registre, les tâches planifiées pour un OS qui se dit familiale ?  Oui W10 demande d'être surveillé et configurer au quotidien..

          -
          Edité par Lucky13 12 octobre 2017 à 23:01:05

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2017 à 23:11:44

            Je me fiche de savoir ce que fait Windows 10 en tâche de fond, pour l'instant j'explique juste qu'il est simple d'utilisation de base pour tous ! 

            Je ne suis pas entrain de dire que je suis pour ou contre la politique de Microsoft de nous piquer nos données et de les vendre au plus offrant ! 

            Je dis juste qu'il est stable et que s'y on ne fait pas n'importe quoi dessus, il n'y a "aucun" problème ! C'est tout ! 

            "La plupart des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise." Et jusqu'à présent, cela s'est très souvent vérifié ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2017 à 23:25:12

              Moi je ne m'en fiche pas, mais bon de nos jours cela devient banale ....

              Sur le reste oui tu as raison, niveau facilité d'utilisation, mais ce n'est pas le point abordé par l'OP. W10 Stable, hum... moins que Seven en tout cas. Suffit de lister tous les problèmes rencontrés, certains parfois comiques. je ne parle pas des simples disques utilisés à 100% car la oui, cela relève de l'impétence ou de la mauvaise utilisation de l'utilisateur.

              "La plupart des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise." Et jusqu'à présent, cela s'est très souvent vérifié !  Oui, du moment que personne ne s'invite entre les 2 ^^, d'ailleurs mon Spectrum ZX81 (mon 1er ordi) était plutôt stables lui aussi. Je te taquine ... ;) 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2017 à 17:22:28

                Pour bien se servir de w10, il ne faut pas le mettre en route :lol:

                Microsoft, vas régler le problème des disques et rames à 100/100, il supprimeron l'accès au gestionnaire de taches, aux monitor de ressources, des services, mscfg, cmd,  juste laisser un icône pour la messagerie+produit win*micro+store, bing, skype intégrer mais aucune option de configuration, un dossier jeux ,cortona  il persiste et personne sans sert:lol:

                Déjà, qu'il ont piquer le menu démarrer chez linux "mate, cinamon" en faite les personnes qui migre vers linux mint 18.1 mate ou cinamon y reste, car il est plus simple que w10.

                Bon ça c'était pour rire ou pas!

                Blague à part, j'étais un fan Windows, mais les choses évoluent vers  grub linux, w7, w10 et un vieux portable xpprosp3 refondue :soleil:

                -
                Edité par Philmarc 15 octobre 2017 à 18:28:40

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  13 octobre 2017 à 17:55:00

                  Re-bonjour,

                  Je tiens déjà à vous remercier ... de part le fait de vos multiples avis.

                  J'ai malheureusement oublié de préciser que je suis sous Win7 et je le resterait autant de temps que nécessaire...

                  Cependant comme je l'ai dit ... j'en ai "marre" de windows (et je ne me considère pas comme qqn qui n'y connaît rien en informatique ... peut-être à tort mais bon. :D) je voudrais donc passer sous Linux... mais j'ai eu une idée (avis à ceux qui disent que Linux est "difficile") puis-je installer Linux + Windows et commencer à m'habituer à Linux comme ça, le jour où je me sentirais prêt je passerait complètement à Linux. Que pensez vous de cette idée ?

                  Si vous avez d'autres moyens ... n'hésitez pas à me le dire.

                  Cordialement Mathieu

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                    13 octobre 2017 à 19:38:53

                    Tu peux faire un dualboot linux w7 c'est le mieux, libère une 100è de go sur la plus grande partition du disque ou se trouve l'os ou sur un autre disque si tu en as plusieurs et booter sur une clef bootable en fat32 créé avec unetbbotin et un iso linux mate ou cinamon 18.1 en 64 si grande quantité de rames si 4 go en 32

                    booter sur la clefs lancer le live et installer linux à coter de w7, je te conseil ces distributions car ressemblant à w7 dans l'interface.

                    tu peux tester avant de l'installer en live usb " petite lenteur du au live "

                    Si tu es gamer pas de grosse license compatible avec linux

                    https://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page2.htm

                    https://linuxmint.com/download_all.php

                    Je trouve pour ma par linux très facile de " betsy, rosa, serena sont mes préférer " attention la 18.2 plante sur certains pc

                    Aussi ubuntu je kiff pas même si très répandu, opensuse, kali, arch linux, budgie, Mandriva, !

                    J'ai tester toutes ces versions et il faut choisir donc betsy, chrome os, opensuse-leap, et 18.1 mate ou cinamon!

                    Je conseil de faire un abus de l'usage " virtualbox " pour tester toutes ces formidable versions!

                    C'est bien pour se faire la main avant toute modif de votre DD

                    -
                    Edité par Philmarc 15 octobre 2017 à 18:26:30

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      13 octobre 2017 à 20:42:48

                      Merci bien  Phil mais je vais étudier cela demain... 😉

                      Je te donnerais des nouvelles

                      Amicalement Mathieu 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                        13 octobre 2017 à 22:10:35

                        gwenhaelduplaix-rata a écrit:

                        mais par expérience personnel Linux est très très dur a prend en main, a moins d'être sur motiver, par exemple tu ne peut pas installer de logiciel Windows (même avec wine ou playonlinux). et pour répondre a ta question oui on peut faire un dual boot Linux, Windows (il 

                        Je pense que ça dépend. J'ai installé Kubuntu (K comme KDE, un environnement de bureau très proche de Windows 7) et j'ai trouvé ça très facile. Mais c'est parce que j'utilisais déjà des logiciels libres. Je crois que c'est ça le point-clé : si on est trop dépendant des logiciels Windows, on va galérer ; mais si on s'est préparé peu à peu à n'utiliser que des logiciels libres, finalement le passage devient très facile (en tout cas avec KDE qui est si proche de Windows 7). Après, est-ce qu'on doit garder Windows 7 ? Il me semble que c'est plus facile d'installer Linux tout seul donc ça peut valoir le coup de virer Windows, mais c'est une décision pas facile à prendre (moi j'ai gardé un vieil ordinateur sous Windows 7 mais je ne m'en sers plus).


                        Maintenant, je suis étonné que tu parles de nombreux bugs sous Windows 7. J'en garde une très bonne expérience, je l'ai trouvé fiable. Est-ce que ce ne serait pas un problème provenant d'autres logiciels ? (Ah, c'est ce qu'ont dit les intervenants ci-dessus. Par contre je ne suis pas d'accord avec gwenhaelduplaix-rata : si c'est un problème de logiciels-poubelles, il sera plus facile de le résoudre sous Linux qui, justement, est plus difficile à pourrir.)

                        -
                        Edité par robun 13 octobre 2017 à 22:12:44

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 octobre 2017 à 10:08:53

                          Hello,

                          Après robun ... win7 j'ai des bugs dans le sens où parfais j'ai des ralentissements ... mais mon pc commence à se faire vieux j'ai aussi actuellement un problème avec un pu**** de logiciel dont je ne connais pas son utilité qui m'ennuie au démarrage ... cf mon autre sujet : https://openclassrooms.com/forum/sujet/un-probleme-pour-wondershare 

                          Mais à part ça ... windows 7 passe bien je pense que cela pet venir de mon pc qui date de début 2012. Mais j'en ai aussi marre de windows dans le sens où il va falloir que je passe sous win10 quand je vais changer de pc et beaucoup de personnes de mon entourage se plaignent des "mises à jour en permanace". Linux me semble bien mais mon problème reste la distri à choisir ... si tu remonte dans ce topic tu verras que personne n'a un même opinion ... :lol: (je dis pas ça pour critiquer hein !)...

                          Donc si tu avais une distri assez simple et facile à prendre en main ... (s'il ne faut pas 12ans pour la prendre en main ça me va :) )

                          Sinon pour répondre à une de tes phrases je ne suis pas dépendant des logiciels windows.

                          Cordialement MAthieu

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                            14 octobre 2017 à 10:50:15

                            C'est pour cela que l'utilisation de virtualbox est fortement conseiller .

                            1 raison, choix de la version + test en live sans installe.

                            2 raison, faire des installe dualboot w7 et linux en virtualBox pour comprendre ce qui peux ou ne peu fonctionner.

                            Une fois votre choix effectuer, si l'on possède un disque dur pour tester c'est bien car des possible bug et plantage lors de l'installe + drivers peuvent bloquer la machine " vous me direz sur Win aussi "

                            C'est pour cela que le test  sur  disque d’essai est très utile, attention certaines versions ne fonctionne pas sur certaine machine " les 18.2 plante à l'installation ", mais fonctionne en mise à jour de 18.1 à 18.2.

                            Pour ce qui est de l'installation de certain programme Windows qui plante sous " Wine ", je répondrais, si tu prend linux pour utiliser du Windows, monte ton hackintosh pour faire tourner android 5.1:lol:

                             Je suis d'avis avec " robun ", De nombreux  bug sur w7 c'est très étrange car c'est surement l'os le plus stable et le plus répandue, donc chercher ce qui ne vas pas "Matériel ou infections "!!!!

                            Peux tu nous décrire ces bugs sur w7, S.T.P?

                            -
                            Edité par Philmarc 15 octobre 2017 à 18:22:36

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                              14 octobre 2017 à 13:00:20

                              TTlaRage a écrit:

                              Linux me semble bien mais mon problème reste la distri à choisir ... si tu remonte dans ce topic tu verras que personne n'a un même opinion ... :lol: (je dis pas ça pour critiquer hein !)...

                              Ce n'est pas un problème car les gens qui préfèrent telle ou telle distribution ne critiquent pas forcément les autres, c'est juste qu'ils ont une préférence.

                              Si, dans un grand restaurant, tu as le choix entre une multitude de plats haut de gamme, ne me dis pas que c'est un problème !

                              Si tu viens de Windows 7 et que tu ne veux pas trop être dépaysé, je te suggère Kubuntu. Pas Ubuntu, dont l'interface graphique est très différente, mais Kubuntu, qui ressemble à Windows 7. Si tu veux être dépaysé, Ubuntu est peut-être mieux. Mais c'est juste une suggestion. C'est comme lorsque le serveur suggère le magret de canard à l'ancienne et sa sauce aux champignons de saison [ça doit se voir que je ne fréquente pas les grands restos...]

                              Si d'autres intervenants suggèrent autre chose, regarde leurs arguments et compare-les à tes besoins (par exemple est-ce que la possibilité d'utiliser des logiciels non libres compte pour toi ? ‒ c'est là où peut se faire la différence entre Debian et ubuntu).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 octobre 2017 à 13:39:52

                                Je conseil linux mint 18.1cinamon ou mate qui très semblable et à installer et à prendre en main, les autres sont quelque fois un pénible à installer et prendre en main ou simplement trop différente d'aspect avec w7.

                                J'ai installer plusieurs machines LMDE, opensuse, chrome os et surtout en linux mint 12,13,17,17.3,18,18.1,18.2, et les personnes était ravie;)

                                Donc le meilleur coup de cœur reste 18.1 mate,cinamon.

                                http://frederic.bezies.free.fr/blog/?page_id=15667

                                Et,il faut arrêter avec ubuntu qui n'est pas si bien que cela, autant mettre chrome os " ce n'est que mon avis " mais je pense pas être le seul qui pense cela!;)

                                -
                                Edité par Philmarc 15 octobre 2017 à 18:20:41

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                  14 octobre 2017 à 16:16:44

                                  Hey Phil... quand je parlais de bugs, je me suis mal exprimmé :

                                  En effet les bugs ne viennent pas de win7 forcément mais il m'est arrvié d'en rencontrer quelques uns mais les "bugs" à proprement parlé viennent surtout des programmes tiers comme beaucoup d'entre vous me l'ont dit. Je peux citer mes sources avec un "bug avec un programme tiers" qui est installé par windows sur ce topic : https://openclassrooms.com/forum/sujet/un-probleme-pour-wondershare (par ailleurs si vous avez des idées je suis preneur ... ).

                                  Mais je vais vous raconter ma vie : ¨

                                  Pour faire simple je voudrai être dev' et je développe déjà des trucs perso... Comme BEAUCOUP d'entre vous le savent : Linux est open source. JE vais formuler une question en rapport avec ma vie et Linux : Est-ce que Linux serait plus pratique pour quelqu'un comme moi ?

                                  J'ai chez moi un TRès vieux PC windows vista (et il tourne encore) alors je pense peut-être garder mon windows ici et changer le vista pour un dualboot sur Linux. Serait-ce une bonne idée ?

                                  Dèrnière question : Sur quels sites peut on trouver les downloads de Linux ?

                                  Merci bien d'avoir lu ce message et merci de répondre à de plus en plus de questions sur mon problème !

                                  MAthieu

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                                    14 octobre 2017 à 16:39:26

                                    Philmarc a écrit:

                                    Je conseil linux mint 18.1cinamon ou mate qui très semblable et à installer et à prendre en main, les autres sont quelque fois un pénible à installer et prendre en main ou simplement trop différente d'aspect avec w7.

                                    [...] Et,il faut arrêter avec ubuntu qui n'est pas si bien que cela, autant mettre chrome os " ce n'est que mon avis " mais je pense pas être le seul qui pense cela!

                                    -
                                    Edité par Philmarc il y a environ 1 heure

                                    Le gros avantages d'Ubuntu et compagnie, je trouve, c'est qu'il existe une abondante documentation en français. Le site français d'Ubuntu est vraiment très complet ( http://www.ubuntu-fr.org/ ), et le cours d'Open Classrooms me semble bien fait quand on débute. Bref, voilà des avantages intéressants lorsqu'on n'est pas très sûr de soi.

                                    J'ai essayé Cinamon et je ne comprends pas ce qu'on peut lui trouver. Il a peu d'options, en tout cas peu d'options visibles. Par exemple je n'ai jamais trouvé comment créer des bureaux virtuels ou des activités. Je me doute bien que ça existe, mais je n'ai pas trouvé, alors que sous KDE c'est immédiat.

                                    Quant à dire que mettre Chrome OS, c'est presque pareil que mettre Ubuntu, ça fait bien marrer, mais n'oublions pas de mettre un petit ;) faute de quoi on pourrait croire que c'est sérieux.

                                    -
                                    Edité par robun 14 octobre 2017 à 16:40:38

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 octobre 2017 à 17:26:28

                                      Re-Bonjour à tous,

                                      Finalement mon choix va probablement aller sur Unbuntu peut être à tort mais on apprend de ses erreurs n'est-ce pas ?

                                      Y'a un truc que j'ai pas bien compris : Si je veux utiliser une clé usb et faire un dualboot je dois acheter ??? Si je veux pas acheter et faire un dualboot je fais comment ?

                                      Cordialement TT

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                                        14 octobre 2017 à 19:16:02

                                        une clefs usb 8 ou 16 go coute 10 euro environ et est mieux que des dvd à 15 euro les trois car réutilisable fait dèja des essaie en virtualbox c'est gratuit et risque rien!

                                        Je ne conseille pas ubuntu car il y a plein d'autre linux TB, c'est pour cela qu'il faut tester en VM!

                                        A savoir que linux mint 18.1 est ubuntu amélioré et que la communauté pourras aider en cas de besoin;)

                                        Voit déjà le bureau

                                        https://www.google.fr/search?q=ubuntu&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjtmOrMzvDWAhUEYVAKHcz2BSkQ_AUICygC&biw=1704&bih=922

                                        linux mint

                                        https://www.google.fr/search?q=linux+mint&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiu0MLkzvDWAhVREVAKHYR3CEIQ_AUICygC&biw=1704&bih=922

                                        -
                                        Edité par Philmarc 19 octobre 2017 à 10:30:07

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                        Anonyme
                                          14 octobre 2017 à 23:01:15

                                          Salut !

                                          Il faut pas croire que Linux est la solution magique, il y a aussi tout un tas de problème incompréhensible, et quand tu connais pas le truc c'est très compliqué de les régler.

                                          Par exemple j'ai un PC en dual boot Linux/Windows, la majeure partie du temps je suis sous Windows parce que j'y suis habitué et que je n'ai aucun problème. Et quand je suis sous Linux le Wi-Fi ne marche pas pour une raison qui m'est inconnue ce qui m'oblige à me brancher en Ethernet, et j'ai aussi tout un tas de bug étranges avec des logiciels...

                                          Du coup je te conseille le dual boot dans un premier temps, tu peux créer la clé toi-même à partir d'un logiciel, c'est expliqué sur le site Ubuntu.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 octobre 2017 à 4:04:33

                                            TTlaRage :
                                            . 
                                            > Finalement mon choix va probablement aller sur Unbuntu 
                                            . 
                                            Mais pense à choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc.
                                            . 
                                            Philmarc:
                                            . 
                                            > Je te déconseille ubuntu
                                            . 
                                            C'est dommage que tu ne dises pas pourquoi (la boutade d'hier sur Chrome OS suggère que tu lui reproches de contenir des logiciels propriétaires, mais pour certains ça peut être un avantage).

                                            -
                                            Edité par robun 15 octobre 2017 à 4:05:21

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 octobre 2017 à 10:39:57

                                              Oui kubuntu serai plus approprié, il fera son choix.

                                              Comme, je l'ai écrit toutes ces versions ont des + comme des - à voir celles qui fonctionneront sur votre machine suivant le matériel = " plantage total ".

                                              J'ai tester plus d'une 20è de versions" linux " même  + , une parti en VM et une parti en direct installe sur disque dur et certaines versions plante à l'installe ou après lors de l'utilisation.

                                              Bon, chacun aura ces préférences pour certaines versions que d'autres.

                                              Il vraiment important de les tester dans un premier temps en VM car aucun risqued'érreur puis sur un ( vieux disque dur " externe ou pas ") par exemple, pour voir si elle sera bien compatible avec tout votre matériels, que tout les logiciels dont vous avez besoins fonctionnent aussi.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                15 octobre 2017 à 17:11:26

                                                Hey !

                                                Je vais installer Linux (je pense sous peu) sur mon "vieux pc windows vista"... je me suis donc rendu sur çe site que m'as donné robun : http://ubuntu-fr.org/telechargement

                                                Après ceci je tombe sur ça ... normal jusqu'ici !

                                                Mais 1ère question : dois-je prendre une "autre variante" ? Si oui laquelle conseillez vous ?

                                                2ème question : si je download ici et que je mt sur une clé USB (sans lancer le programme) je peux l'installer en dualboot ? Si oui pouvez vous m'expliquer ou me link un tuto SVP

                                                Cordialement

                                                MAthieu

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                                                  15 octobre 2017 à 17:59:35

                                                  Si tu aimes Windows 7, je te conseille l'interface graphique KDE qui lui ressemble, et qui est installée automatiquement avec Kubuntu : voir http://www.kubuntu-fr.org/ et notamment http://doc.kubuntu-fr.org/debutant . Si tu suis les liens, tu auras plein d'infos, par exemple http://doc.kubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows (et il y a les mêmes pages pour Ubuntu et Xubuntu).

                                                  Mais si tu as le temps d'essayer plusieurs distributions, je trouve que le conseil de Philmarc est judicieux.

                                                  -
                                                  Edité par robun 15 octobre 2017 à 18:00:13

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 octobre 2017 à 18:48:45

                                                    Avant de faire quoique ce soit, il serai bien de vérifier la santé de la machine=

                                                    température?

                                                    1-chkdsk

                                                    2-données smart avec speecy petite capture , si le disque est touché, faut pas chercher!

                                                    3- memtest86 voir si du rouge apparait .

                                                    Cela t'évitera  surement des problèmes lors de l'installation, car si ta machine a des ralentissements inexpliqué, il y a surement une raison!

                                                      Si ta machine est bancale, elle le restera sous n'importe quel OS!

                                                    Si tu as déjà tout vérifier, ne tient pas compte de ces propositions.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                      7 novembre 2017 à 16:54:11

                                                      Alors ce linux?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                        11 novembre 2017 à 15:56:15

                                                        Bonjour !

                                                        ça fait longtemps en effet mais avec la reprise des cours ...

                                                        Mon seul soucis c'est que j'ai pas envie d'acheter le CD donc si je télécharge l'image du CD de Linux (cf img un peu plus haut) si je l'éxécute après l'avoir téléchargé :

                                                        1- Est-ce qu'il faut le mettre sur un CD/clé USB puis mettre dans le pc

                                                        2- Est ce qu' à partir de cette image je peux faire un dualboot ?

                                                        A +

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                                                          11 novembre 2017 à 17:11:25

                                                          Clefs usb en fat32 oui  créé la clefs usb avec unetbootin " https://unetbootin.github.io/ " ou autre rufus.

                                                          Pour faciliter l'installe il faut libérer de l'espace sur "C" et lors de l'installe de linux il te propose d'installer linux à coter de windows en dualboot.

                                                          Voilà, tu peux aussi l'utiliser en test sans installer " recommander ".

                                                          Ce qui te permet de tester tes versions sans rien changer à ton pc, une mauvaise manipe peu vite tourner à la cata!

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                            16 novembre 2017 à 6:54:48

                                                            TTlaRage : si tu comptes installer un Linux Ubuntu ou l'un de ses dérivées, je te recommande d'abord de lire des tutoriels, ou même de lire le cours d'OpenClassrooms qui est bien adapté à un débutant (je sais, il m'a bien aidé !). Là, tu poses des questions qui laissent entendre que tu ne t'es pas beaucoup renseigné, du coup j'ai peur que tu fasses une bêtise lorsqu'il faudra partitionner le disque dur (l'opération la plus compliquée, qui nécessite de comprendre ce qu'on fait, donc d'avoir lu la doc).

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              23 novembre 2017 à 18:13:42

                                                              Je vais donc essayer de l'installer avec l'aide du cours ...

                                                              Je vous donnerais des nouvelles

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"

                                                              Windows et les bugs

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown