Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows XP] Ecran bleu

Mon ordi ne veut pas s'arreter

Sujet résolu
    27 juin 2006 à 12:56:14

    A ma gauche j'ai un ordi plongé par un fatal error. bref un ecran bleu qui bloque l'ordinateur. Je voulait émuler un lecteur virtuel avec roxio easy media creator 8 suite et paf l'ecran devien bleu et se bloque laissant un message:

    Citation : Mon ordi

    Le probleme semble être causé par le fichier suivant : SCSIPORT.SYS


    et bla bla, redémarer ordi bla bla.
    J'arrive pas a l'éteindre!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2006 à 13:02:02

      Salut,

      Au démarrage d'XP juste quand les barres commencent à défiler en bas, tu peux essayer d'appuyer sur F8.

      Dans menu présent, il te faut essayer de choisir Mode sans échec. Ausun driver ne sera installé et par conséquent cela ne devrait pas planter sur ton SCSIPORT.SYS. Tu peux donc le désintaller.

      Si cela ne marche pas, toujours sur le menu, il est possible de démarrer en dernière bonne configuration connue. A essayer ensuite au cas ou.

      Dernier choix que je n'ai jamais eu l'occassion de tester, c'est de démarrer en mode console à partir de CD et de désactiver le périphérique posant problème en ligne de commande

      JP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2006 à 13:10:47

        Mais moi je veux étaindre pour démarrer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2006 à 13:44:46

          Tu débranches la prise :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2006 à 16:58:04

            Tu appuies 5 secondes sur ton bouon de mise sous tension.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2006 à 17:26:03

              Généralement un écran bleu au démare de windows veux dire "Prend ton CD de win et réinstalle" ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2006 à 19:04:21

                C'est ca le dispositif anti-piratage de Microsoft, t a pas le droit de créer un lecteur virtuel sinon je plante ^^.

                Citation

                Généralement un écran bleu au démare de windows veux dire "Prend ton CD de win et réinstalle" ;)


                Ouais, enfin, on réinstalle pas Windows pour un probleme réparable en mode sans echec.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2006 à 19:07:23

                  Portant Daemon Tool et Nero posent pas de problèmes o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 juin 2006 à 20:11:48

                    Citation : Sadenki

                    Généralement un écran bleu au démare de windows veux dire "Prend ton CD de win et réinstalle" ;)



                    Pas besoin de réinstaller mais si il n'est pas capable de réparer le problème en allant en mode sans échec il peut toujours réparer Windows avec justement le CD d'installation :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juin 2006 à 10:02:51

                      Luigi_home avec mon PC quand j'ai écran bleu le sans-échec est lui aussi un écran bleu xD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Windows XP] Ecran bleu

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown