Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WinForms - Changement de "page"

Comment changer de page correctement

    8 juin 2021 à 15:13:05

    Bonjour,

    Alors je m'explique je voudrai faire une petite application (pour windows mais ressemblant à app mobile). La "page" d'accueil serait trois boutons redirigeant chacun vers une fonctionnalité de l'application. Ma question est comment bien gérer cette redirection : faut il créée plusieurs forms ? Utiliser un TabControl ? Ou faut il mettre tous les buttons etc... sur le même form et .hide/.show ce dont a besoin lors de click ?

    Si ce n'est pas assez clair n'hésitez pas à me demander plus de précision.

    -
    Edité par Skual 8 juin 2021 à 15:13:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2021 à 15:20:04

      Quelle bibliothèque graphique (WPF, Winforms, autres ...), SVP.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        8 juin 2021 à 15:28:35

        bacelar a écrit:

        Quelle bibliothèque graphique (WPF, Winforms, autres ...), SVP.


        J'utilise seulement les éléments WinForms de base.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2021 à 15:40:11

          Dommage, c'est beaucoup "naturel" en WPF.

          Le plus simple, c'est d'avoir un custom contrôle par "page" et de charger le custom controle à la "racine" du formulaire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            8 juin 2021 à 15:49:25

            Je vois, est-ce une bonne idée d'utiliser un GroupBox par page ? Ou un panel ? Ou mieux vaut simplement faire une classe qui hérite directement de Control ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2021 à 22:04:49

              Un Panel, c'est ce qui est de plus "neutre" mais avec les fonctionnalités minimales pour le Docking.

              Mais, franchement, pour avoir un "look" d'application mobile, autant prendre des librairies graphiques type "Xamarin" qui fonctionne dans les 2 ou une bibliothèque puissante type WPF qui fera tout le sale boulot comme la gestion automatique du "back" etc...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              WinForms - Changement de "page"

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown