Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows]Formater un ordinateur

Sujet résolu
    25 juin 2006 à 14:10:37

    Bonjour tout le monde, j'aimerais formater mon ordinateur mais je ne sais pas comment m'y prendre...Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer ou est-ce que quelqu'un connait un site où il y aurait un tuto...¨Voilà merci de votre aide...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2006 à 14:45:15

      tu met le CD de windows et tu bootes dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2006 à 15:08:41

        Tu mets le CD windows au démarage du pc.
        Il va t'afficher un écran, tu devras appuyer sur la touche entrer.

        Il va te montrer tes disques durs.
        Tu selectionnes celui que tu veux formater
        Il te demande une confirmation .

        Ca format, ca copie des fichiers.
        Tu rallumes ton pc, il te dit : Voulez vous booter sur le disque dur ou sur le lecteur CD?

        Tu dis : sur le disque dur !
        La , tu vois l'installation de WIndows XP qui commence !
        Tu touches plus a rien, et quand ca a finit, ca rédemarre ton pc, et tu as Windows XP tout beau tout propre :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2006 à 15:57:07

          Il n'a pas dit qu'il voulait installer windows ni qu'il avait le CD ...

          Si tu as windows déjà installé, tu peux formater tes partitions windows par le poste de travail, clique droitsur la partition à formater->Formater.
          Mais alors, tu ne pourras la formater qu'en NTFS ou FAT32.

          Si tu veux pouvoir effacer toutes les partoches de ton diqsue dur puis les formater à ta guise, tu peux utiliser partition magic (cheeeeer!!!) ou alors un LiveCD Linux: la plupart intègrent un utilitaire de partitionnement, comme GParted ou QtParted.
          L'avantage, c'est que tu pourras toucher à toutes tes partoches et formater dans à peu près n'importe quel format (sauf NTFS ptet...)
          (ps: utiliser un utilitaire de partitionnement sur un liveCD Linux ne revient pas à installer linux !!! tu fais ce que tu veux avec).

          Sinon, je connais un autre moyen, assez eficace...

          1-Tu vas à la tour Monparnasse ou la tour effeil (par exemple) avec ton DD
          2-Tu le lances du haut d'une tour.
          Le seul risque de cette technique, c'est qu'il y a des chances que tu blesse quelqu'un... mais bon... tu pars en sifflotant, et tout le monde n'y verra que du feu :=°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2006 à 16:09:23

            Citation : Infinity

            Il n'a pas dit qu'il voulait installer windows ni qu'il avait le CD ...



            Mais si il se pose la question, je pense pas qu'il soit sous Linux ou qu'il veuille installer Linux ;)
            Après, il peut etre sous mac (... mais bon ! :D Ma théorie tombe à l'eau :-° )
            Donc il a le Cd de Windows si il veut formater

            Si il veut pas reinstaller, il suffit de faire clique droit comme tu l'as dit !

            Citation : Toi

            Mais alors, tu ne pourras la formater qu'en NTFS ou FAT32.



            Parce que tu veux qu'il formate en quoi d'autre o_O


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juin 2006 à 17:28:01

              Patou essaye un peu linux...
              Comme systeme de fichier il y a ext3,fat,ntfs,reiserfs,swap...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juin 2006 à 18:29:27

                Citation : XT95

                Patou essaye un peu linux...
                Comme systeme de fichier il y a ext3,fat,ntfs,reiserfs,swap...



                Ouai, mais dans ce cas, pourquoi il s'amuserai a formater son disque dur pour linux, avec le post de travail?
                Il suffirai de mettre le CD de linux ;)

                Et puis, le titre du topic, c'est [WINDOWS] :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2006 à 18:37:18

                  Citation : Patou

                  Mais si il se pose la question, je pense pas qu'il soit sous Linux ou qu'il veuille installer Linux ;)


                  Non je suis sur windows et je veux le formater et après installer linux dessus...
                  PS: j'me suis un peu gourré pour le titre j'aurais du mettre [Windows-Linux]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juin 2006 à 18:41:56

                    Lol ! patou je l'avais prédit :D! Pour formater et installer linux, tu insere le cd d'installe de linux et un moment il te domandera ce que tu veux formater et tu pourra choisir.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juin 2006 à 18:42:51

                      ah, j'avais pas vu le [windows], désolé.

                      Si tu veux installer Linux, pas besoin de formater, l'installation peut s'en charger.
                      Tu veux mettre Linux sur tout le DD? Si oui, l'installation de linux de cette façon se fait en quelques clics et bulldozerise tout la disque, donc pas besoin de te soucier du formatage. D'ailleurs, avec Windows, tu ne pourrais pas(enfin, avec partition magic, si, je crois, mais... ça serait du temps et de l'argent perdu)

                      ps mesquin @Patou: nananananèreuh :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Windows]Formater un ordinateur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown