Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows rame un quart d'heure...

pi apres il roule tous seul !!!

    30 juin 2006 à 10:43:28

    Bonjour,

    Voila mon probleme:

    Il y a quelques jours, mon ordi demarrait normalement mais une fois sur le bureau il fallait attendre un quart d'heure (en moyenne) pour pouvoir faire quelque chose avec...

    Clic sur une icone => 10 minutes plus tard la fenetre s'ouvre...
    Clic menu Démarrer => idem
    Ect pour tout...

    Bon, je me suis dit que comme mon DD etait plein a craquer le probleme venais de la, et comme ca faisait un moment que j'avais pas fait un bon nettoyage et bien j'ai formaté...

    A ma grande surprise, le probleme persiste, winXP mets toujours un temps considérable avant que je puisse l'utiliser.

    Info:
    J'ai formaté avec le CD windows et créé 2 partitions (systeme et données).
    J'ai un AMD barton 1.8, 512 de Ram, j'avoue que le DD n'est pas tout neuf :-° ...
    J'ai installé les mises a jour, et quelque programme qui tournaient tres bien avant...
    Pas de virus qui traine.

    Je penche pour un DD defaillant mais je vous demande quand meme votre avis car sait on jamais je suis peut etre passé a coté de quelque chose.

    Merci a vous !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2006 à 11:23:11

      Essaye avec un autre OS...Ubuntu ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2006 à 11:28:11

        Essai d'utiliser un LiveCD linux par exemple, si ca fait pariel c'est que tu as soit la RAM soit le processeur qui à des raté.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
          30 juin 2006 à 11:50:44

          ou alors tu a un processus qui se lance a chaquer demarage et qui bouffes toute la bande passante de ton hdd (genre un antivirus par exemple)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2006 à 12:01:15

            En fait je ne souhaite pas changer d'OS.

            Ensuite c'est vrai que je n'ai pas testé de liveCD, j'essayerai ce soir.

            Quant au processus et bien je ne peux pas le voir car quand je lance le gestionnaire de tache et bien il s'affiche au bout d'un quart d'heure! lol (enfin moyennement lol! )
            Donc forcement je vois pas quel processus me bouffe de la memoire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2006 à 12:09:38

              t'as essayé en mode sans échec?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juin 2006 à 12:22:48

                :-°:-°

                Non j'avoue...
                A tester aussi!
                Merci!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2006 à 20:42:34

                  Alors résultat des tests:

                  - en mode sans echec: pas de ralentissement

                  - avec un live CD, pas de ralentissement

                  Et apparement, en ce moment ca rame un peu moins... bon il me faut quand meme bien 2 minutes avant de demarrer mais comparé a avant ca va!

                  Quelqu'un a une autre idée de test?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juillet 2006 à 20:44:02

                    Vérifies les processus lancés au démarrage.

                    Sous windows XP, tu peux faire un simple Démarrer, Exécuter, "msconfig".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2006 à 23:24:23

                      salut

                      ou alors regarde quand meme avec le gestionnaire de taches meme si c'est long, moi j'ai le meme probleme que toi et meme apres un formatage j'ai toujours le meme probleme c'est le procussus " winIogon.exe " qui me bouffe tout le processeur :colere2: ne confonds pas avec winLogon, lui il est normal


                      @+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juillet 2006 à 9:27:51

                        Ok merci je vais vérifier en regardant msconfig et le gestionnaire des taches...

                        Je vous tiens au courant mais qu'est qu'il devrait y avoir "d'anormal" la dedant???

                        Quand tu dis qu'un processus te bouffe toute la memoire c'est a dire? car moi j'en ai quelques un qui me prennent en gros chacun (il doit y en avoir 3 ou 4) 12 000 Ko de mem il me semble que c'est normal... mais je peux me tromper ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juillet 2006 à 9:51:58

                          salut

                          c'est pas dans la colonne memoire c'est dans la colonne processeur comme ca ou j'ai entouré la colonne en rouge

                          si tu vois des processus que tu connais pas et qui bouffe, tue le

                          sinon tu peux faire une capture d'ecran de gestionnaire de taches ( surtout les noms

                          merci @+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 juillet 2006 à 10:20:48

                            Ok je vais voir ca mais pas avant ce soir car la je ne suis pas chez moi...

                            J'essayerai de faire un screenshot

                            Mais c'est chiant comme probleme ca, ca donne meme plus envie d'allumer son PC!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Windows rame un quart d'heure...

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown