Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows Server 2016

Se former pour la certification

Sujet résolu
    17 juillet 2019 à 20:20:04

    Bonjour à tous,

    J'envisage sérieusement à passer la certification Windows Server 2016.

    J'ai le serveur, du temps mais il manque le plus important ... les connaissances ! :p 

    Quelqu'un saurait me conseiller des sites, formations ou livres pour acquérir les connaissances nécessaires aux examens ?

    J'ai quelques idées mais j'ai peur que ce soit peu suffisant par rapport à la matière des examens :

    ET bien entendu OPENCLASSROOM :D mais malheureusement il n'y a pas encore suffisamment de contenu sur windows Server.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2019 à 23:08:46

      Hello,

      Personnellement, j'ai une préférence pour les ouvrages de Microsft Press, mais à ma connaissance, ceux pour les examens 70-740, 70741 et 70-742 ne sont pas disponibles en français.

      https://www.amazon.fr/MCSA-Windows-Server-2016-3-Pack/dp/1509303669/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=70-740&qid=1563742341&s=gateway&sr=8-3

      Aussi, je trouve le contenu vidéo du site d'apprentissage Pluralsight très bien car bien expliqué en général, mais encore une fois c'est disponible uniquement en anglais

      https://www.pluralsight.com

      Pour terminer, lorsque tu achètes les packs d'examen de certification via le site de Microsoft Learning, il te propose de prendre des examens de "test" qui n'est évidemment pas un examen de tests contenant les vrais questions, mais une simulation d'examen, question de te préparer au vrai test. Leur partenaire "MeasureUp" propose des examens de préparation généralement "à jour". Tu peux les acheter via l'acquisition de ton examen final (c'est proposé lorsque tu inities l'achat de l'examen final) ou encore tu peux aller directement sur leur site https://www.measureup.com/

      Malheureusement, tout le contenu que je te propose est en anglais uniquement. Tu comprendras que j'ai une préférence pour ceci, car parfois je trouve les traductions ne sont pas toujours juste. C'est libre à toi. 

      Le livre que tu suggères serait probablement un bon choix vu qu'il propose des examens en blanc par la même occasion. De plus, il est indiqué que c'est un livre entièrement rédigé en français, donc si tu es moins apte à l'anglais, ce livre que tu proposes me semble le meilleur choix.

      Pour terminer, d'après la lecture de ton message, je comprends que tu sembles avoir peu d'expérience. Je te suggère d'avoir accès à un environnement afin de pouvoir te faire la main, car avoir une certification aujourd'hui ne vaut pas grand chose sans un minimum d'expérience en milieu de travail. Microsoft recommande généralement d'avoir un minimum de 3 années d'expérience en milieu de travail avant de passer les certifications...

      Bonne continuité dans ton apprentissage.

      Si tu as des questions, n'hésite pas

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2019 à 12:27:09

        Bonjour,

        Alors désolé pour le retard, je ne suis plus retourner sur ce forum depuis un certain temps car je prépare mon examen CCNA :)

        Ton message est juste ... PARFAIT !

        J'ai eu toutes les réponses dont j'ai besoin pour commencer dans windows Serveur.

        Merci beaucoup pour le temps que tu y as consacré.

        Je vais commencer par la formation sur openclassroom, puis Linkedin et une fois que j'aurai un meilleur anglais, je compte prendre les ouvrages que tu m'as conseillés.

        Encore merci ;) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Windows Server 2016

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown