Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Audi R8

Pour changer ^^

    22 décembre 2009 à 17:00:26

    Bonjour , me voila avec un nouveau WIP , ca fait pas mal de temps que j'essaye de faire une voiture , j'ai commencé avec une Audi Q5 mais le maillage était pas terrible donc je recommence mais cette fois avec une Audi R8 . Voila ou j'en suis (rendu clay) :

    Image utilisateur

    Et les wire :

    Image utilisateurImage utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 décembre 2009 à 17:04:16

      Que dire ? Très bon début. Bonne chance et bonne continuation. AP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2010 à 0:43:21

        J'ai decidé de reprendre cet Audi ^^ , j'avais abondonné le WIP a cause de la porte car je n'arrivai pas a faire le creux dans la portiere , cette fois j'ai réussi ( avec juste un petit triangle dans mon maillage mais j'ai été un peu obligé :p ) :

        Image utilisateur

        Et les wires :

        Image utilisateur
        Image utilisateur

        J'ai du augmenter l'option "lens" de la camera a 80 pour pouvoir prendre le devant entier + le coté comme on voit sur les photo .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2010 à 12:11:31

          Le seule défaut que je vois, c'est le haut de la portière, qui a une "malformation".

          Le wire est propre.

          Bon début, continue comme ça :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2010 à 13:59:34

            J'ai pas mal avancé l'Audi hier soir ( ou cette nuit plutot :-° ) , et corrigé le haut de la portiere voila ou j'en suis :

            ( j'ai fait les rendu avec l'internal cette fois )

            Image utilisateur

            Image utilisateur

            Image utilisateur

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2010 à 19:38:35

              Pas de commentaire :euh: ?( avec 2 AudiR8 sur le forum on sait plus laquelle commenter :lol: )

              En tous cas moi je continué :p , avec de nouveau rendu de yafaray :

              Image utilisateur

              Image utilisateur

              A la fin du premier rendu je me suis rendu compte que 16 minutes ca faisait beaucoup ^^ et j'ai modifier les reglages pour le second .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 février 2010 à 19:55:09

                La partie qui remonte des roues arrière au pare-brise arrière est un peu bosselée (il y a visiblement un triangle sur ton wire à ce niveau là)
                De même, la nouvelle partie modélisée à une courbure étrange au niveau de l'encadrement des phares arrière (le bord n'est pas droit)

                Sinon, le reste est bien, les progrès se confirment.

                Pour le rendu, même si 10 ou 15 min c'est pas trop long, c'est vrai que ça pourrait être optimisé.
                Au lieu d'une seule passe d'AA, essaie d'en faire plus (genre 7) mais en baissant les samples (t'as qu'à les laisser à 1) et tente plutôt Mitchell que Box pour le filtre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 février 2010 à 13:32:19

                  Citation : bobo75014

                  La partie qui remonte des roues arrière au pare-brise arrière est un peu bosselée (il y a visiblement un triangle sur ton wire à ce niveau là)
                  De même, la nouvelle partie modélisée à une courbure étrange au niveau de l'encadrement des phares arrière (le bord n'est pas droit)



                  Il n'y a pas de triangle sur cette partie mais c'est vrai qu'elle est bosselée , je vais essayer d'arranger ca et l'encadrement des phare aussi ,

                  Citation : bobo75014


                  Pour le rendu, même si 10 ou 15 min c'est pas trop long, c'est vrai que ça pourrait être optimisé.
                  Au lieu d'une seule passe d'AA, essaie d'en faire plus (genre 7) mais en baissant les samples (t'as qu'à les laisser à 1) et tente plutôt Mitchell que Box pour le filtre.



                  Pour le filtre j'avais mis gauss pour l'internal mais j'ai oublié de le changer pour yafaray :-° , 7 passe d'AA :o ? Je vais essayer pour voir si ca reduit le temps de rendu ( j'editerai mon message apres )

                  D'autre avis ?

                  EDIT :

                  J'ai testé avec 7 passe , le rendu dure 7minute et finalement j'ai mis 4 passe avec 2 samples et 10 "AA inc. samples" , le rendu dure, 3/4 minute meme si il y a un peu de grain tant pis de totue facon on voit bien les details :

                  Image utilisateur

                  Image utilisateur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2010 à 20:32:06

                    Voila un nouveau rendu texturé de test :D :

                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 février 2010 à 20:39:24

                      C'est très joli!
                      Bon il y a quelques défauts dans la carrosserie mais tu va régler ca bientot connaissant ton savoir faire.

                      Et sinon le wip du chevalier robot, est ce que tu va le continuer? :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 février 2010 à 20:47:16

                        Salut , merci pour ton commentaire :) , pour les defaut c'est vrai qu'avec le rendu texturé on voit que sur la portiere c'est pas tres droit , j'esseyerai de regler ca ( dur de gerer un maillage de voiture :-°>_< ) .

                        <hs> pour le chevalier-robot je sais pas mais pour le decor je galere et surtout pour lui donner une pose ( mais j'ai rendu une image (final?) que j'ai posté sur un autre forum , faut que je pense a updater le topic du sdz ) </hs>
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2010 à 20:49:46

                          C'est du beau boulot, Jojo.
                          Continue comme ça !
                          C'est vrai qu'il y a quelques légers pincements mais rien de bien grave. C'est détaillé, propre... et tu vas vite !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            10 février 2010 à 20:52:49

                            salut

                            très belle modélisation :)

                            pour corriger les bosses sur ta carrosserie, tu peux utiliser le sculpt mod avec une brosse smooth très légère ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 février 2010 à 20:57:39

                              Citation : bobo75014

                              C'est du beau boulot, Jojo.
                              Continue comme ça !
                              C'est vrai qu'il y a quelques légers pincements mais rien de bien grave. C'est détaillé, propre... et tu vas vite !



                              Merci :D

                              Citation : grafiks

                              salut

                              très belle modélisation :)

                              pour corriger les bosses sur ta carrosserie, tu peux utiliser le sculpt mod avec une brosse smooth très légère ;)




                              Ouais c'est ce que je fais en general , c'est bien pratique ^^ .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 février 2010 à 13:08:00

                                Belle mod' prometteuse. Le maillage est clean, et agréable à voir :D . Bravo.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 février 2010 à 18:15:46

                                  Merci pour vos commentaires !
                                  Je suis en vacances pendant 2 semaines :soleil: , je vais pouvoir surement finir l'audi pendant cette periode et faire un max de 3D Image utilisateur , en tous cas voila un nouveau rendu de l'Audi avec les roues terminé ( merci a light angel pour m'avoir filé des textures pour le pneu :) ) , je sens par contre que je vais galerer pour les phares :-° :

                                  Image utilisateur

                                  J'ai aussi mis mon deuxieme pseudo ( jojo6363 c'est pas terrible je trouve :-° ) sur la plaque de l'Audi ( qui n'a jamais revé d'avoir son pseudo/nom sur la plaque d'une Audi R8 :D ? )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 février 2010 à 20:27:22

                                    Salut,

                                    C'est vraiment pas mal, mais plus ça va et plus les défauts ressortent... C'est dommage!
                                    Tu devrais prendre un peu plus ton temps pour aboutir sur une mod vraiment propre!

                                    Je vais entourer les principaux défauts et j'édite.

                                    Sinon pour ton pseudo, je peux te le changer si tu le souhaite :)

                                    EDIT: Voilà, j'ai entouré les endroits où on voit que ça manque vraiment de netteté ;)

                                    Image utilisateur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 février 2010 à 22:14:33

                                      Merci sebi j'ai corrigé les defauts , je ferai un rendu quand j'aurai avancé un peu plus parce que avec 36 minutes le rendu j'ai la flemme ^^ .

                                      Sinon sebi j'avais vu ton Audi R8 fini ( dans une scene de toi gabich et pikrokola ) , et je me demandais comment est composé le phare parce ce que j'ai beau chercher sur les photo des Audi R8 j'arrive pas a voir les elements du phare a l'interieur si tu vois ce que je veux dire , est que tu pourrai me montrer une capture d'ecran de ton phare ou un blueprint du phare pour que je vois ce qu'il y a l'interieur :o ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 février 2010 à 23:01:03

                                        Mon phare était très schématique et pas franchement fidèle à l'original... Tu devrais regarder les WIPs d'Audi R8 sur CGCars.com ou SMCars.com, tu y trouveras plein de sreens et de rendus qui vont t'aider ;)

                                        Là tout de suite j'ai pas trop le temps d'en chercher pour toi mais si tu ne trouves pas je ferai ça demain!

                                        Sinon tu ne m'as pas répondu pour ton pseudo...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 février 2010 à 1:36:35

                                          On voit une roue à travers la grille à l'avant, normalement y'a un moteur là, donc on est pas supposés la voir :p . Mis à part ça, c'est super beau, bravo !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 février 2010 à 9:55:52

                                            Hey super je vois que sur le forum on aime les R8 :p .
                                            Non en tout cas c'est très bien fait bravo!!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 février 2010 à 14:18:01

                                              En plus de ce que sebi t'as dit, il y a aussi la jonction aile avant / portière qui merdouille un peu
                                              Aussi les fenêtres latérales qui ne sont pas très détaillés.

                                              Pour tes phares, regarde ça :
                                              allumé
                                              éteint

                                              Continue, tu fais un beau travail :)

                                              Citation : Adri22

                                              On voit une roue à travers la grille à l'avant, normalement y'a un moteur là, donc on est pas supposés la voir :p . Mis à part ça, c'est super beau, bravo !


                                              Le moteur de la R8 est à l'arrière. Enfin ceci dit, on ne devrait quand même pas voire les roues à travers les prises d'air.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 février 2010 à 23:38:52

                                                Citation : light angel

                                                Citation : Adri22

                                                On voit une roue à travers la grille à l'avant, normalement y'a un moteur là, donc on est pas supposés la voir :p . Mis à part ça, c'est super beau, bravo !


                                                Le moteur de la R8 est à l'arrière. Enfin ceci dit, on ne devrait quand même pas voire les roues à travers les prises d'air.


                                                C'est pas faux, j'ai un peu de mal moi :D Ben en tout cas y'a quelque chose, c'est pas vide :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 février 2010 à 16:27:20

                                                  Bonjour , y a pas longtemps j'ai vu une Audi R8 en vrai la nuit sur l'autoroute et c'est impressionant ! Du coup je me suis dis que il fallait vraiment que je continue ce WIP ^^ , si j'ai un peu abandonné le WIP c'est surtout a cause des phares , je n'arrivai pas a trouver une image ou on peut bien voir comment c'est a l'interieur du phare , j'ai été sur CGCars comme m'a conseillé sebi et j'ai trouvé ce que je voulais : http://forum.cg-cars.com/attachment.ph [...] &d=1241814454 , mais je n'arrivai pas a les rendre réaliste , j'ai galéré pour l'eclairage des phares ! Apres des dizaine de test j'ai enfin reussi a avoir des phares correctes :-° :

                                                  Image utilisateur

                                                  J'ai aussi failli perde le fichier .blend de mon audi :'( , j'avais enregistrée correctement mon Audi R8 quand j'ai voulu fermer blender , ca prenait du temps alors je me suis dit que ca irait plus vite un fermant par la console :-° , mauvaise idée , il ne restait que l'audi dans mon fichier .blend , mais pas l'éclairage et la camera , j'en ai déduis qu'il ne faut pas fermer blender par la console ^^ .

                                                  Il reste encore quelque bosse je pensais avoir corrigé , mais j'ai surtout fait ce rendu pour les phares . Et on peut toujours voir a travers les grilles , je rajouterais un plan derriere la grille :-° .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 mars 2010 à 20:43:47

                                                    salut jvoula savoir tu pourrai mapprendre a modéliser stp merci
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 mars 2010 à 20:54:00

                                                      Citation : yoyo66

                                                      salut jvoula savoir tu pourrai mapprendre a modéliser stp merci


                                                      ...
                                                      un peu relou le nouveau.


                                                      Sinon, Jojo Tekeur (ça va être dur de s'y faire) ton dernier rendu est vraiment pas mal du tout.
                                                      Que de progrès ces derniers temps !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 mars 2010 à 21:01:01

                                                        jessaye juste d"apprendre
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 mars 2010 à 21:06:57

                                                          Oui, ben on n'apprend pas vraiment à modéliser en commençant par une voiture (ça va plus dérouter, voire dégouter, qu'autre chose).
                                                          Commence avec des projets bien plus modestes. une fois que tu te sentira à l'aise en modélisation, tu pourras te lancer naturellement dans une voiture. Avec l'acharnement, ça peut aller vite.
                                                          Il y a 6 mois, Tekeur avait justement modélisé une voiture qui n'était pas sans défauts (le prend pas mal bonhomme, hein ? ;) )... mais maintenant c'est une toute autre qualité qu'il nous présente.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [WIP] Audi R8

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown