Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[windows/reseau]2reseau.

passage de connexio internet.

    20 février 2006 à 21:22:19

    Bonjour à tous,
    Mon probléme est assez ennuyeux:
    J'ai un premier reseau relié à un hub dirigé par une freebox en mode routeur.
    J'ai un second reseau qui relie mon ordinateur a un autre par cable croisé.
    Je veux fournir internet à l'ordinatezur sur le second reseau.
    J'ai donc créé un reseau qui fonctionne normalement pour avoir la connexion internet.
    J'ai ensuite créé un second reseau sans conneion internet. j'ai coché "partager l'acces internet de cet ordinateur avec les ordinateur de ce reseau" et il coupe le premier reseau.
    De plus sur l'autre ordinateur, il m'afiche que le connaxion est limitée.

    J'aimerai savoir la marche à suivre pour faire fonctionner ce reseau. Merci
    PS: OS: WIndows XP
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 17:18:05

      Bonjour,


      pourquoi ne pas faire plus simple en achetant un routeur de maniere a configurer internet sur les 3 pc qu'il soient wifi ou non ?

      Parce que dans ton cas il faudrait eventuellement relier le pc 1 en usb sur la freebox ,le pc 2 en ethernet et ensuite opter pour le wifi freebox en t'abonnant sur leur site pour le pc 3 :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 17:32:05

        Salut :) .

        Pourquoi avoir créé 2 réseaux et ne pas avoir connecté tous les PC dircetment sur le hub ?

        Et sinon, pourquoi ne pas connecté le denier PC qui pose problème :
        - en WiFi directement à la FreeBox ?
        - prendre un switch WiFi et connecté ce PC en WiFi dessus ?
        - sur le hub en RJ45 avec du CPL ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          22 février 2006 à 0:14:28

          Je vous remercie pour ces réponses. Je n'ai pas pu résoudre ce probléme, mais maintenant j'enai plus besoin car le dernier ordinateur n'as plus a se connecter sur le reseau.

          Pour tout vous dire vos raisons ne m'allaient pas car mon hub a trés loin de mon ordinateur et il y a quelques murs entre deux. or je n'avait plus de cable droit. et pour le Wifi, ma freebox n'a pas l'options wifi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2006 à 0:22:36

            Au cas où tu aurais besoin de re-connecter ton PC sur le réseau, je te conseil je regarder du côté du CPL (Courant Porteur de Ligne) : tu branches un p'tit boîtier sur une prise de courant à côté de ton PC connecter sur ce même boîtier en RJ45, tu fais la même chose vers ton hub et ton PC se retrouve sur le réseau :) ---> exemple de kit de 2 boîtiers RJ45 - 85Mbps.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [windows/reseau]2reseau.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown