Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows]Quelques petits problemes

Spywares ?

    29 décembre 2005 à 10:51:02

    Depuis quelques jour j'ai un icone qui apparait toutes les cinq minutes :

    Image utilisateur

    J'ai aussi une erreur de Internet Explorer qui s'affiche aussi souvent, on ne l'utilise même pas :/ :

    Image utilisateur

    La barre des taches se met même a disparaitre :

    Image utilisateur

    J'ai fait une analyse Ad-aware hier soir et encore ce matin, des spywares on ete supprimés mais sa continue toujours voila merci pour vos reponses :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 10:57:26

      tu as les noms des spyware qu'ad-aware a supprimé? Es-ce que tu as A-Squared (un anti-troyen) et es -ce que tu as scanné avec??

      es ce que ton problème a des similitudes avec ça:
      http://securityresponse.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.sober.x@mm.html
      (c'est un virus qui utilise smtp.mail.ru)

      sinon autre possibilité, c'est quoi le nom de ton anti virus?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 12:41:42

        Mon antivirus c'est Avast! Je vais essayer l'outil de supression evoqué dans le lien que tu m'as passé j'espere que sa devrai allez
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 15:08:58

          je te le souhaite... En tout cas si c'est ça que tu as attrapé c'est vraiment pas de chance!!! :(

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 15:14:27

            Bonjour,

            Quel est ta version de XP? (pro ou home?) avec quel SP?
            Utilise tu un firewall ou autre logiciel de sécurité mis à pars ad-aware et avast?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 19:24:56

              Commence par installer un firewall comme Kerio Personal Firewall ou Zone Alarm. (en mode avancé si tu choisis Kerio, sinon il sert à rien. Zone Alarm je ne connais pas)


              Ensuite, bloque l'accès à internet à tous les programmes qui te semblent suspect.


              Parce que je peux me tromper, mais le truc qui apparaît de temps à autres, je me demande si c'est pas un programme qui envoie du spam. Non parce que smtp c'est un type de serveur pour envoyer des mails, et donc si tu n'as pas de programmes censés envoyer régulièrement des mails, ça me paraît plus que suspect :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2005 à 20:08:57

                Je voulais pas m'embarquer dans une histoire de registre a supprimer des clés et tout ou même dl un firewall (fleme :-° ) alors >> Formatage ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 20:23:06

                  Heu oui enfin sur ton nouveau PC tu as intérêt à installer un firewall sinon tu risques bien d'avoir quelques problèmes à nouveau (enfin tu as plus de risques d'en avoir).


                  Entre installer un firewall et devoir le configurer, et formater tous les 2 mois, personnellement le choix est vite fait ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2005 à 20:43:48

                    C'est un peux brusque de formatter pour si peux ...
                    Surtout que le formattage ne regle pas tous les problemes, imagine un seul instant qu'un virus se soit loger dans le MBR et tu là dans le ***.

                    Un parefeu n'est pas la seul initiative à prendre pour avoir un PC saint.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2005 à 21:11:39

                      Bien entendu que ce n'est pas la seule initiative, mais je lui conseillais l'install d'un firewall pour éviter que son PC continue (si c'était bien le cas) à envoyer du spam.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2005 à 10:57:10

                        J'avais essayer Zone Alarm mais c'est assez "chiant" parce que toute les 5 seconde la fenete apparait pour demander si je dois autoriser tel truc ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2005 à 11:11:25

                          C'est pour ça qu'on établi des regles, et puis si tu veux formatter toutes les deux semaines, c'est toi que ça regarde :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2005 à 11:13:25

                            Tu clique sur l'icône de Zone Alarm tu vas dans alertes et historique, onglet général et tu met désactiver (il te mettra beaucoup moins de fenêtres!)
                            Pis si les fenêtres des programmes t'emmerdent aussi, tu met "conserver se paramêtre" quand il te demande s'il doit laisser passer le programme!

                            PS: tu pourras toujours changer cela en allant dans "contrôle des programmes et en cliquant sur le programme et changeant sons statut!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 décembre 2005 à 11:50:34

                              Je pense que ton windows a fini de vivre et qu'il est grand temps que tu passe a Linux :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2005 à 12:28:53

                                Citation : sloshy

                                imagine un seul instant qu'un virus se soit loger dans le MBR et tu là dans le ***.


                                Je pense pas que ces virus existent encore.

                                Citation : Chris

                                J'avais essayer Zone Alarm mais c'est assez "chiant" parce que toute les 5 seconde la fenete apparait pour demander si je dois autoriser tel truc ...



                                Faut juste cliquez sur "conserve ce parametre" comme cité plus haut, si tu es sur du logiciel demandant la connexion à internet.

                                Pour ton problème vérifie si ton antivirus, firewall et anti spyware sont à jour.sinon je ne vois pas d'autres solutions


                                Amicalement Kamotos. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 décembre 2005 à 13:43:44

                                  Merci à tous =D. Concernant le passage sous Linux je ne pense pas arriver a convaincre mon pere :p (oui c'est l'ordi de mon pere pas le mien)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 décembre 2005 à 10:07:10

                                    Citation : Kamotos

                                    Je pense pas que ces virus existent encore.



                                    Bha pas mal de vers quand même, et notament sasse et ses varientes :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2005 à 20:23:44

                                      Ho je profite de ce topic pour demander une aide parce que ma soeur (=/) en installant msn a aussi installer cette barre a la c** de msn vous voyez de la quelle je veux parler ? :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 janvier 2006 à 10:54:33

                                        Si c'est cette barre :
                                        Image utilisateur
                                        Utilise ça.

                                        Si je me trompe de barre, il parait qu'en désinstallant/réinstallant MSN, tu peux l'enlever (pas vérifié).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 janvier 2006 à 10:56:25

                                          Si c'est une barre "officiel" => Ajout supression de programme ^^
                                          Si c'est les sponsors => désinstallation de msn +antispyware + réinstallation de msn :)

                                          Sinon hjt vois les vois aussi, et là c'est jute un fix ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [Windows]Quelques petits problemes

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown