Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Echange de matériaux.

Matériaux échanger entre objet

Sujet résolu
    18 septembre 2017 à 19:06:34

    Bonjour, j'ai comme idée de petit projet pour s’entraîner de crée une scène commune mais avec des matériaux inverser entre objet. Comme le montre cette image, il s'agit de faire une simple tasse avec une cuillère a miel et le miel qui coule dedans, et donc les m&tériaux entre objets seront inverser, le bois de la cuillère et la texture de miel s'échangeront, la tasse et le liquide aussi et le dernier serait la coupole et le sol. Donc du coup, va falloir que je bosse pas mal les texture sur Substance designer et l'unwrap sur Blender.

    P.S: Je suis nouveau sur le principe des forums des Work In Progress donc je compte sur vous me conseillez, m'aider et me donnez vous avis ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2017 à 21:13:03

      J'ai vraiment cherché mais je ne comprends pas ton projet. Les Materiaux s'échangeront par l'intermédiaire du miel qui coule ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2017 à 21:55:21

        Nan ^^ Juste on applique le matériaux que aurait la cuillère en bois sur la coulée de miel ( elle n'est pas représenter la ) et la cuillère en bois aurat la texture du miel , les objets s'échangent juste leurs matériaux simple, il n'y a pas d'intermédiaire . 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2017 à 12:28:44

          Bonjour.

          Si le but du projet est juste d'intervertir des matériaux, c'est un peu limité. D'autant plus qu'il faut aussi un éclairage adapté aux matériaux que l'on met, sinon ça peut donner un résultat illisible ou affreux.

          Ce qui pourrait être déjà beaucoup plus intéressant amha, ce serait de donner la scène intégrale en fbx (avec la camera et un éclairage standard) et que chacun fasse une proposition de matériaux et éclairage.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            21 septembre 2017 à 21:15:23

            Hmm oui, j'avoue que ton idée est plutôt pas mal, et j'avoue que je suis curieux de savoir les matériaux et éclairage que vous pourriez proposer. Mais tu entend quoi par fbx ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2017 à 21:27:40

              C'est un format d'exportation qui supporte pas mal de chose et qui permettra justement d'exporter la scène avec les objets, la camera et les objets lampe. Et ce, compatible avec beaucoup d'autres logiciels de 3D.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                22 septembre 2017 à 16:47:29

                Ok, j'avoue que un court instant j'ai cru que tu m'avait proposer de faire la scène avec des VFX , ca aurait été dur et long a faire mais ca aurait été génial *.* ( Mais bon je reve trop là...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 octobre 2017 à 17:51:17

                  Du nouveau en deux semaines ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    15 octobre 2017 à 19:17:24

                    Projet avorté, comme d'habitude :(

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 octobre 2017 à 20:22:56

                      On peut avoir des explications ?

                      Ça serait bien de savoir pourquoi le projet commun que tu voulais lancer n'a pas eu lieu ainsi que ce que tu peux faire pour éviter que tes futurs projets ne subissent le même sort.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      [WIP] Echange de matériaux.

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown