Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows Server 2012, PHP et base de données

Sujet résolu
    24 avril 2019 à 15:35:58

    Bonjour, 

    Pour mes études, je dois créer un petit site web, jusque là, pas de soucis. J'arrive bien à faire tourner le site web sur WAMP, gérer la base de données avec PHPmyadmin ou MySQLworkbench, et je gère le php aussi.

    Par contre, au lieu de simplement faire ça sur WAMP, j'ai voulu virtualiser Windows Server 2012 R2 pour héberger mon site web via IIS. J'ai suivi ce tutoriel pour installer PHP : https://techexpert.tips/fr/windows-fr/installer-php-sur-windows-server-iis/. Pour l'instant, tout a l'air de fonctionner correctement mais on arrive sur la gestion des bases de données. Sur WAMP on a phpmyadmin, qui permet de gérer les bases de données. Sur Windows Server, je ne comprends pas trop comment les gérer. 

    Si je télécharge phpmyadmin, je me retrouve avec un dossier compressé que je ne sais pas où dézipper. Du coup je bloque un peu, car je ne sais pas non plus si je dois installer quelque chose à côté en plus du SGBD.

    Niveau matos, mon host est un simple Windows 10 et j'utilise VMware pour virtualiser mon Windows Server. C'est une connexion pontée que j'ai déjà testé, donc pas de soucis de ce côté-là, c'est juste pour la gestion des DB que j'ai besoin d'aide^^

    EDIT : Je me demandais aussi si je pourrais utiliser la fonction PDO pour me connecter à la base de données (comme je fais habituellement sur WAMP) ou si ce sera une méthode complètement différente. Je connais PDO, mysql et mysqli (les 2 dernières, de nom seulement).

    Je vous remercie

    -
    Edité par JonathanLevaux1 24 avril 2019 à 15:56:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Windows Server 2012, PHP et base de données

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown