Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows ne gère pas l'alimentation de l'ordinateur

    29 août 2017 à 11:19:59

    Bonjour à tous,

    Il y a un petit mois, j'ai monté un ordinateur pour un ami.

    Tout c'est bien déroulé, Windows correctement installé sur un SSD, et tout fonctionne pour le mieux.

    Seulement, seul petit problème, Windows n'arrive pas à redémarrer l'ordinateur. Lorsque il y a une mise à jour, une installation, ou même un redémarrage manuel, Windows s'éteint bien, mais l'ordinateur reste toujours allumé, ventilateur, led sur la carte mère, led à l'avant, vraiment tout. Il y a juste l'écran qui cherche sans cesse une source (ce qui me semble logique puisque les composants sont simplement allumés).

    J'ai pensé à un problème de gestion d'alimentation depuis le BIOS, mais n'étant pas sûr de moi, je préfère demander l'avis d'autres personnes (et en l'occurrence, le vôtre).

    Je n'ai malheureusement pas les références des composants, mais je sais qu'il s'agit d'une carte mère Asus équipée d'un processeur AMD Ryzen.

    Merci à tous pour votre aide précieuse.

    -
    Edité par DarkKun9 29 août 2017 à 11:20:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

      31 août 2017 à 10:58:30

      Euh... J'avoue ne pas avoir déjà vu ce problème... Cela m'étonnerais que cela vienne de Windows, mais pour vérifier, boot sur un live-cd linux et essaye de rédémarrer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2017 à 18:04:17

        Nox à raison live dvd linux pour voir si le pb est présent!

        Si le pc vient d'être monter, il y a peux de chance qu'il existe une MAJ du BIOS, mais voir site constructeur;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          7 septembre 2017 à 20:13:23

          Quel Windows as tu installé?

          ->Windows 7 gère mal les Ryzen (et Microsoft fait tout pour:colere:)

          Si tu utilises un liveUSB il te faut la version Zesty Zapus 17.04

          ->un liveUSB est toujours plus rapide que un liveCD

          ->seul le kernel 4.11 gère le Ryzen, la distribution 16.04 LTS possédant le kernel 4.9/4.10 il est nécessaire de faire une mise à jour du kernel (via une màj système, une compilation mauelle ou une installation du kernel manuel via un terminal)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Étudiant en informatique en année de césure

          Windows ne gère pas l'alimentation de l'ordinateur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown