Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows sur SSD

    18 avril 2020 à 22:44:36

    Bonjour, alors voilà,

    J'ai un SSD m.2 240Go et un HDD 2To. Lors de l'installation de Windows j'ai mis bien évidemment le SSD donc Windows installer dessus, etc tour va bien. Sauf que mon SSD est du coup passer disque du principal. Ce que j'entends pas la ? Que tout les logiciels veulent s'installer dessus (sauf si je modifie manuellement) mais chaque logiciel veux s'installer dessus, de plus quelque logiciel préinstallé avec Windows sont aussi sur le SSD, quand je télécharge quelques chose, (jeux, film, ...) on me propose le SSD aussi.

    Ma question est la suivante, comment faire pour que le HDD sois le disque dur principal et que le SSD ne servent qu'au démarrage de Windows et rien d'autre ? Sans avoir à modifier chaque paramètres d'installation par défaut sur Windows lui-même.

    Car j'ai fait cette bêtise sur l'un des mes PC fixes, étant donné que je vais chan et tout reprendre neuf car je l'ai vendu, je vais régler ce soucis sur mon nouveau PC.

    Merci de vos futurs réponse !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2020 à 18:23:53

      Bonjour,

      Je pense que tu trouveras la réponse sur ce lien:  https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/comment-installer-les-applications-windows-sur-un-autre-disque.html

      En passant par google on trouve d'autres articles sur le même sujet.

      Perso j'ai le même type de config mais je continue de faire le choix manuellement car en fonction de l'application il peut être intéressant de la placée sur le SSD pour gagner en performance.

      Bonne soirée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2020 à 21:23:37

        Daccord merci à toi !

        Mais dans cette technique, le disque dur principale resterai mon SSD non ? A moins que je ai mal compris

        C:\ = SSD avec Windows donc C:\ = Disque principal

        Or j'aimerai si possible :

        C:\ = HDD (Avec tout les fichers) = disque principal mais démarrage uniquement sur le SSD qui serai égale au disque secondaire

        Mais ce ne serait pas plus simple d'installer windows directement sur le SSD et après boot dessus mais le problème c'est que sa serai donc mon disque principal non ... ?

        -
        Edité par Pierre54000 19 avril 2020 à 21:27:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2020 à 21:45:00

          Pourquoi tu préférerais que le SSD soit en tant que disque secondaire ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2020 à 22:24:53

            Déjà tout d'abord pour que tout ce qui sois installation par défaut sois mis sur le C:\ (mais le HDD et pas le SSD) comme cela est fait automatiquement même si cela reste changeable dans les paramètres.

            Mais aussi car cela est possible mais comment ?

            merci..

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2020 à 22:40:54

              Installation de quoi ? Comment ça par défaut ?

              J'essaye de t'aider, mes tes phrases sont horribles à lire.

              Tu as 250 GB de SSD et 2 TB de HDD.

              En repartant de zéro :

              Sauvegarde des données et des installateurs des logiciels que tu utilises VRAIMENT ;

              Formatage du SSD et du HDD en NTFS, chacun UNE SEULE partition ;

              Débrancher physiquement le HDD et ne laisser que le SSD branché à la carte mère ;

              Installer Windows 10 sur tout le SSD ;

              Mettre à jour Windows 10 ;

              Installer les logiciels sur le SSD ;

              Les mettre à jour ;

              Brancher le HDD qui aura une seule partition D:\ ;

              Concernant la configuration et paramétrage de Windows 10, tu ne touches à rien (Mes Documents, Mes Images, etc.) , il a tendance à revenir aux paramètres par défaut après mise à jour ;

              En revanche, pour les autres logiciels, tu modifies l'emplacement d'enregistrement des données vers le HDD, tu crées des dossiers :

              Exemple avec les téléchargements depuis le navigateur web, tu changes DANS le navigateur le nouvel emplacement.

              Pour profiter au mieux du SSD, fais le fonctionner. Le HDD doit être utilisé quand le SSD sera rempli à 80 %

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Windows sur SSD

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown