Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows se trompe de disque !!

    7 janvier 2006 à 12:04:45

    bon je vous parle a travers linux , car c´est le seul systeme que j´arrive a lancer là : windows cherche ses fichier sur mon premier disque dur alors qu´il est installer sur le deuxieme , c´est où que l´on change sa ?

    la premiere fois il m´a mis :
    le fichier hal.dll est manquant ou corrompu , hors je l´ai belle et bien sur mon disque , j´ai fait une astuce face a ce message d´erreur venant de chez microsoft et sa n´a rien changer !! !!! alors j´ai voulue verifier quelque chose , et j´ai crée une partition fat32 sur mon premier disque (qui est occuper par linux) j´y ai placer un dossier que j´ai appeler windows , dans lequel j´ai mis juste le dossier system32 de mon autre disque , et j´ai rebooter , ce coup la il me sort un autre fichier qui lui ai important mais ne se trouvant pas dans system32 mais dans un autre dossier de windows , conclusion : il cherche ces fichier sur mon premier disque , et je me demandais , comment lui faire chercher dans mon second disque ? , aider moi je peut plus booter windows !!! :(

    EDIT:Mon windows = windows xp familiale SP2
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 janvier 2006 à 12:25:35

      Windows n'aime pas être installé sur un autre disque que le premier. Vas regarder cet article sur Léa-Linux( pour GRUB)

      Citation : Léa-Linux

      Si MS Windows n'est pas installé sur le premier disque, vous devrez utiliser la technique du swapping disque qui consiste à le leurrer en lui faisant croire qu'il est bien sur le premier disque.

      grub> map (hd0) (hd1)
      grub> map (hd1) (hd0)

      Si ça marche pas, tu vas devoir le mettre sur le premier disque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2006 à 12:55:49

        je vais essayer ca tout de suite :D

        EDIT: sa ne marche pas ! , j'ai essayer plusieur combinaison , aucune ne marche :

        Citation

        title WindowsXP
        map (hd0) (hd1)
        map (hd1) (hd0)
        rootnoverify (hd1,1)
        makeactive
        chainloader +1

        title WindowsXP2
        map (hd0) (hd1)
        map (hd1) (hd0)
        makeactive
        chainloader +1

        title WindowsXP3
        map (hd0) (hd1)
        map (hd1) (hd0)
        rootnoverify (hd0)
        makeactive
        chainloader +1



        pour la premiere il me met une erreur comme quoi il n'a pas la partition qu'il cherche , sur les 2 autre il me met "invalid device"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2006 à 14:02:58

          Salut

          Essaie en modifiant le fichier boot.ini, par contre je sais pas ce qu il faut modifier pour modifier le disque. Et pourquoi pas aussi, donne nous le contenu du boot.ini
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 14:08:37

            ok : voilà se qu'il contient :

            Citation


            [boot loader]
            timeout=30
            default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
            [operating systems]
            multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect



            edit: le boot.ini se trouve sur le second disque là mais il arrive a le lire

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2006 à 14:15:20

              C est juste une idée, je dis pas que ca va marcher, mais essaie ca:

              Citation : Strimy

              [boot loader]
              timeout=30
              default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
              [operating systems]
              multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect
              multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Test 1" /fastdetect
              multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Test 2" /fastdetect



              Voila, ensuite au démarrage, essaie de démarrer avec Test 1 et Test 2
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2006 à 14:32:05

                j'ai essayer les 3 , et aussi le premier en mode sans echec et mode deboguage

                aucun ne marche :

                le premier me met encore qu'il ne trouve pas le fichier (donc y cherche dans le premier)

                les 2 autre me mette un truc d'environ 5 ligne qui dit en gros que la commande n'est pas compatible avec mon materiel disque ... quelque chose comme ca
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2006 à 15:22:54

                  Salut, peux-tu me dire quelle interface utilisent tes disques durs? (IDE, SATA)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2006 à 15:37:00

                    je croit que ce sont des IDE
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2006 à 15:40:33

                      Essaye ça :

                      Citation : boot.ini

                      [boot loader]
                      timeout=30
                      default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
                      [operating systems]
                      multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect
                      multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Test 1" /fastdetect


                      Tu met le "Windows XP Test 1" ...
                      Je ne pourais pas être tenu responsable des dégats causés ... :-o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2006 à 17:18:55

                        heu j'ai fait un truc que l'on m'avait conseiller sur un autre probleme auparavant pensant que cela pourrait reparer mon probleme alors je pense que vos boot.ini doivent etre modifier un peu :

                        le disque maitre qui contient linux est devenue esclave , et le disque esclave qui contient windows est devenu maitre

                        mais sa ne marche toujour pas , enfin peut etre qu'il faut faire reparer , ou faire un fixmbr ou un fixboot .... je vais essayer
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2006 à 18:48:32

                          Pas fixmbr, mais plutot fixboot.

                          Si tu fait un fixmbr, tu ne pourra plus aller sur linux du tout
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Windows se trompe de disque !!

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown