Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WinXP] Suppression de fichier impossible

....sur ma clé usb

Sujet résolu
    15 juillet 2006 à 17:37:26

    Bonjour à tous,
    et merci de lire ce topic :) .

    J'ai en fait un petit probleme sur ma clé usb :
    depuis quelques temps, j'ai des fichiers que je voudrais supprimer...et dont je ne peux pas.....

    Windows m'affiche soit :
    "Impossible de supprimer FORU : le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom du fichier spécifié sont corrects"
    --> Chose débile que les messages de Windows n'est-ce pas ?
    (NB : en plus le nom de fichier FORU est assez douteux ne trouvez vous pas ? (FORU = POURTOI en francais) )

    soit :
    "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

    C'est assez énervant quand on voit ça, et qu'en plus on sait que formater une disquette n'est pas treeeeeessss......... conseillé je vais dire

    encore un autre ? Allez c'est parti :
    "Impossible de supprimer Les Objets XMLHttpRequest - Le Site du Zéro_fichiers : le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible


    Il faut dire que des erreurs.... CA EN FAIT !!!

    C'est obligé qu'une erreur de ce type vous soit déjà arrivé si vous êtes sous Windows, mais c'est quand même plus facile à supprimer quand c'est sur le DD que sur une CLE Usb !

    Fin bon... Si vous avez la solution à mon probleme, faites moi signe, je vous en serez très reconnaissant !! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2006 à 17:52:15

      j'avais eu un problème avec ma clé usb de 128mo:
      j'avais un dossier (avec tout mes cours d'info) qui était impossible à supprimer.
      de plus, quand je faisais clic droit dessus, que j'allais dans les propriétés, je voyait que le dossier faisait plus de 9 go :D
      sauvegarde toute tes données et formate ta clé, c'est ce que j'ai fait!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2006 à 19:17:01

        Essaye le logiciel Unlocker qui est vraiment très pratique pour ce genre de problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 21:05:58

          Formater une clé usb si elle a pas de firmware dans les fichiers c'est pas risqué hein :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2006 à 22:43:22

            même problème une fois, le mieux à faire c'est de sauver sur ton disque dur ce que tu veux garder, de formater la clé, et de remettre les données du disque vers la clé.
            Un formatage rapide conviendra. (poste de travail; clik droit sur ton periph; formater)

            Sinon peut-être qu'en ouvrant l'invite de comande et en supprimant avec la commande "del" les ficheirs qui te posent problème ça pourrait marcher.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2006 à 23:08:00

              Euh ouais mais nan, parce que les actions de MSWindows sont générées avec l'invite de commande, un peu comme les terminaux. Exemple, tu appuyes sur Options avec un GUI, ca fait "/options" dans le terminal du jeu par exemple, tu vois ?
              Essaye plutôt en mode sans-echec.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2006 à 23:29:37

                ma aussi j'ai déjà eu quelque problème avec des clé usb => formatage et c'était réglé
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juillet 2006 à 19:52:58

                  J'ai entendu beaucoup de trucs à propos des formatages de clé.... vous voulez savoir ce qui est arrivé ?.....
                  Eh bien les clé etaient inutilisables, je ne sais pas comment ça se fait que vous, vous n'avez pas eu ce probleme ( que je ne vous souhaite pas bien sur ! )

                  Donc, je n'ai pas trop envie de formater ma clé :( , z'êtes sur que y a pas d'autres solution sinon ?

                  A part ça merci les gars ^^:D;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juillet 2006 à 20:06:50

                    Autre solution : Tu en achètes une neuve :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2006 à 20:26:27

                      :D sympa le type, tu voulais me consoler, c'est ça ? :'( lol :lol: , bein, j'ai pas vraiment envie en fait, parce que ça fait pas longtemps que je l'ai et j'aimerais pas devoir refaire des fraits. Non, ce n'est pas une sous-marque, c'est de la Memup
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juillet 2006 à 20:30:08

                        Bon sans rire maintenant
                        J'ai trois clé USB que j'utilise lors de mes déplacement en clientèle et pour aller plus vite d'un client à l'autre je formatte mes clés plutôt que de supprimer les fichiers dessus.
                        J'ai à ce jour jamais rencontré de problème depuis trois ans que je fonctionne avec.

                        Maintenant on n'est pas à l'abri d'un problème X ou Y. Pour preuve j'ai dépanné le PC de mon cousin pour un pb de disque dur et maintenant (2 jours après) ben je crois que la carte mère ou le proc sont HS.

                        Donc tu peu bien la formatter ce soir sans problème mais demain qui peut dire si elle acceptera de nouveau le formattage .................

                        Affaire à suivre
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juillet 2006 à 20:55:53

                          lol, bon, bein je vais essayer... :'( espérons quelle resistera au turbulance du formatage :'( la pov' .....

                          Merci sinon :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [WinXP] Suppression de fichier impossible

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown