Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[windows XP]Formatage d'ordi xp pour y installer linux

sinon quel version de window me conseillerai vous d'acheter :d

    14 avril 2006 à 13:19:13

    Voila mon windows xp m***** a fond la caisse alors je voudrai le formater et lui installer linux !! ( pour ne pas choper de virus ca ne peut que m'etre bénéfique )
    voila et si je ne peu pas installer linux dessus quel version de window me conseillerai vous d'acheter :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 13:44:44

      vista mdr, si xp foire c'est pas 98 ou me qui va arranger les choses tu sait
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2006 à 11:55:01

        J'aimerai bien installer vista mais voila les caracteristiques de mon pc

        c'est pas un pc de pro :(

        deja c'est un packard bell :(
        systeme : windows xp edition familiale service pack 2 :D
        ram : 256 mo :colere:
        intel inside celeron !! jsais pas cque c'est :p
        apres c'est les cartes son, mere, video de base

        donc je pense qu'installer vista me ferai 10 fois plus galerer et ferai un trou 10 fois plus gros dans mon porte monnaie :p si je l'achete !!!!!!

        donc je pense que si je reinstalle xp SP1 ( en achetant une liscence ) ( mon nez grandit qui sais que je vai l'acheter )

        sinon ma question etait est ce que je peut installer linux sur mon pc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2006 à 13:09:28

          Etant donné que Vista demande un PC de serial-gamer pour fonctionner "convenablement", il faudra sans-doutes l'oublier. Pour ce qui est de Linux, il ne nécessite presque rien, mais certaines distributions sont mieux adaptées aux petites configuration que d'autres. Essayez-en une réputée facile d'installation et d'utilisation, comme Mandriva ou Ubuntu (ou éventuellement Debian, bien que réputée difficile, elle ne l'est pas autant qu'on le dit).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2006 à 13:16:50

            ok je vai essayer mandriva mais au niveau des logiciels que j'utilise

            msn 7.5
            the gimp
            photo philtre
            easy php
            notepad ++
            etc est ce qu'ils marcheront sur linux et comme je n'ai pas de liscence window suis je obligé de supprimer window de mon pc pour fonctionner en mode linux

            sinon je creerai un systeme d'exploitation tout seul
            le Zer0 exploitation system avec zozor en page de chargement lol
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2006 à 13:23:37

              N'espère pas utiliser msn 7.5, mais tu pourras toujours te connecter à MSN sans problème, avec d'autres logiciels.
              Pour Photo filtre à mon avis c'est compromis.

              The gimp, aucun problème.
              Easy PHP, ya pas besoin sous linux (c'est même plus simple).
              Notepad ++ je crois qu'il y a pas, mais on a l'équivalent, voire même des trucs mieux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 avril 2006 à 13:30:39

                easy php => apache+php+mysql ou xampp
                notepad++ => gedit ou bluefish
                photofiltre et gimp => gimp
                msn => amsn

                Voilou
                Sinon, pour windows , réinstalle xp AVANT LINUX EN LAISSANT DE L'ESPACE NON PARTITIONNE.
                Et mandrake n'est pas forcémént le meilleur choix :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 avril 2006 à 13:31:28

                  mais alors ma question est toujours la suis je obligé d'enlever XP pour mettre mandrimachin au cas ou je foire le truc :p jsuis un boulet en informatique et si jpeu pas msn jmet koi msn 8.0 ( oué jsuis un heureux gagnant a y avoir le droit en beta ) et sinon pour le php il les gere sans easy php linux?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 avril 2006 à 13:39:59

                    LINUX NE PERMET PAS DE FAIRE TOURNER LES PROGRAMMES WINDOWS.
                    Si tu veux un logiciel, cherche son équivalent.
                    Donc tu n'auras pas le logiciel Msn Messenger dans n'importe quelle version.
                    Tu peux utiliser un équivalent comme aMsn.

                    Sous linux, tu n'as pas vraiment d'équivalent pour easyPHP mais tu peux installer php+mysql séparément et plus facilement que sous windows.

                    Tu peux mettre linux a côté de windows à condition que tu installe windows en premier et que tu laisse de l'espace non partitionné.


                    Au fait, LINUX N'EST PAS UN WINDOWS AVEC ANTIVIRUS INTÉGRÉ !

                    edit : fais un effort pour l'orthographe
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 avril 2006 à 14:01:18

                      comment on fait pour de l'espace non partitionné lol jvai telecharger mandramachin d'abord apres je verrai

                      sinon j'ai 50 go de libe sur mon disque dur c'est bon ?

                      enfin bref jcrois que mon ordi va tourner a fond cette semaine

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        16 avril 2006 à 19:55:28

                        mandriva permet de redimensionner la partition windows mais attention il y a des bugs, donc il est préférable de demander a xp de ne pas partitionner tout l'espace pendant l'installation.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [windows XP]Formatage d'ordi xp pour y installer linux

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown