Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Caterpillar 797B

3ds Max

    28 août 2017 à 18:24:16

    Après tout ce temps à l'ombre, je me remets à la 3d avec un nouveau wip tout frais.

    Voilà où j'en suis :

    Je posterai d'autres images et quelques explications plus tard, pas trop le temps là :)

    -
    Edité par ZigZag_74 28 août 2017 à 18:36:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2017 à 21:57:25

      J'avais oublié que ce forum était mort  :lol:

      Bon, pas grave, voilà la suite :

      C'est une image 4K, vous pouvez l'agrandir :)

      -
      Edité par ZigZag_74 29 août 2017 à 21:57:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2017 à 1:08:57

        holà !
        Alors c'est le début de ton WIP donc il y a pas grand chose à dire...
        forme général de la machine est bien, on retrouve les traits caractéristique de ces machine et ça change des supercars ^^

        j'ai tout de même relever quelques problèmes (merci pour le 4K) ^^

        voici mes refs :
        https://i.wheelsage.org/pictures/caterpillar/797/autowp.ru_caterpillar_797b_2.jpg
        http://www.autogaleria.hu/autok/caterpillar/797b/caterpillar_797b_r1.jpg
        http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2015/06/cat797.jpg <<< ici, la benne est différente de la tienne.

        - les pneus:
        pas de lattice modifier, mais ça peut venir plus tard.
        il y a un manque de subdivision assez conséquent sur les pneus.
        à vu de nez tu as moins de rainure que sur les pneus originaux :/
        la forme général du pneu est un cylindre ce qui fait perdre beaucoup en réalisme cad: sur une coupe d'un pneu, l'angle du flanc avec la bande de roulement est à 90° et la bande de roulement est parfaitement droite ...

        -la porte:
        il manque une porte et une poignet pour entrer au commande ! ^^

        -les phares:
        manque de détail, mais surtout, ils sont trop gros.

        -les grilles derrière l’échelle:
        effectivement au nombre de 6, mais l'espace entre le bas et la première "grille" en partant du bas doit être plus petit. idem pour l'espace entre le haut et la première "grille" en partant du haut.
        Il semble aussi que cette partie soit en 2 morceaux.
         
        - la pièce juste en dessous: du poste de pilotage ne dois pas être en contact avec la pièce soutenant l’échelle.

        - le joint de la vitre du poste de pilotage est arrondie. 

        -l'extrude au niveau du milieu des "poutres" est plus grande.

        -la "barrière" de l’échelle ne comporte que 4 points d'attache ce qui fausse sa forme général.

        -l'attache de la barrière au dessus de l’échelle arrive à droite de l’échelle, pas non en plein milieu.

        -la "poutre vertical" du milieu de la benne ne descend pas jusqu'en bas. 

        -il y a trop de marche à l'escalier. 

        et quand on en arrive à parler du nombre de marche des escaliers c'est qu'on a fini d'en.....ler les mouches ^^

        La modélisation général est bien, mais il faudra faire un choix sur le niveau de détail voulu, car ça peut très vite devenir très minutieux.

        Néanmoins dans tout ce que j'ai pu relever les pneus sont à bichonner car c'est l'un des premiers truc qu'on regarde !

        J'attend la suite ! ^^

        -
        Edité par Lauloque 30 août 2017 à 1:11:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2017 à 1:10:02

          Coucou.

          Comme dit mon vdd on n'a pas grand chose à dire à ce stade du wip, mis à part des détails à regarder de près.

          Je crains aussi que la plupart des gens de ce forum sont peu actifs et n'iront pas voir ces détails, n'ont pas ton niveau, etc. Ça serait peut être intéressant de voir le maillage cependant.

          Ah, et j'ajouterais qu'il me fait penser à Rayman avec son corps détaché des roues. x)

          Bon courage pour la suite.

          @thetimboss : pour une raison que j'ignore, il y avait une tonne de retours chariot à la fin de ton message. Je me suis permis de les retirer, as-tu une idée de ce qui a pu les provoquer en écrivant ton message ?

          -
          Edité par Lauloque 30 août 2017 à 1:15:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            1 septembre 2017 à 20:12:04

            Rien de plus à ajouter pour le moment et pas le temps de regarder plus en détail. Mais ça m'a l'air d'être un bon début. ;)

            J'attends la suite !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
              6 octobre 2017 à 17:43:34

              Oy ! Du nouveau depuis ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              [WIP] Caterpillar 797B

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown