Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows ne veux pas s'installer probleme EFI

Anonyme
    8 novembre 2017 à 9:24:44


    Bonjour,

    Voilà 3 jour que je cherche une solution pour mon problème mais je ne trouve pas donc je viens vers vous.

    Mon problème est que sans faire exprès j'ai supprimer ma partition de boot de mon PC grâce à GParted et depuis ce jour la impossible de réinstaller Windows il me met ce message d'erreur :



    J'ai donc essayer de prendre la partition de boot de ma copine et le mettre sur mon ordi ça me fait pareil j'ai essayer de faire avec WinPE faire un diskpart mais il trouve pas mon disque dur

    J'ai fait ma clé grace a WinToBoot j'ai mis un iso de Windows 7

    Edit:

    voici une vidéo de mon bios jusqu'a l'erreur


    Merci de m'aider à trouver comment mettre mon windows car la je suis sur Linux et pour bosser c'est pas top :)

    -
    Edité par Anonyme 8 novembre 2017 à 9:38:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 11:26:30

      Le MBR (Master Boot Record) n’a pas forcément été endommagé par votre manipulation. C’est plus souvent le secteur de démarrage ou la table BCD .

      Si aucune partition de 100Mo est visible en créé une et lancer la réparation de l'ordinateur.
      Ensuite, voilà comment faire :
      - Démarrer le PC depuis le DVD de réparation (ou l'usb Win7).
      - Si vous avez redémarré depuis le DVD Windows 7, choisissez "Réparer l’ordinateur", sinon l’écran de réparation s’affichera directement( ou usb).
      - Sur l'écran de réparation, choisir "Réparation du Démarrage".
      Tout devrait rentrer dans l’ordre.

        Si fonctionne pas avec  "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
      Et essayez la succession de commandes :
      • C:
      • cd \
      • cd boot
      • attrib bcd -s -h -r
      • ren c:\boot\bcd bcd.old
      • bootrec /RebuildBcd

      Sachez que l’invite de commandes de la console de réparation offre d’autres commandes utiles :
      bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
      bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
      bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

      Si ton linux n'est pas utile supprime les partitions linux, réinstalle ou répare W7 puis refait ton dual installe linux

      Tu peux suivre cela qui fonctionne ( même chose )

      http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/

      Votre PB devrais être régler.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
      Anonyme
        8 novembre 2017 à 11:38:49

        Bonjour,

        Le soucis c'est que j'ai pas la proposition pour réparer dès que je boot sur la clé l'erreur apparait

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 14:49:29

          Il faut surement modifier les réglages du bios désactiver le secureboot et basculer en legacy/efi dans les options de boot pour booter sur la clefs usb ou préférer un dvd graver avec iso w7
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          Anonyme
            8 novembre 2017 à 15:41:56

            J'ai basculer en legacy est toujours la même erreur

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2017 à 17:48:19

              Le screen dit que tu ne boot pas sur la clefs " est elle visible dans le bios "?

              il faut modifier l'ordre de boot pour booter sur la clefs usb ou le dvd de w7 " attention " se mettre sur un port usb2, clefs usb2 < ou = 16 GO en ntsf

              Es tu sur que ta clefs est créé correctement " http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool ".

              Créé ta clefs, ton iso " est il fiable " la clefs fonctionne t'elle sur un autre pc? les fichier sont bien dessus?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              Anonyme
                8 novembre 2017 à 18:06:55

                Alors ma clé est bien faite je l'ai faite comme pour mon linux donc la clé et ma manière de faire fonctionne ensuite oui elle est visible au bios on le vois sur ma petite vidéo ;)

                L'iso et fiable je l'ai telecharger chez microsoft ;)

                Je n'ai pas d'autre ordi pour tester ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 novembre 2017 à 22:11:30

                  Pour info le système fichier est FAT32 pour linux et NTSF pour W7 et supérieur pour créé la clefs suit bien ce que j'ai mis?

                  Port clefs usb 2 + clefs usb 2 en NTSF créé avec l'outils à télécharger et puis bien régler le bios si pas de port usb2 sur le ?

                  Quel est le modèle exacte?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  Anonyme
                    8 novembre 2017 à 22:16:28

                    J'ai que de l'USB 3 il me semble c'est le Asus Republic of gamer GL553V
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 novembre 2017 à 10:31:22

                      Soit tu passe par un lecteur dvd-rom usb sa peux fonctionner t'en faire prêter un.

                      Soit tu intègre le pilote usb3 à ton iso.

                      https://downloadcenter.intel.com/product/65855/Intel-USB-3-0-eXtensible-Host-Controller-Driver

                      suivant ton chip et proc

                      https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25476/Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility

                      Si ton pc était en w8 ou supérieur il aurait mieux fallut récupérer les pilotes pour w7 avant de modifier quoi que soit.

                      Et créé un support de réinstallation.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                      Windows ne veux pas s'installer probleme EFI

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown