Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] EC 665 Tigre

    23 mars 2018 à 23:40:26

    Ouaw ! J'en ai encore du boulot à faire aha !

    Merci pour ta réponse concernant les textures, c'est clair et précis. 

    En quelque sorte c'est la même chose ce que je vais faire comparé à un atlas texture, sauf que je vais en faire 3 ...

    Oui j'ai déjà vaguement pensé à l'optimisation futur de mon jeu. Je veux un environnement également réaliste mais donc le moins gourmand possible, c'est pour ça que les maps seront du type montagnes afghanes ou maliennes (pas d'arbres, si il y a des maisons, elles seront simples et rectangulaires, que du terrain sec). Concernant les ennemis ce seront de petits groupes avec très peu de véhicules.

    Je pensais également faire un système de replay de la partie pour ceux qui possède un casque vr permettant de revoir le déroulement de la mission en étant immergé dans le cockpit. 

    Est ce que ce projet (de vr) risque d'être plus gourmand et risquer un crash ou bien cela ne change rien ? 

    Pour le moment je n'y connais rien en matériaux, je vais continuer le tuto et fouiner sur youtube. Il faut aussi que je m'améliore en UVmapping mais au moins les conditions sont posées et je vais suivre tes instructions. Je pense m'y attaquer la semaine prochaine le temps de finir la modélisation.

    D'accord, grâce à la texture grid tu arrives à vérification  où c'est potentiellement déformé du genre un carré de texture qui ressemble à un rectangle étiré pas souhaité ?

    Concernant le dépliage du model 3D je n'ai pas bien compris ce que tu as expliqué, Personnellement quand j'ai fais mes essais, j'ai appliqué que des mark seam pour faire ma couture et avoir mon UVmap ... Je sais pas si c'est ça dont tu parles...

    Pareil pour le low poly, je n'ai pas encore vu ca, mais je vais me renseigner.

    En tout cas un grand merci à toi thetimboss ! Tu m'aiguilles bien et m'aide beaucoup, ca me fais vraiment plaisir, j'apprends énormément en ce moment :) 

    Comme d'hab quelques screens, j'ai pas mal entamé le cockpit maintenant :

    -
    Edité par Jean-baptisteGerardin 24 mars 2018 à 0:00:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2018 à 21:05:13

      La modélisation du cockpit s'achève bientôt, il me reste quelques détails à finaliser puis je m'attaque au texturing.

      Voilà quelques screens :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2018 à 15:00:48

        L'armement est fini et est composé de 8 Hellfire et 24 roquettes. Il ne me reste plus qu'à mettre quelques subsurf's, régler quelques détails et je passe au texturing :honte:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [WIP] EC 665 Tigre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown