Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows ne démarre plus

25 juillet 2021 à 22:59:14

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ordinateur, depuis quelques jours Windows ne veut plus démarrer.
Lorsque que je l'allume il reste bloqué sur l'écran noir de démarrage, le loader se fige et plus rien ne se passe.

J'ai réussi à accéder jusqu'aux options de résolution de problème, restauration etc...

J'ai tenté le démarrage sans échec, sans échec avec réseau, aucun ne fonctionne (j'ai un message "machine check exception"), la restauration me renvoie une erreur de dll, la résolution des problèmes ne fonctionne pas non plus.

Désinstaller les dernières mises à jour me renvoie une erreur en me disant que c'est impossible à désinstaller.

Du coup je ne sais plus du tout quoi faire.
Je n'ai rien fait de particulier la dernière fois que je l'ai utilisé. Il me semble qu'il a fait une mise à jour avant de s'éteindre la dernière fois que je l'ai utilisé et ça date de mardi ou mercredi.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

EDIT : Il démarre en mode sans échec une fois de temps en temps mais je ne peux rien faire dans le menu des mises à jour. Le mode sans échec avec réseau reste toujours inaccessible pour sa part...

-
Edité par brizy 25 juillet 2021 à 23:59:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2021 à 5:33:42

Je ne sais pas si je peux t'aider, on est déjà deux à avoir de tels problèmes.
Tu dis qu'il y a eu mise à jour automatique avant que tu aies des problèmes?
Sais-tu le numéro de la version avant la mise à jour et celui après la mise à jour?
J'étais à la version 2004 (19041.928) et il ne pouvait pas installer les mises à jour.
Un technicien m'a aidé à passer à 20H2 (19042.1110) mais il ne m'a pas expliqué comment il a fait.
Voici nos deux liens:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/w10-mises-a-jour-manquees-espace-non-libere
https://openclassrooms.com/forum/sujet/soucis-windows-update-installation-de-maj
As-tu une configuration hardware ou software plutôt spéciale?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

29 juillet 2021 à 20:15:09

Salut, 

Désolé je n'ai pas fait attention mais j'ai fait une restauration de Windows et maintenant c'est reparti. 

Mais je suis quasiment sûr que le problème venait d'une mise à jour. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter