Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows form

VB & Visual studio

    19 septembre 2017 à 14:18:07

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de m'amuser un peu avec du du WinForm et du VB mais quelque chose perturbe.

    j'ai un bandeau tout au dessus de mon écran avec un strip menu juste en dessous et ainsi qu'un bandeau en bas qui reste fixe. Il n'y a donc que la partie centrale qui change.

    Ma question est comment faire ça de façon pratique. Car si je commence à tout mettre les uns par dessus les autre je vais mis perdre à coup sur il y a bine trop de choses et pour visualiser ses objets en "mode construction" ce n'est vraiment pas pratique du tout.

    J'ai donc opté pour la deuxième solution à ma connaissance faire plusieurs forme mais dans ce cas je suis obligé de re créer a chaque fois tout les éléments qui ne bouge pas et de les gérer séparément se qui n'est pas très pratique non plus.

    Du coup je me dis que il y a quelque chose que j'ai manqué car c'est très compliqué de travailler sur un logiciel assez gros en Winform si il n'y a que ses solutions

    Donc si vous avez des conseils/tips pour un débutant ça serais super cool merci ! :)

    cordialement,

    Drolz.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 20:55:58

      Salut :)

      j'ai un bandeau au dessus

      un bandeau en bas

      si je commence à tout mettre les uns par dessus les autre

      Du coup je me dis que il y a quelque chose que j'ai manqué car c'est très compliqué de travailler sur un logiciel assez gros en Winform si il n'y a que ses solutions

      ________

      Pourrait tu êtres un peux plus... précis ? Et aussi monter un Screen, se serait plus pratique.

      Aussi, je ne comprend pas réellement la question 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

      Windows form

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown