Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows server 2012R2 - Active Directory

Lié GPO a un utilisateur d'un autre domaine

    8 octobre 2019 à 11:03:35

    Bonjour,

    Après plusieurs recherche sur la plateforme et sur internet je n'ai rien trouvé qui pouvais répondre à ma question. Donc je vous la pose ici :D

    J'ai un domaine A avec une active directory et plusieurs utilisateurs.

    J'ai un domaine B qui est l'enfant du domaine A. Je sais que il est possible de se connecter au domaine B avec un utilisateur du domaine A et je sais aussi que les stratégie de groupe de sécurité ne s'applique que dans leurs domaine.

    Toute fois

    Est-il possible de mettre des GPO sur mon domaine B et quand je me connecte avec les utilisateurs du domaine A les GPO s'applique aux utilisateurs.

    J'ai créer un groupe dans le domaine B où j'ai placer mes utilisateurs du domaine A. La pas de soucis. j'ai créer une OU(corbeille) dans le domaine B dans lequel se trouve mon groupe.

    Et j'ai soumis une GPO(suppr_corbeil) (ici suppression de l'icone de la corbeille pour le test) à mon OU (corbeille).

    Quand je connecte mes utilisateurs la corbeille est toujours.

    Du coup est-il possible d'appliquer une GPO d'un domaine B à des utilisateurs d'un domaine A?

    Merci de vos réponse

    Cordialement :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Windows server 2012R2 - Active Directory

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown