Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[windows]routeur

Sujet résolu
    9 juillet 2006 à 15:53:41

    Bonjour à tous,
    De un, désolé pour le titre je ne sais pas très bien expliquer.
    Je viens d'acheter un tit routeur-modem hier, je le configure, impecable tout fonctionne.
    Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais un peu me consacrer à la sécurité.
    Petite recherche google, et je tombe sur un tuto bien interessant d'un site assez connu Pc Astuces.
    J'arrive à "Modifier l'adresse IP du routeur" et déjà problème. Quand je change, impossible d'aller sur internet. Donc, je remet l'adresse normal ^^
    Puis à "Désactiver le serveur DHCP" arrive le gros problème.
    Je le désactive (j'arrive pas à aller sur internet logique). Je vais Protocole Internet (TCP/IP) et là je ne comprend pas très bien ce que je dois remplir à Adresse IP.
    Et maintenant encore autre problème, j'arrive plus à acceder à la configuration de mon routeur. Donc impossible de remettre le DHCP.

    Si quelqu'un saurai m'aider, parce que là, je galère à fond ^^

    Merci à tous :)

    Autre information: Je suis chez Belgacom (belgique) donc LiveBox, FreeBox, ... je n'ai pas

    ps: là je suis connecté à Internet, grace à mon ancien modem ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2006 à 16:28:09

      Salut,

      Déja si c'est un routeur, qui ne fait pas wifi, il n'y a pas de raison de desactiver le DHCP, c'est se compliquer la vie pour rien, grace au DHCP, un pote vien chez toi, il branche son PC et hop c'est operationnel... sans DHCP, il faut qu'il rentre une IP et tout et tout... :-°

      Ensuite, quand tu modifies l'adresse de ton routeur (ce qui n'est pasforcément utile si il n'y a pas de wifi), pour acceder à internet, il faut renseigner le nom de la passerelle dans la configuration TCP/IP de ta carte réseau, et comme passerelle il faut mettre l'adresse IP de ton routeur.

      Et là ,si tu ne peux plus acceder à la configuration de ton routeur, ben essaye de faire un reset dessus, souvent c'est un petit bouton derrière.

      Voilà
      A+
      ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2006 à 16:32:26

        J'ai un wifi, j'avais oublier de le préciser.
        Bon là j'ai denouveau internet ;)
        Je chipote. Je vais voir ce que tu m'as dit ;)

        Merci

        ps: je vais mettre pour le moment en résolu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2006 à 16:54:47

          Oué, si tu a le wifi, il faut mieux désactiver le DHCP en effet, faire un filtrage par adresse MAC, ne pas broadcaster le Sid et mettre une clef de cryptage WPA si possible...

          VOila,
          Ou si tu n'a pas besoin du wifi, ben tu desactive carément l'option de ton modem-routeur, comme ca, pas de risque d'intrusion...


          Aller
          A+
          ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2006 à 17:29:01

            Citation : PetitOursonDeLu

            Oué, si tu a le wifi, il faut mieux désactiver le DHCP en effet, faire un filtrage par adresse MAC, ne pas broadcaster le Sid et mettre une clef de cryptage WPA si possible...

            VOila,
            Ou si tu n'a pas besoin du wifi, ben tu desactive carément l'option de ton modem-routeur, comme ca, pas de risque d'intrusion...


            Aller
            A+
            ^^


            Oui, je vais voir tout ça.
            Mais aujourd'hui, je n'ai plus trop le temps. Demain j'y travaillerais.
            Merci de ton aide ;)

            Oui j'ai besoin du Wifi, car j'ai un pc portable (et bientot un autre pc que je ne saurai pas relier par cable) ;)

            Ca me promet du travail ^^:p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [windows]routeur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown